Vos activités de l'été aux galeries Lafayette Haussmann !

En me promenant sur le site des galeries Lafayette Haussmann, j'ai découvert tout un programme d'activités sympas et gratuites pour cet été ! Du coup je n'ai pas résisté à l'envie de partager ce bon plan avec les parisiennes se promenant sur mon blog !





Les galeries Lafayettes Haussmann proposent tout l'été des activités gratuites et variées au sein même de l'établissement. Vous pourrez ainsi participer à des ateliers maquillage ou coiffures, faire du yoga ou du pilate, apprendre à marcher en talon, profiter du parcours gourmand au sein des galeries Lafayette gourmet ou encore déguster des vins et champagnes ! Et ceci ne constitue qu'une petite sélection parmi les ateliers proposés (mes favoris) !

Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire à l'atelier qui vous intéresse en suivant le lien ci-dessous :
http://haussmann.galerieslafayette.com/decouvrez-les-animations-estivales-de-votre-grand-magasin/

De mon côté, j'ai testé lundi dernier l'atelier make up (lundi et mercredi à 14h, vendredi à 17h) et c'était très sympa ! Attention cependant, si vous maîtrisez déjà l'art du maquillage cet atelier n'est pas forcément pour vous. Il s'agit plutôt d'une découverte avec un rappel des techniques de base et de l'utilisation des différents produits.


L'atelier a lieu dans le salon Opéra au 7e étage, juste sous la terrasse. J'ai été très bien accueillie par l'équipe des galeries Lafayette Haussmann et les maquilleuses.

On commence par se nettoyer les mains, puis se démaquiller à l'eau micellaire (Avène) ou avec une lotion selon nos préférences (Vichy). Pendant ce temps, la maquilleuse se renseigne sur nos habitudes maquillage et soin du visage afin de nous proposer un maquillage qui corresponde au mieux à notre personnalité. Pas de maquillage extravagant ou recherché ici, le but est de nous donner des conseils et de nous proposer un maquillage que l'on puisse reproduire facilement chez soi et porter tous les jours.

Étant répartis en petit groupe, la maquilleuse prend le temps de passer auprès de chacun pour nous conseiller au mieux. Elle nous fait une proposition et nous la montre sur une partie du visage, puis nous laisse poursuivre en restant à notre écoute en cas de difficultés.

Le teint

On commence par appliquer les bases : basse de maquillage et base lissante (marque SLA pour les deux). Puis vient le fond de teint, afin de s'adapter au mieux à ma carnation, la maquilleuse mélange différentes teintes de chez Make up forever. Le mélange se fait dans la paume de la main, vers le poignet afin que la chaleur du corps aide à mélanger au mieux les produits entre eux. Puis vient l'application, au pinceau, à l'éponge humidifiée ou aux doigts selon les préférences de chacun.

Après cela, on applique le correcteur sur les cernes et on en profite pour gommer les rougeurs en utilisant un correcteur vert que l'on mélange avec un peu du fond de teint restant dans la paume de la main avant de l'appliquer. Effectivement, le correcteur vert fait des miracles pour effacer les rougeurs qu'elles soient dues à la peau elle-même ou à des imperfection.

Une fois cette étape effectuée, on poudre le tout avec de la poudre libre translucide et un gros pinceau à poudre. Il nous est alors expliqué que la poudre compacte est à utiliser en cours de journée, pour faire des retouches, mais qu'il vaut mieux utiliser la poudre libre pour fixer le maquillage.

Les sourcils

Une fois le teint terminé, on passe aux sourcils en les redessinant légèrement aux crayons. Deux crayons sont utilisés l'un plus foncé que l'autre afin de donner du relief et de la profondeur aux sourcils tout en gardant un aspect naturel.

Les yeux

Vient ensuite l'étape des yeux. En ce qui me concerne, nous sommes partie sur quelques choses d'assez doux dans des tons marron/or/orangé.
Nous avons commencées par appliquer un trait de fard à la base des cils en utilisant de la poudre marron et gris anthracite sur un pinceau biseauté préalablement trempé dans l'eau.

Puis nous avons appliqués les fards (Kiko), un neutre légèrement irisées dans le coin interne, un peu d'orange sur le centre de la paupière puis du marron dans le coin externe, que nous avons soigneusement estompés.Une pointe de dorée a été ajoutée au centre de l'oeil, puis du fard libre nacré dans le coin interne de l'oeil, et marron irisé dans le creux de la paupière.

Une fois tout ceci fait, il est temps d'ajouter un peu de mascara. Mais là ce fut le drame, ayant les cils très long et recourbés, le mascara faisait bien trop noir et bien trop dur par rapport au reste du maquillage très doux. Il a donc fallu l’estomper sans pour autant abîmer le reste du maquillage. C'est là que la maquilleuse a utilisé une astuce fort utile : utiliser des cotons-tiges ! Il suffit de prendre deux cotons-tiges, de les imbiber d'eau micellaire ou de lotion suivant ce que vous préférez, puis de passer délicatement les cils entre les deux cotons tiges, en les pinçant très légèrement. Cela permet de retirer tout l'excédant sans abîmer votre maquillage initial !

La bouche

La dernière étape fut la bouche. Nous avons commencé par appliquer du crayon sur le tour et à l'intérieur des lèvres, d'une teinte légèrement plus rose que mes lèvres, tirant sur le vieux rose. Nous avons ensuite appliqué trois gloss un bronze/doré clair, un rose clair et un rouge clair avec de très fines paillettes. J'avoue avoir été dubitative en voyant les gloss mais le rendu était très joli ! Plus glossy que ce que je fais d'habitude, mais très joli tout de même.

Voici quelques photos du résultat (désolée pour la coiffure peu élaborée, j'avais couru dans Paris toute la matinée^^) :





Je pense m'inscrire à l'atelier coiffure prochainement, il est axé sur les différents types de nattes ce que je trouve vraiment sympa !
Si vous avez participé à des ateliers ou que vous avez d'autres bons plans du style pour cet été, n'hésitez pas à les poster en commentaire !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire