Les produits Zoella Beauty


Il y a quelques semaines, en voyant que le site Feelunique soldait la gamme Zoella beauty, je n'ai pas pu résister ! Voici donc une review des quelques produits que je me suis offerts...


Zoella est une des ces blogueuses et youtubeuses phare qu'on ne peut pas rater, et même si je ne suis pas sa chaîne de vlogs (j'ai beaucoup de mal avec les vlogs... ça m'ennuie les 3/4 du temps), j'aime beaucoup lire son blog ou regarder sa chaine YouTube surtout pendant le mois de décembre où elle propose une vidéo par jour et nous met vraiment dans l'ambiance de Noël !

Zoella a sorti sa première collection de produits pour la bain / le corps en 2014 et les a depuis déclinés en cinq collections. Cela faisait un moment que j'avais envie de les essayer, mais l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée. Du coup, en les voyant soldés, je me suis dit que c'était le moment ! Après avoir longuement hésité (et résisté à prendre une énième trousse de toilette), j'ai décidé d'essayer :
 - le bain moussant Soak Opéra qui fait aussi gel douche, 
- le gel douche Foam Sweet Foam,
- le gommage Scrubbing me softly
- la lotion pour le corps Candy Cream.

Outre les packagings girly à souhait et colorés, le gros atout des produits Zoella Beauty est leur tout petit prix qui les rend très abordables (surtout si vous les achetez en Angleterre) puisque tous ces produits sont à moins de 10€. Il faut ajouter qu'ils ne sont pas testés sur les animaux.
Mais laissez moi vous les décrire un peu plus ! 



Foam Sweet Foam

Ce gel douche rose nacré au packaging rose et bleu, a une odeur fraiche et fruitée qui réveille en douceur. En le sentant, je suis incapable de vous dire quels fruits composent son parfum mais il semblerait qu'il y ai des extraits de baies d'açaies et de myrtilles. Une fois le gel douche rincé, l'odeur se fait très discrète et subtile ce qui est parfait si vous souhaitez vous parfumez.
Je pense mettre le Foam Sweet Foam de côté pour cet été, car même s'il est très agréable à utiliser (notamment parce qu'il mousse bien), il n'est clairement pas assez hydratant pour moi durant l'hiver ! Et puis son parfum Tutti Fruity sera parfait pour les beaux jours.


Soak Opéra

Le Soak Opéra est probablement le produit que j'ai préféré. Il fait partie de la gamme "classique", la toute première collection sortie par Zoella. Son packaging est plus doux et discret, dans des tons rose et crème, et son parfum plus léger avec des notes florales. Il contient de la Vitamine E, du beurre de karité et des extraits d'aloé vera pour, a priori, rendre la peau toute douce.
Son grand format (490ml) en fait un bain moussant idéal ! Il offre une mousse abondante et légèrement parfumée qui permet vraiment de se relaxer. Par contre, je ne vous le recommande pas en gel douche, paradoxalement, il ne mousse pas du tout et je le trouve très asséchant utilisé de cette façon.




Scrubbing Me Softly

Scrubbing Me Softly est (comme vous l'aurez sûrement deviné) un gommage. Comme les autres produits de la gamme Tutti Fruity, il a une odeur très fruitée, estivale, et est composé de baies d'açaies, de myrtilles, mais aussi de beurre de cacao. Il s'agit d'un gommage à base de sucre ce qui le classe dans les gommages doux. Sous l'effet du frottement et de l'eau, le sucre se dissout au fur et à mesure qu'il gomme la peau, et même s'il ne s'agit pas du meilleur des gommage, il fait très bien le job. La seule chose que je regrette c'est qu'une fois rincé, il laisse un film gras sur la peau.


