Les rouges à lèvres Giambattista Valli : la nouvelle collection de MAC

Et oui me revoilà pour vous parler de rouges à lèvres ! Encore me direz-vous ? Que voulez-vous, j'adore ça ! Je suis dans une période où j'aime rester relativement sobre au niveau des yeux et égayer mon maquillage au niveau de la bouche. Alors forcément, en voyant la nouvelle collection MAC réalisée avec Giambattista Valli (styliste italien), je n'ai pas pu résister !



La collection de Giambattista Valli comprend 5 rouges à lèvres aux teintes très diversifiées et aux prénoms de femme :

- Margherita : un pêche vif avec des tons jaunes
- Charlotte : un rouge chaud avec des tons jaunes
- Eugénie : un cerise noir bleuté
- Tats : un rose vif très chaud
- Bianca B : un rose pastel, un peu laiteux

J'étais partie pour acheter le Margherita car j'aime les tons pêche/corail pour l'été. Cependant, il ne m'allait pas du tout, trop jaune/orangé pour moi. Du coup je suis repartie sur des rouges, j'ai un truc avec les rouges à lèvres rouges, j'en trouve toujours un nouveau pour venir compléter ma collection et je ne m'en lasse jamais !
Je suis donc repartie avec Eugénie et Charlotte.


Au niveau du packaging, MAC est sorti de l'ordinaire puisque l'emballage correspond exactement à la couleur du rouge à lèvres ! Pratique pour le retrouver rapidement le matin !


En ce qui concerne les couleurs, les rouges à lèvres de cette collection sont tous mattes et extrêmement pigmentés. La couleur est opaque dès le premier passage et on peut augmenter intensité et profondeur en superposant les couches, mais honnêtement, vu la qualité ce n'est pas forcément nécessaire. La tenue est impeccable au cours de la journée, je vous conseillerai tout de même de petites retouches après la pause déjeuner.
Le seul hic est au niveau de l'application. La formule n'est pas du tout crémeuse, bien au contraire. Elle ressemble à celle des retro matte. On est face à quelque chose de relativement sec qui nécessite de bien gommer et hydrater les lèvres avant l'application. De plus, vous pourrez avoir une sensation de sècheresse et de tiraillement au niveau des lèvres au cours de la journée, n'hésitez pas à bien hydrater vos lèvres après vous être démaquillée (le beurre de karité pur marche très bien pour ça !).
Pour un rendu parfait, je vous conseille de ne pas appliquer le rouge à lèvres directement au raisin (ce que j'ai fait lors des photos ci-dessous mais j'étais tellement impatiente de les essayer... !). Mieux vaut commencer par faire le tour et l'intérieur des lèvres au crayon puis appliquer le rouge à lèvres, de préférence au pinceau. A défaut, il a tendance à filer et le rendu ne sera pas parfaitement net.

Le rendu en image ci-dessous :


Charlotte que j'adore déjà et que je pense beaucoup porter cet été  :


Et Eugénie qui sera une teinte parfaite pour cet automne (j'adore porter ces couleurs cerise/bleu tirant sur le prune durant cette saison) :



La collection MAC de Giambattista Valli est malheureusement sold out sur le site internet, mais vous pourrez les trouver directement en magasin. Je vous conseille cependant d'appeler avant car tous les magasins n'ont pas été approvisionnés semble-t-il, et certains l'ont été en toute petite quantité.

Et vous, avez vous tester cette collection ? Qu'en avez-vous penser ?

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

6 commentaires:

  1. Je suis trop jalouse, ces deux rouges à lèvres sont tout pile ceux que je voulais absolument mais que je n'ai malheureusement pas pu commander... Ils sont sublimes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée que tu n'ais pas pu les commander, peut-être parviendras-tu à les trouver dans un magasin proche de chez toi ? Je l'espère en tout cas.

      Supprimer
  2. Tu as pris les deux plus beaux de la collection je trouve, ils sont parfaits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont vraiment très belles, je ne regrette pas mon craquage ! Merci beaucoup

      Supprimer
  3. Ma belle, je suis super fan de cet article ! Déjà parce que je rêve de ces rouges à lèvres depuis qu'ils les ont annoncé aha. Ils te vont a la perfection et tu as très bien choisi les teintes.
    Pleins de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle <3
      C'est très sympa d'être passée et ton message me fait super plaisir. C'est vrai que ces teintes sont à tomber, j'ai un peu hésité sur le plus foncé car ce n'est pas la couleur la plus simple à porter mais, cet automne, pour sortir, je sens qu'il sera parfait. Plein de bisous et à bientôt j'espère !

      Supprimer