Sibel "D-Meli-Melo" ou Tangle Teezer "The original" ?

Il y a quelques temps de cela, je vous parlais d'une de mes brosses à cheveux favorites : la Tangle Teezer. Cependant, au fil des utilisation, les dents se sont déformées et j'ai souhaité lui trouver une remplaçante. En voyant la brosse D-Meli-Melo proposée par Sibel, je me suis dit que cela pouvait être une bonne alternative à plus petit prix ! Voici donc ma comparaison.


Niveau esthétique : Sibel propose toute une gamme de couleurs, du rose, du vert, du doré, du rouge, du noir, du zébré,... Donc comme pour les Tangle Weezer vous devriez pouvoir trouver votre bonheur! Personnellement j'ai opté pour une mauve avec un dessin rétro tout à fait dans mes goûts.
Pour ce qui est de la forme, on retrouve dans les deux cas des silhouettes plutôt arrondies. Si la Tangle Teezer proposait une forme adaptée à la main, il faut reconnaître qu'en cas de noeuds importants, elle échappe facilement des mains! L'avantage de la Sibel est d'avoir un petit manche qui permet une meilleure prise en main, notamment lorsqu'il faut insister sur les noeuds. Elle prend un peu plus de place dans le sac par contre mais ça reste raisonnable !




Pour ce qui est des dents de la brosse : on retrouve comme pour les Tangle Teezer différentes tailles de dents permettant un meilleur démêlage, 2 pour les Tangle Teezer et 3 pour les Sibel. Je ne sais pas si cette différence joue réellement sur le démêlage, je n'ai pas vraiment vu de différences sur ce point.
Cependant, les dents de la Tangle Teezer sont très fines et souples, ce qui a entraîné la déformation de celles-ci au fil du temps. A l'inverse, les dents de la Sibel sont plus épaisses et rigides. De ce fait, le démêlage est moins doux, la brosse a tendance à plus tirer les cheveux et à les arracher plus facilement en cas de noeuds... 

 

Prix : Compter 14 € pour les Tangle Weezer The Original et 8,50 € pour les Sibel D-meli-melo

Verdict : je préfère nettement la forme de la Sibel D-meli-melo car le manche permet une meilleure prise en main, en pratique je la fais beaucoup moins tomber ! Elle a également l'avantage de moins se déformer dans le temps en raison de la rigidité de ses dents. 
Néanmoins, pour la qualité du déménage et le soin des cheveux/du cuir chevelu, je préfère la Tangle Teezer qui est plus douce et agréable. Je vote donc pour cette dernière !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire