Vernis Marc Jacobs : Gatsby

A l'approche de l'hiver et des fêtes de Noël, mon addiction pour les vernis rouge et or renaît! C'est pourquoi en passant devant le stand Marc Jacob l'autre jour, je n'ai pu m'empêcher de remarquer ce superbe vernis or rose métallisé de chez Marc Jacob : le Gatsby.





Côté packaging, c'est sobre et élégant. J'aime beaucoup le flacon du vernis, la forme, le contraste entre le verre transparent et le noir laqué, rehaussé par la bande couleur or. Rien à dire, ça fait envie et ça en jette quand même plus qu'un flacon Essie ou OPI (même si j'adore leurs vernis!)

Par contre, pour la qualité du vernis en lui-même je suis nettement moins enthousiaste... 
La couleur est très belle, et si sur la photo ci-dessous elle rend un peu différemment, elle est exactement comme dans le flacon. On a un rendu métallisé, l'impression d'avoir recouvert ses ongles d'or liquide.
Seulement voilà, le vernis est très très épais, voire un peu pâteux, ce qui le rend vraiment difficile à poser. Il faut prévoir au moins deux couches, épaisses, afin de ne pas voir des striures plus ou moins transparentes. Dans tous les cas, même avec deux couches suffisamment épaisses, en y mettant tout votre savoir, il sera très difficile d'avoir un ongle parfaitement lisse sans aucun coup de pinceau... et même si vous appliquez un topcoat habituellement miraculeux!
Sans compter qu'au niveau de la tenue, au bout de deux jours et demi, j'avais des lamelles entières de vernis qui partaient.


Pour résumé la couleur est magnifique, mais à 19,99€ le vernis, et connaissant la marque, je m'attendais à vraiment mieux niveau formulaire et tenue.
Si vous voulez vous lancer, choisissez un moment calme, où vous êtes sereine et où vous avez tout votre temps pour appliquer et laisser sécher!

J'ai vue que Essie avait sorti un très beau doré dans sa dernière collection, j'aimerai l'essayer. Si vous avez des retours ou un vernis à me conseiller, n'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire