ABH Brow Wiz : Taupe, Caramel ou Soft Brown ?




En septembre dernier, je vous parlais sourcils avec les produits Anastasia Beverly Hills, et notamment de mon produit préféré le Brow Wiz. A vrai dire les choses n'ont pas vraiment changé de ce côté là, puisque même si j'en ai essayé de nouveaux entre temps, il reste mon crayon fétiche. Rien à faire, j'y reviens toujours ! 

Alors aujourd'hui, je ne vais pas revenir sur toutes les qualités que je lui trouve - de son goupillon à sa mine fine en passant par son packaging discret et idéal pour transporter partout, non je ne vous dirai pas tout ça car vous pourrez le retrouver ici - je veux simplement faire un petit update sur le choix de la couleur. Jusqu'à présent j'utilisais sans trop me poser de question la teinte Caramel qui me correspondait parfaitement dans la mesure où j'ai été rousse pendant des années. Il me permettait de rester proche de la couleur de mes sourcils (blonds foncés/châtains) tout en leur donnant un petit côté cuivré qui rappelait mes cheveux. Mes sourcils faisaient très naturels tout en étant en harmonie avec mes cheveux. 

Seulement, depuis un an, j'ai décidé de revenir à ma couleur naturelle et de laisser mes cheveux se reposer. Après 7 ans de colorations/décolorations intenses, après être passée par un peu toute la gamme de couleurs, j'ai fait une repigmentation et une dernière couleur pour essayer de rattraper du mieux possible ma couleur naturelle. Depuis, je n'ai plus touché à la couleur et j'ai coupé une bonne quinzaine de centimètres au mois d'août dernier pour enlever toute la partie abîmée. Résultat, j'ai retrouvé ma couleur naturelle aux racines, sur une quinzaine de centimètres, et sur les longeurs mes cheveux s'éclaircissent en un tie and dye blond avec des reflets chauds. Je trouve ça plutôt réussi et mes cheveux sont bien plus beaux qu'avant mais voilà, avec de tels cheveux, quelle couleur choisir pour redessiner mes sourcils ?!

Lors de ma dernière commande sur le site Anastasia Beverly Hills, j'ai justement longuement hésité entre trois couleurs qui pouvaient toutes les trois me correspondre : Taupe, Caramel et Soft Brown. Trois couleurs qui conviennent aux cheveux et sourcils allant du blond foncé au châtain clair, proches en teinte et jouant sur la tonalité plus ou moins chaude. Pas facile de choisir ! Alors après avoir fixé les photos du site pendant je ne sais combien de temps, cherché des swatch sur internet ou encore fait défilé l'instagram de la marque, et ne sachant toujours pas quelle teinte prendre, j'ai pris les trois ! Voici donc un petit comparatif pour vous aider à choisir si vous êtes dans la même situation !




En regardant les mines, la différence n'est pas flagrante et pourtant lorsqu'on utilise le crayon sur la peau la différence de teinte saute aux yeux :

- Le Taupe est un marron clair froid, plus neutre et un peu plus gris que la couleur blonde (existant pour d'autres produits Anastasia Beverly Hills) qui a une tonalité plus chaude et dorée. C'est une couleur qui convient tout à fait aux personnes ayant les sourcils blonds, et à vrai dire à tous les types de blonds étant donné que la couleur reste neutre. Elle ira donc aussi bien à un blond doré, qu'à un blond foncé, un blond clair ou un blond platine.

- Le Caramel est un marron chaud aux nuances légèrement cuivrés. Il va parfaitement aux personnes ayant les sourcils/cheveux châtains clairs ou avec des nuances chaudes (comme le auburn ou le roux cuivré voire le blond vénitien pour avoir testé).

- Le Soft Brown est un marron plus soutenu que les deux autres, on ne peut pas dire qu'il soit foncé pour autant. La nuance est un peu plus chaude que le taupe sans pour autant atteindre le côté caramel/cuivré de la teinte caramel. Il convient tout à fait aux sourcils/cheveux châtains voire châtains foncés.




Je me suis donc empressée d'essayer les trois teintes dès que je les ai reçues. Une fois la couleur fondue dans les sourcils, la différence de couleurs est très subtile mais comme en maquillage tout est dans les nuances et les subtilités, cela a son importance surtout si vous voulez être au top pour tel ou tel évènement ! Mais dans la vie de tous les jours, pour aller travailler par exemple, je pense que personne ne remarquera si vous utilisez un jour le taupe et le lendemain le caramel (à moins bien sûr de tomber sur un pro en la matière !)



Au final, la teinte que je préfère reste le Caramel car ses nuances chaudes font un peu plus ressortir mes yeux bleus, mais le Taupe me va également très bien et serait sans doute la teinte la plus proche de ma couleur naturelle. Le Soft Brown est légèrement trop foncé pour moi, ce n'est pas choquant mais je pense le garder pour les jours où je porte un maquillage prononcé, un smocky noir par exemple ou une bouche bien rouge, afin de bien structurer mes sourcils et de les accentuer pour ne pas qu'ils s'effacent au regard du reste du maquillage.

J'espère que mon article vous aidera à choisir la couleur la plus appropriée à vos cheveux et à vos sourcils, ou vous aura fait découvrir le Brow Wiz si vous ne le connaissiez pas. Si vous cherchez à acheter ces crayons, le site The Beautyst propose le Caramel et le Soft Brown, et vous pourrez retrouver l'ensemble des couleurs sur le site d'Anastasia Beverly Hills (mais attention aux frais de douane !)

A jeudi pour un nouvel article !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

4 commentaires:

  1. Super article ! Très original et surtout incroyablement utile. Le soft brown me tente beaucoup, depuis le temps que je dois tester ces merveilles aha.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! C'est vrai que c'est un article assez utilitaire mais je me suis dit que ça pourrait peut-être aider quelques lecteurs ! C'est toujours si compliqué de choisir la couleur appropriée lorsque l'on achète des produits en ligne... En tout cas, si tu as l'occasion, il faut vraiment que tu essaies les Brow Wiz, ces crayons sont tops !

      Supprimer
  2. Très sympa cet article, et puis utile en effet pour se choisir une couleur ! A voir comme ça je pencherais pour le caramel également, même si la différence avec les autres n'est pas flagrante :)
    Pour ma part j'utilise le Brow Zings de chez Benefit depuis un moment, et j'en suis satisfaite ! Même si un crayon est peut-être plus pratique à glisser dans son sac à main pour une éventuelle retouche dans la journée :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'hésite toujours sur le choix de la couleur lorsque je ne vois pas les produits en vrai, surtout lorsqu'il s'agit du teint ou des sourcils ! Du coup je me suis dit que cet article pourrait être utile :)
      J'ai utilisé le Brow Zings en teinte light pendant plusieurs mois, mais je suis revenue au crayon finalement. Je trouve que le Brow Zings est parfait lorsque j'ai les sourcils bien épilés et courts, mais environ une semaine après les avoir épilés, dès qu'ils commencent à devenir un peu plus longs, j'aime moins le résultat sur moi... Mais de manière générale, je crois que j'ai du mal avec l'aspect de la cire, je préfère les texture plus sèche sur mes sourcils. Enfin, l'essentiel c'est de trouver ce qui nous va et ce avec quoi on se sent le mieux !
      Bisous !

      Supprimer