Air de teint de Lancôme : j'adopte!

Les fonds de teint ce n'est pas vraiment mon truc, je n'aime pas l'impression d'avoir une peau complètement lisse telle du plastique, ni l'impression d'avoir un platre sur le visage. C'est un peu exagéré, je vous l'accorde, mais c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois que l'envie m'a pris d'essayer! Jusqu'au début de ce mois où j'ai décidé de retenter ma chance avec "Miracle - Air de teint" de Lancôme.




Lancôme c'est une marque que j'aime bien pour tout ce qui est crème, crème teintée, soin du visage, mascara. Du coup, lorsque j'ai appris qu'il sortait ce nouveau fond de teint, je me suis dit qu'il pouvait possiblement me convenir. Je suis donc allée faire un tour en ville pour l'acheter (46,50€ les 30ml).

D'après l'emballage, Air de teint est un "fluide perfecteur, créateur de lumière mate", tout un programme me direz-vous! Il a une couvrance de 2/4 et offre une protection SPF 15. Je l'ai acheté en 02 Lys rosé, sachant qu'il existe 8 teintes.

Pour ce qui est du packaging, il se présente sous la forme d'un flacon en verre avec une petite pipette (oui, comme en cours de Chimie! Souvenir, souvenir...)
Personnellement je trouve ça assez pratique et hygiénique donc ça me va bien.



Le produit en lui-même est très léger, un peu plus épais que de l'eau, beaucoup moins qu'un fond de teint liquide classique, c'est assez étonnant!
Il faut très peu de produit, trois gouttes suffisent pour l'ensemble du visage! Généralement, je mets mes trois gouttes sur le bout du doigt, j'en pose un peu sur l'arrête du nez, les joues, le front, le menton et j'étale à la main. Ça se fait tout seul, ça n'accroche pas, pas besoin déponge ni de pinceau.



Une fois sur le visage, on ne le sent pas du tout. On a l'impression d'avoir la peau nue, sans produit dessus, et pourtant ça tient bien jusqu'au soir car mon coton est loin d'être blanc lorsque je me démaquille! Aucun tiraillement et ce produit n'assèche vraiment pas la peau.
Niveau couvrance, elle est légère/moyenne. Personnellement, elle me suffit amplement et si quelques imperfections persistent, je les camoufle avec un correcteur.

Voici un avant/après fait un jour où j'avais particulièrement mauvaise mine et des rougeurs en raison d'un produit testé trois jours avant et clairement pas adapté à ma peau... Au moins, ça aura servi à quelque chose!

Avant



Après


Le teint est plus lumineux, lissé, il reste mat et on n’aperçoit quasiment plus les rougeurs bien visibles sur la photo d'avant!
(Désolée pour les sourcils en bataille, c'est l'étape d'après dans ma routine du matin^^)


Du coup, pour la première fois de ma vie je suis conquise par un fond de teint! J'aime son côté naturel et la touche lumineuse qu'il donne à mon teint.

J'espère que cette petite review vous aura été utile! Si vous avez des coups de cœur ou des recommandations sur les fonds de teint, n'hésitez pas!

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire