Les nail patch Ongles graphiques 3D de chez Sephora

Le week-end dernier, je me suis rendue à un festival et pour l'occasion j'avais envie d'une manucure sympa avec un bon côté rock ! Je dois avouer que j'avais une grand flemme de me lancer dans une manucure maison, que je n'avais pas du tout le temps d'aller m'en faire faire une, et que je voulais tout de même un truc rapide et qui fasse son effet. C'est alors que je me suis souvenue de la manucure "Ongles graphiques 3D" que j'avais acheté chez Sephora pendant les soldes ! C'était l'occasion parfaite de tester ces nail patch !


Le kit comprend :
- 16 stickers de largeur différente,
- une lime,
- un bâton de bois ayant un côté biseauté et un coté pointu.


Le principe est tout simple, vous décollez un autocollant qui soit à la bonne largeur et vous l'appliquez sur l'ongle. Positionnez le bord arrondi à la base de l'ongle, appuyez bien au centre puis lissez les côtés. Si vous n'avez pas la taille exacte, préférez un autocollant qui soit plus fin que votre ongle plutôt que plus large.
Une fois le sticker collé, limez au niveau du bout de l'ongle avec la lime et n'hésitez pas à tirer doucement la partie en trop pour la détacher. Vous pouvez aussi découper soigneusement le surplus au ciseau puis limez le bout de l'ongle pour que le résultat soit net.
Et voilà, le tour est joué !

Au niveau du résultat, le rendu est sympa mais pas parfait. En raison de la forme des ongles, le sticker fait de légers plis et n'est pas totalement à plat sur l'ongle.
La manucure tient sous la douche, j'ai gardé la mienne 2 jours mais dès la fin du premier jour, au niveau du bout de l'ongle, elle commençait à se décoller et à se déchirer.
Le nail patch est un concept sympa à utiliser pour une soirée ou un week-end mais pas plus. Je ne trouve pas que ce produit vaille son prix d'origine de 10€, je n'aurais pas mis plus des 3€ correspondant au prix en solde.

Pour retirer les stickers, c'est aussi simple, vous partez du côté de l'ongle et vous poussez doucement l'autocollant avec le bâton de bois ce qui le décollera petit à petit.
Là encore c'est un jeu d'enfants !

Alors oui, sur le principe c'est simple, rapide et efficace. Le seul bémol c'est l'état de mes ongles après avoir décollé la manucure... La colle a arraché une partie de la couche supérieure de l'ongle et dans les jours qui ont suivi, mes ongles se sont quasiment tous cassés.


Du coup je suis déçue de ces nail patch mais conquise par le système rapide et pratique. Je pense en essayer d'autres marques pour voir si j'obtiens un meilleur résultat. Il me reste deux stickers, trop larges pour mes ongles, que j'essayerai de découper à la bonne taille et d'appliquer après avoir protéger l'ongle avec une couche de base coat pour voir si cela tient quand même et si mes ongles sont moins abîmés.

Et vous que pensez-vous des systèmes de nail patch ? Avez-vous testé ? Y a-t-il une marque qui vous a particulièrement plu ?



Pour celles que cela intéressent, la bague que je porte sur la première photo vient de chez The Rogue + The Wolf dont j'adore les bijoux ! Il s'agit de la Ritual ring in black.

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire