Le rituel beauté Drops of Youth de The body Shop

Aujourd'hui je voulais partager avec vous ma première expérience en tant que testeuse pour The Body Shop, celle du rituel beauté Drops of Youth.






L'évènement The Body Shop remonte au mois de février (honte à moi, je n'ai pas pris le temps de finaliser cet article jusqu'à aujourd'hui...). Il s'agissait de tester le Concentré pour les yeux et le Sérum révélateur de jeunesse de la gamme Drops of Youth. Le test devait être effectué durant trois semaines en appliquant matin et soir ces produits, ce qui m'a laissé le temps d'apprécier leurs avantages et leurs inconvénients !




Le concentré pour les yeux Drops of Youth est conçu pour agir efficacement contre les premiers signes de l'âge tout en apportant de la fraicheur et en décongestionnant l’œil. Pour le moment, on ne peut pas dire que je sois très marquée côté ride (et je touche du bois) par contre j'ai des cernes permanents et les yeux gonflés tous les matins au réveil !

La notice fournie avec les produits conseillait d'appliquer en premier le concentré pour les yeux sur la peau préalablement nettoyée. Il faut masser avec l'applicateur bille en faisant des mouvements en 8 autour des yeux puis tapoter légèrement du bout des doigts pour faire pénétrer le produit, ce que j'ai soigneusement fait matin et soir pendant plus de trois semaines.

Côté packaging, The Body Shop a choisi un grand classique : la bille métallique et le système de pompe. L'avantage de la bille métallique c'est que c'est très agréable au moment de l'application. Le contact froid du métal aide à décongestionner les yeux et donc à réveiller le regard, tout en ayant un effet massant. Par contre, la pompe est un peu trop généreuse, avec une pression on obtient trop de produit pour un seul œil ; mieux vaut le répartir entre les deux yeux. Le seul reproche que je fais à ce packaging c'est que le plastique entourant la bille de métal entre au contact de la peau lors de l'application du produit et provoque comme de petites griffures assez désagréables sur une peau aussi fine et sensible.

Au niveau de la formule, le produit contient des cellules souches végétales d'Edelweiss réputées pour leur action sur le renouvellement cellulaire ainsi que de l'huile de babassu (un palmier originaire d'Amazonie) qui n'obstrue pas les pores, hydrate et prévient du vieillissement.
A l'application le produit est très agréable, il a une texture gel qui glisse bien avec la bille. Les premiers temps le produit me piquait légèrement mais la sensation a disparu au bout d'une semaine environ. Masser le produit avec l'applicateur ne suffit pas à le faire pénétrer, il est nécessaire de le tapoter du bout des doigts (délicatement). Après application, un film légèrement brillant est visible le temps que la peau absorbe tout le produit, et cette dernière accroche plus au toucher.
Par contre, jai remarqué qu'après avoir utilisé le produit, et même en le laissant pénétrer pendant une quinzaine de minutes, celui-ci s'effritait lorsque j'appliquais mon maquillage emportant fond de teint et anti-cerne...

Pour ce qui est de l'efficacité, si je dois reconnaître que le concentré aide à congestionner mes yeux le matin, et donc à me réveiller, je ne vois pas de différence en ce qui concerne mes cernes, l'hydratation ou le vieillissement de ma peau (pour ce dernier point ce n'est pas vraiment étonnant vu que je n'ai pas vraiment de rides et qu'elles ne seraient pas apparues en un mois comme ça...). De plus le fait qu'il s'effrite est agaçant au quotidien. Ce n'est dont pas un produit qui m'a suffisamment convaincue pour que je l'achète (19€ les 10ml).




Le rituel quotidien Drops of Youth se poursuit ensuite par l'application du Sérum révélateur de jeunesse sur le visage (en évitant le tour des yeux), le cou et le décolleté. Les indications précisaient que l'on pouvait soit l'utiliser seul, soit le mélanger à la crème de jour ou de nuit, soit appliquer le sérum puis la crème. Ayant une peau sèche à très sèche, j'applique systématiquement sérum et crème, en l’occurrence l'un après l'autre.

Il s'agit d'un concentré certifié Bio ayant obtenu le Grand Prix de l'Innovation 2013 du magasine Avantages. Tout comme le concentré pour les yeux, sa composition comprenant des cellules souches végétales vise à favoriser le renouvellement cellulaire en surface et à donner à la peau un aspect plus lisse et plus doux. Il faut  préciser que la formule ne contient ni silicones ni parabènes. (32€ les 30ml)

En ce qui concerne le packaging, il s'agit d'un système de pipette fonctionnant grâce au bouton poussoir situé sur le dessus du bouchon. J'aime bien ce système de pipette, pour les sérum comme pour les fonds de teint d'ailleurs, je trouve cela très pratique à utiliser, notamment pour doser correctement le produit. Cependant, en raison de sa texture, le sérum colle à la pipette.

J'ai été surprise par la texture du produit justement, une texture gel et un peu collante. Je dois avouer que j'appréhendais le résultat à la première application et j'avais tort. Le produit pénètre en quelques secondes dans la peau (une des vertus de l'huile de babassu apparemment), il laisse un fini matte et une peau totalement sèche au toucher en quelques minutes. Il est parfait le matin lorsque l'on souhaite passer rapidement au maquillage sans avoir à attendre un quart d'heure que le sérum pénètre.
Par contre, il a une odeur très particulière, une odeur de plante, un peu médicamenteuse que je n'aime pas du tout et qui me gêne. Heureusement, elle disparaît assez rapidement après l'application.

Pour ce qui est du résultat, j'ai utilisé ce produit pendant trois semaines, pour le test, et continue de l'utiliser le matin. Il lisse ma peau, la rend plus lumineuse et en quelque sorte unifie mon teint. C'est vraiment un très bon produit. Par contre, si comme moi vous avez la peau sèche, il ne sera pas assez hydratant, même avec crèmes de jour et de nuit. C'est pourquoi je ne l'utilise que le matin, préférant utiliser le sérum-in-oil vitamine E de The Body Shop également le soir (vous trouverez un article sur ce dernier en suivant ce lien ).

 J'espère que ces avis vous seront utiles, n'hésitez pas à partager vos avis en commentaire si vous avez testé ces produits ou d'autres de la gamme car j'hésite à me prendre le masque de nuit effet rebond...

A la semaine prochaine !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire