Rose d'Automne en 2015


En me promenant sur Hellocoton ce week-end, j'ai particulièrement aimé lire les articles de rétrospective de l'année 2015. Je trouve que c'est une belle façon de dire au revoir à 2015 et bonjour à 2016. Voici donc le mien !

L'aventure Rose d'Automne n'a réellement commencé qu'en juillet 2015. Même si j'ai créé ce blog en décembre 2013, j'ai peu écrit les premières années en raison de mes études notamment puisque j'ai réussi un concours professionnel fin 2013 qui a bouleversé mon quotidien. Avec 4 articles en 2013 et 14 en 2014, on ne peut pas dire que j'étais très active, même si l'envie était bien là. Malheureusement, début 2015, les choses ont temporairement empiré ! Je suis partie vivre à Strasbourg pendant un mois avec une connexion internet pour ainsi dire inexistante, je suis rentrée à Lyon, ma ville d'origine, pour un mois, le temps de trouver un logement à Paris où j'ai définitivement pris mon poste. Il a ensuite fallu déménager, s’installer, monter les meubles, ranger, ... et l'année était bien avancée ! Durant les 6 premiers mois de l'année je n'ai écrit que deux articles : Le rituel visage vitamine E de The Body Shop et Mes lèvres ont envie de rose en ce moment ! Et c'est en juillet, une fois que j'ai pris la mesure de mon nouvel emploi et que je me suis enfin sentie chez moi à Paris, que le blog a repris vie.


Juillet 2015
   


Août 2015

Le blog n'avait encore que peu de visiteurs en août, ce qui est bien normal au début, mais j'ai continué à écrire et à partager avec vous mes découvertes beauté : Avis sur la crème teintée Complexion Resue de bareMineralMon nouvel accessoire favori : le Beautyblender, Mon secret pour avoir des lèvres toutes douces et bien hydratées.

En août, j'ai également décidé de revoir complètement le design du blog. Cela aura pris un peu de temps et je remercie mon copain qui m'a très gentiment aidé à donner vie au blog tel que vous le voyez aujourd'hui ! Je suis ravie du résultat, j'ai maintenant un blog qui me ressemble vraiment ! Il faut dire qu'entre sa création en 2013 et maintenant, j'ai beaucoup changé.

Autre nouveauté, j'ai écrit mes premiers articles en anglais ! Je suis beaucoup de blogs et de chaînes youtube créés par des anglaises ou des américaines, mais également par des japonaises (pour les recettes de cuisine !) ou des personnes habitant un peu partout dans le monde, pourvu que les auteurs parlent ou écrivent en anglais. Il n'y a rien de plus frustrant que de découvrir un joli blog, avec des photos et un univers qui nous attire et de ne pas pouvoir en comprendre une ligne... Du coup je me suis lancée et j'écris maintenant la plupart de mes articles en français et en anglais !



Septembre 2015

En septembre, le blog vous a accueilli avec son tout nouveau design et ça m'a rendu vraiment heureuse ! J'ai continué les articles beauté qui sont mon domaine de prédilection - Des sourcils parfaits avec Anastasia Beverly Hills et Lip primers, le duel : Too faced Vs Urban Decay - mais j'ai eu envie de partager plus avec vous en écrivant mon premier article lifestyle - Une soirée aux chandelles au château de Vaux-le-Vicomte - et en vous présentant le premier look : Une touche de doré !

Septembre a également été le mois où j'ai créé un compte instagram (@rose.automne) et un compte twitter (@rosedautomne) pour partager encore plus de choses avec vous ! Alors n'hésitez pas à passer me faire un coucou !



Octobre 2015

Au mois d'octobre, j'ai partagé avec vous deux looks, un look casual Université d'automne et un look un peu plus spécial puisqu'il s'agissait de ma tenue pour Un mariage d'automne. J'ai également adapté mes articles beauté à la saison : Ma routine beauté d'automne, Ensorcelez votre regard avec Face lace (une de mes découvertes préférées de 2015) et un maquillage d'Halloween : Mr Jack.



Novembre 2015

En novembre, j'ai surtout été inspirée par des produits de beauté  mais je n'ai pas pu m'empêcher de partager avec vous mes Chaussures préférés cet automne car soyons honnêtes, j'adore les chaussures ! J'en ai beaucoup, voire beaucoup trop ^^ (quoique peut-on réellement avoir trop de chaussures ?...)
Les baumes Lasting Finish Colour Rush de Rimmel, Lush Haul et Un moment de détente avec les produits Rituals.



Décembre 2015

En décembre, je me suis sentie particulièrement inspirée par les fêtes de fin d'année et surtout par Noël ! Du coup j'ai écrit deux à trois articles par semaine et je vous avais surtout préparé un tuto make up pour l'occasion, mon tout premier, que j'ai été très heureuse de voir retenu dans la sélection beauté d'Hellocoton :)
Idées de cadeaux de Noël pour fille, Comme un air de fête, Calendrier de l'Avent Ciaté, Saperlipopette, Wishlist de NoëlDes paillettes pour Noël, La magie de Noël à Disneyland Paris et Mes vernis de décembre.




Et c'est ainsi que mon petit blog et moi débutons 2016 ! Pour cette nouvelle année, je compte poursuivre cette aventure, en continuant à vous proposer des articles beauté, mais aussi en développant les parties Fashion et Lifestyle qui sont toutes récentes, en écrivant mes premiers articles dans la partie Travel puisque j'aurais la joie de partir 3 semaines au Japon, et surtout en vous faisant partager tout ce que j'aime ou qui m'émerveille au fil des jours ! J'espère que mon blog continuera de vous plaire et que nous aurons l'occasion d'échanger car c'est ce qui me plaît avec ce blog, de partager toutes ces choses avec vous, de lire vos commentaires, d'y répondre, d'aller voir vos blogs, de découvrir de nouvelles choses et, j'espère, de vous en faire découvrir !

J'espère vous voir jeudi pour un nouvel article et surtout je vous souhaite une très belle année 2016 !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre d'articles, très sympa ! :)
    3 semaines au Japon !! La chance !! J'ai hâte de découvrir tes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu hésité à faire cet ne sachant pas si une rétrospective intéresserait grand monde, donc ça me rassure de savoir que tu aimes bien et que tu trouves ce genre d'articles sympas ! J'ai tellement hâte d'être au Japon, ça me semble si loin et en même temps si près lorsque je commence à réfléchir à toute l’organisation^^

      Supprimer
  2. Félicitation à toi pour cette belle année !
    Je suis impatiente de te suivre en 2016 et de lire tes futurs articles "Travel" :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que mes futurs articles "travel" te plairont, j'aime beaucoup lire les tiens d'ailleurs :)
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Ah j'adore et j'ai hâte de voir ton album du Japon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je te ferai une projection rien que pour toi avec thé et petites douceurs japonaises <3 Des bisous

      Supprimer