Candy Cream

Toujours dans la gamme Tutti Fruty, la lotion pour le corps Candy Cream est parfaitement assortie au gommage Scrubbing Me Softly. On retrouve la même fragrance, les mêmes extraits d'açaies et de myrtilles, mais aussi les même petites perles rouges qui fondent lorsque l'on masse la crème pour la faire pénétrer. La texture est plutôt agréable, et la présence des perles fondantes a un côté original, mais que cette crème est longue à pénétrer ! Il faut vraiment masser un long moment pour que la peau réussisse à l'absorber et pourtant, vu à quel point j'ai la peau sèche, c'est habituellement l'inverse chez moi ! Par contre, une fois qu'on a bien massé, l'avantage de cette crème est de ne pas laisser de film collant sur la peau ce qui permet de s'habiller rapidement après l'avoir utilisée. Côté hydratation, ce n'est pas une crème très hydratante mais plutôt une lotion légère qui convient aux peaux normales et plutôt à la mi-saison.


Vous l'aurez sans doute compris, j'ai un avis assez mitigé sur ces produits. Disons que la qualité correspond à leur petit prix, mais que, même si les emballages sont adorables, je ne les rachèterai pas. Pour un prix similaire voire inférieur, je préfère mille fois me tourner vers un savon Cottage ou Le Petit Marseillais qui en plus de sentir bons, ont vraiment une action hydratante et protectrice sur la peau. Cela dit je ne regrette pas de les avoir testés car ils rendent tout de même très bien sur le rebord de ma baignoire, et puis je trouve ça plutôt sympa d'acheter des produits créer par des blogueuses qui ont fait carrière dans cette voie !

Et vous avez testé les produits de la marque Zoella ? Que pensez-vous du fait que des blogueuses sortent des produits de beauté ou du maquillage ?

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

12 commentaires:

  1. Les packagings me plaisent vraiment bien mais c'est pas vraiment ce genre de produits vers lesquels je me tourne mais pour ma petite cousine ça pourrait lui plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les packaging sont vraiment mignons, girly et un peu enfantins, du coup ça pourrait effectivement plaire à une jeune fille :) Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cet article ! J'espérais avoir un avis français sur le Soak Opéra :)
    Je viens également de découvrir ton blog et je l'aime beaucoup !
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! C'est vrai qu'on trouve assez peu d'avis français sur ces produits, comme ils ne sont pas commercialisés dans les magasins comme en Angleterre, j'ai l'impression qu'ils sont un peu passés inaperçus...
      Merci beaucoup pour le blog ça me fait très plaisir, et j'ai beaucoup aimé découvrir le rien :)
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  3. Ah ouais je ne savais pas que Zoella avait sorti sa gamme de produits de beauté ! :) Ca à l'air mimi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir découvert qu'elle avait une gamme de produit de beauté assez récemment, alors que ça date quand même de 2014! J'ai l'impression qu'on en a très peu entendu parler en France au final... En tout cas, c'est une gamme toute mignonne et girly !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! Comme toi, j'ai toujours rêvé de tester la collection de Zoé, même si je n'en ai pas encore trouvé l'occasion. Je me doutais que la qualité n'était pas folle, je suis contente de découvrir ton avis là dessus.
    Comme toi, je les achèterai probablement plus pour soutenir la blogueuse que pour l'efficacité, mais ça compte déjà beaucoup je trouve !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais ça bien de tester les produits de Zoella étant donné que j'aime son univers et son blog, après ce ne sont pas forcément des produits que je conseillerais si on me demandait un avis sur un savon ou une crème. La prochaine gamme de produits créée par une blogueuse que j'ai envie d'essayer est celle de Fleur de Force. J'ai vu que tu l'avais testé et que tu en étais plutôt contente du coup ça a ravivé mon envie de commander ses produits !
      Des bisous ma toute belle

      Supprimer
  5. Coucou ! Je n'ai jamais testé les produits Zoella, même si j'aime bien ce qu'elle fait, surtout son blog, cette gamme ne me tente pas, je ne sais pas pourquoi mais elle me paraît terriblement banale.
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Et bien effectivement, la gamme n'est pas innovante et n'a rien de vraiment particulier, si ce ne sont ses jolis packagings qui rappellent bien l'univers de Zoella. Mais pour être honnête, je ne m'attendais pas à des produits incroyables et, effectivement, ce ne sont pas des produits que je recommanderais pour leur qualité.
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas cette marque ! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait toujours plaisir de voir que les gens découvrent de nouvelles au gré de mes articles ! Merci à toi d'être passée :)

      Supprimer