Rockateur par Benefit

Cela fait quelques semaines maintenant que j'utilise le blush "Rockateur" de Benefit et je me suis dit qu'il était donc temps de vous donner mon avis.
Benefit est une marque que j'aime bien, ils ont des produits de qualité, des packaging sympas et des idées innovantes. Le seul bémol serait le prix, souvent élevé par rapport à la quantité de produit notamment si l'on compare à une marque comme Mac. Le Rockateur ne fait pas exception à la règle puisque qu'on est à 32E les 5gr alors que Mac se situe entre 20 et 25E les 5 ou 6gr (sauf collection spéciale).

Le rockateur a été le blush fard de ces derniers mois: un joli rose pouvant aller à toute les carnations suivant la manière dont on le travail. Ce qui est vrai mais j'ai tout de même une ou deux réserves...


Commençons par le packaging qui a un côté un peu kitsch : du rose, du noir, du doré, un imprimé dentelle et un imprimé croco, bref c'est chargé, un peu tape à l’œil, mais en soit, ça ne me dérange pas plus que ça.



Lorsqu'on l'ouvre, on a un intérieur croco doré et un miroir qui permettra de faire des retouches rapides en cours de journée. Personnellement, je ne l'utilise jamais, trop petit et pas pratique à mon humble avis. Mais sait-on jamais, ça peut être utile.
Benefit nous propose un petit pinceau, pratique pour les retouches, mais pour une belle application je vous recommanderais un véritable pinceau à blush parce que là c'est difficile à doser et à travailler.




Et enfin le produit! Un joli "vieux rose", un blush parfumé qui peut sembler nacré/irisé lorsque l'on ouvre le coffret mais qui ne l'est en réalité pas (ce n'est que la première couche de fini).
Je sais que l'odeur en gêne certaine, personnellement je trouve que le blush sent bon et l'odeur ne reste pas bien longtemps.

La couleur est jolie, douce, discrète et naturelle. A éviter cependant si vous avez des rougeurs car elle ne fera que les accentuer. En tout cas le blush donne un effet bonne mine et ira également parfaitement avec un maquillage de style romantique. Il conviendra sans problème aux personnes ayant le teint clair ou médium, pour les carnations plus foncées je ne suis pas sûre du résultat.

Pour ce qui est de la tenue, c'est là que je suis assez déçue. Je la trouve assez médiocre. Le blush tient à peine une demi journée à moins de le fixer avec un spray type Urban Decay. Clairement comparée aux blush de Mac, je trouve que celui ci ne tient pas la comparaison sur ce point. Il faudra donc penser à faire des retouches dans la journée si vous voulez cette effet bonne mine toute la journée!

Et vous, vous l'avez essayé?

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

1 commentaire:

  1. Coucou!
    J'ai ce blush depuis environ 2-3 mois, je ne m'en lasse pas, je l'utilise tous les jours. Il me fait un bon résultat et sens super bon :-)

    RépondreSupprimer