MAC : mes rouges à lèvres nude favoris pour aller travailler

Côté rouge à lèvres, je suis plutôt rouge... mais vraiment très rouge, profond, sombre, rétro et sensuel. Seulement voilà, pour aller travailler c'est un peu too much! Surtout que dans mon boulot, il faut plutôt être sobre. Du coup, il m'a fallu trouver quelque chose de plus neutre, qui me plaise, ce qui était loin d'être gagné!
Je vous présente donc mes deux chouchous de chez MAC, l'un que j'ai découvert récemment, l'autre que je portais il y a quelques années et que j'avais mis de côté.



Le premier, avec le tour rouge - j'aime ce détail qui contraste à merveille avec le noir du packaging - est le Viva Glam V (18,50€ les 3g) décrit sur le site comme un "rose neutre". Il fait partie de la catégorie "Lustre" ce qui lui donne un côté très lumineux avec de beaux reflets irisés.

Le second est un classic de chez MAC, le Jubilee (18,50€ les 3g) décrit comme un "rose-beige". Très discret, il permet de réhausser légèrement les lèvres en leur donnant une légère coloration et de la brillance. Tout comme le Viva Glam V, il fait partie de la famille des Lustres. Cependant, le rendu n'a absolument rien à voir, il n'a pas ce côté irisé voire pailleté. Il est beaucoup plus neutre. En fait, ce rouge à lèvre est un nude parfait - pour ma carnation.



Sur la photo ci-dessous, le Viva Glam V est en haut ; on voit bien ses multiples reflets, son côté irisé. Le Jubilee quant à lui est en bas, plus neutre mais lumineux et légèrement glossy.


Ces deux rouges à lèvres sont pour moi d'excellents nude. La texture est onctueuse, agréable et ne dessèche pas les lèvres. L'odeur vanillée est agréable, discrète. La tenue est correcte, ils ne tiennent pas une demi-journée entière sans bouger mais cela ne me gêne pas car la couleur s'atténue joliment.
Différents l'un de l'autre, ils habillent élégamment les lèvres, en toute discrétion!

Et vous que portez-vous pour aller travailler ou lorsque vous avez besoin de quelque chose de discret?

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

6 commentaires:

  1. Le Viva Glam V est vraiment beau ! Moi le Nude que j'adore chez Mac (je ne suis pas très originale) c'est le Patisserie :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la Patisserie a une très belle couleur! Je l'ai vu porter mais je ne l'ai jamais essayé. Allez, à ma prochaine visite chez MAC je l'essaye!
      Quant au Viva Glam il a vraiment un très beau rendu, j'en suis fan

      Supprimer
  2. Le viva glam V est canon. C'est l'un de mes préférés aussi et que je porte au quotidien. Il est parfait. =)

    Bon week-end.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord! Il est vraiment facile à porter mais il ajoute tout de suite un petit plus

      Supprimer
  3. Jubilee me tente bien ! Moi j'ai Patisserie qui lui ressemble un peu! :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que tu l'essaies à l'occasion, il vaut le coup! J'ai vu le Patisserie porté et j'avais beaucoup aimé la couleur, mais après je l'ai oublié. La prochaine fois que je vais chez MAC je demanderai à l'essayer... et qui sait peut-être rejoindre-t-il ma collection :)

    RépondreSupprimer