Le rituel visage vitamine E de The Body Shop

Bonjour à tous,

Entre déménagement et nouveau poste, cela fait un moment que je n'ai pas posté d'article sur ce blog ! Mais me voici de retour pour vous parler du rituel beauté du visage vitamine E de chez The Body Shop. Je reprendrai ensuite mon rythme d'un article par semaine, le vendredi soir.




The Body Shop propose régulièrement d'être testeur ou testeuse pour certains de ses produits, c'est ainsi que j'ai pu participer au test "Routine visage vitamine E".

J'ai donc reçu trois produits à tester :
- le sérum-in-oil
- la crème de jour hydratante
- la cool BB crème


Parlons tout d'abord du Sérum-in-oil qui est mon coup de cœur.

D'après The Body Shop, ce sérum est composé d'huiles riches en vitamine E et antioxydants. Il régénère la peau tout au long de la nuit en l'hydratant afin de donner un effet bonne mine au réveil.
Je l'ai utilisé tous les soirs en appliquant quelques gouttes après m'être démaquillée et avant d'appliquer ma crème de nuit (de la marque Biorderma).

Au départ j'ai été surprise par la consistance du produit qui est vraiment très liquide comparé à leur sérum Drops of youth que j'utilisais préalablement et qui tient plus du gel. Autant dire que l'emballage de l'échantillon n'était pas du tout adapté et qu'il n'était pas facile de récupérer le sérum sans en faire couler à côté... Au niveau de la texture et de la sensation sur la peau, il ne faut pas oublier que ce sérum est un sérum à base d'huiles et cela se ressent. L'application était facile mais laissait une sensation et un aspect gras, huileux sur la peau. Cela ne m'a pas plus dérangé que cela car je l'appliquais le soir, juste avant d'aller me coucher.
J'ai aimé l'odeur, légère et agréable, même si je n'arrive pas à en reconnaître les senteurs.

Pour ce qui est du résultat, j'ai vraiment été très satisfaite ! J'ai vu une différence dès la première application. Au réveil, ma peau était hydratée, lumineuse, souple et toute douce. Ma peau était particulièrement sensible au moment du test car j'utilisais depuis quelques jours la brosse Clarisonic qui l'avait irritée (rougeurs, tiraillements). Cet inconfort a cessé à la première application du sérum et les rougeurs ont disparu.
J'ai beaucoup apprécié ce produit que je recommande si, comme moi, vous avez une peau sèche/très sèche voire normale.


La routine Vitamine E impliquait également d'utiliser la Crème de jour hydratante de la gamme.

Elle est présentée comme une crème riche et nourrissante, à la texture légère d'une lotion, qui laisse la peau douce et gorgée d'hydratation. Ce serait un antioxydant efficace qui aiderait à protéger la peau des agressions.
Comme demandé, après avoir nettoyé ma peau, j'ai appliqué la crème tous les matins sur le visage, le cou et le décolleté en évitant le contour des yeux.

Cette crème est très riche ce qui se ressent au niveau de la texture, proche d'une lotion effectivement mais en un peu plus épais. Pour moi, la formule est trop riche, même si j'ai la peau sèche. La crème met du temps à pénétrer et nécessite de bien masser. Cependant, même après cela, elle laisse un fini brillant et se sent au toucher. Je ne pouvais pas me maquiller dans la foulée, et devais donc laisser poser la crème une quinzaine de minutes (le temps d'un petit-déjeuner) avant de ma maquiller. Et même en attendant un quart d'heure, on voyait l'aspect brillant de la crème, pas un aspect satiné ou lumineux, vraiment le côté brillant/crémeux. J'ai finalement réussi à le cacher avec un fond de teint matte.

Pour ce qui est du résultat, il faut reconnaître que cette crème est très hydratante, et fonctionne bien lorsque l'on a la peau sèche. Cependant, ce n'est pas un produit que je rachèterai. Je n'aime pas sa texture trop riche selon moi pour une crème de jour et l'aspect brillant qu'elle laisse sur la peau.

Enfin, pour terminer ce petit rituel à la vitamine E, j'utilisais la Cool BB crème.

Ce produit est celui qui m'a le plus déçu des trois. Cette crème est vendue comme une BB crème à la texture fouettée dont la teinte unique se fond à la carnation pour une peau naturellement lissée. Elle est à appliquer après la crème de jour. Enrichie en huile de germe de blé, source naturelle de Vitamine E, elle offrirait 12h d'hydratation et de protection. 

En ce qui me concerne, ce fut un échec : la crème ne s'adaptait pas du tout à ma carnation, elle était bien trop foncée pour moi. Du coup, il y avait un important décalage entre mon visage/mon cou et le reste de mon corps, même en essayant d'en appliquer peu. Le résultat n'était vraiment pas celui recherché ! Par conséquent je ne l'ai utilisée que le premier jour, et j'ai gardé les autres échantillons pour retenter un peu plus tard cet été lorsque j'aurai pris des couleurs !
Il faut cependant noter qu'il s'agit d'une BB crème ce qui implique une couvrance très légère. Cette crème ne cachera pas vos imperfections. Pour ce qui est du fait de lisser la peau, je n'ai vu qu'une faible différence.
Pour ces raisons, je ne suis pas du convaincue par ce produit.


En résumé, je vous conseille sans hésiter le sérum-in-oil de la gamme vitamine E mais je suis beaucoup plus réservée sur les deux autres. Si vous avez essayé ces produits n'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire !
De mon côté, j'ai acheté le sérum-in-oil que j'utilise quotidiennement ainsi que la crème contour des yeux vitamine E (pour laquelle je laisserai mes impressions lorsque je l'aurai utilisée un peu plus longtemps).

A vendredi prochain !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

2 commentaires:

  1. J'ai la crème de jour et j'ai exactement la meme expérience que toi : elle laisse un fini (que je trouve légèrement gras), il faut du temps (que je n'ai pas toujours le matin !) pour qu'elle s'impregne...
    C'est dommage pour me prix quand meme :(

    Océane
    http://onigrigri.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage ! Une fois par semaine, le WE généralement, j'ai une journée soin du corps et du visage où je laisse ma peau se reposer sans maquillage. Je me disais, que ce jour là, après le gommage, cette crème pourrait être intéressante pour réhydrater la peau.

      Supprimer