Ma routine beauté 100% naturelle avec Solavie !


En janvier dernier, j'ai été invitée à découvrir les produits de la marque Solavie autour d'un délicieux brunch. Vous l'aurez sans doute remarqué, mon blog n'est pas axé sur les produits bio ou naturels, et ce n'est pas vraiment un critère lorsque je choisi mes produits. Néanmoins, depuis quelques temps, mes amis ont tendance à se tourner de plus en plus vers les produits naturels, que ce soit pour les aliments ou les cosmétiques. Du coup, lorsque j'ai reçu l'invitation de Solavie, je me suis dit que ce serait  l'occasion de voir ce que la marque propose, de découvrir des produits qui pourraient vous intéresser et qui sait de renouer avec des produits plus naturels !

Après plus de trois semaines d'utilisation quotidienne, matin et soir, du sérum et de la crème nourrissante de la gamme Solavie, je me suis dit qu'il était temps de vous les présenter et de vous donner mon avis !


Solavie

Avant de recevoir l'invitation, je n'avais jamais entendu parler de cette marque, et pour cause Solavie est une jeune marque qui vend essentiellement via son site internet et s'implante doucement dans les magasins. 

Maintenant que j'en sais un peu plus, je dois reconnaître que c'est une marque prometteuse avec beaucoup d'atouts ! Pour commencer, les produits Solavie sont 100% naturels et italiens (si si c'est aussi un atout ! ils ont pris le soleil et sont soumis à des normes strictes notamment européennes). Les plantes utilisées ne sont pas exposées aux pesticides et les produits sont garantis sans conservateur (ce qui permet tout de même une conservation de 6 semaines une fois le produit ouvert). 

Le principe actif majeur de la gamme Solavie est le colostrum, un produit dont j'entends  rarement parler en cosmétique et qui contient pourtant énormément d'éléments nutritifs, de vitamines, de minéraux, d'oligo-élément, ... Le colostrum est le lait produit les premiers jours après la naissance du nouveau né et ce par tous les mammifères. Il est donc créé à partir des éléments présents dans l'organisme, ce qui pour le coup semble on ne peut plus naturel et assez rassurant !  Si je savais que le colostrum avait des effets antibactériens, j'ignorais complètement ses propriétés cicatrisantes et anti-âge, lui permettant "d'apporter à la peau ce que le temps lui a pris" comme le dit si joliment Nicola Frassanito, le fondateur de Solavie. 
Autre point intéressant sur le colostrum utilisé par Solavie, il ne contient pas de trace d'antibiotique. On entend de plus en plus parler de l'impact des antibiotiques donnés aux animaux qui sont ensuite consommés par les humains. Et bien ici, pas d'inquiétude, les produits en sont dépourvus !
(Si comme moi vous vous interrogiez sur le sort du veau potentiellement privé de colostrum, je vous rassure, seule une petite partie est prélevée, le reste est donné au veau nouveau né pour lui permettre de bénéficier de tous les bienfaits du colostrum.) 

Dernier point sur la marque avant de vous parler des produits, j'ai beaucoup apprécier le fait que Solavie mette en avant le bien être et le fait de s'accorder du temps pour soi. Chaque produit est proposé avec une gestuelle qui lui est propre, permettant d'appliquer le produit mais aussi de masser certains points du visage afin de se relaxer, et je dois dire que ça rejoint totalement ma conception d'une routine beauté. Le soir lorsque je rentre du travail, je commence par démaquiller, nettoyer et hydrater ma peau. C'est cette petite routine qui m'apaise et me fait me sentir chez moi, prête à laisser de côté tous les soucis de la journée, à me détendre et à profiter de ma soirée. 
(Vous pouvez télécharger la gestuelle beauté Solavie gratuitement en PDF sur cette page) 


Côté produits, Solavie a opté pour une gamme unique pour les hommes et une gamme unique pour les femmes. En effet, selon la marque, le colostrum convient à tous les types de peaux et de tous âges, il n'y a donc pas besoin de démultiplier les gammes. 



La gamme homme, qui sent bon la verveine, se compose d'une crème de rasage, d'un baume après-rasage, d'une crème nutritive et d'un contour des yeux défatiguant. Gage de qualité, l'observatoire des cosmétiques a recommandé dans son guide 2015-2016 trois de ces produits : le baume après-rasage, le contour des yeux défatiguant et la crème nutritive.

 

La gamme femme est composée d'un lait démaquillant, d'une lotion tonique, d'un contour des yeux défatiguant, d'un sérum revitalisant et d'une crème nourrissante. L'observatoire des cosmétiques a également recommandé trois de ces produits : le lait démaquillant, le contour des yeux défatiguant et le sérum revitalisant. 
J'aime beaucoup les packagings choisis par Solavie pour sa gamme femme, blancs et transparents, avec ce liseré argenté, ça donne un aspect propre et pur, sans compter la petite touche de vert qui rappelle la nature. Ils sont très élégants, sobres et chics à la fois, et même le toucher est agréable car ils sont tous doux avec un léger effet peau de pêche... En tout cas, j'aime beaucoup le rendu dans ma salle de bain ! 
Quant à la fragrance, délicate et féminine, elle est à base de rose et la vanille. 

Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur la marque, passons à la review des deux produits que j'ai intégré à ma routine beauté ces trois dernières semaines : le sérum revitalisant et la crème nourrissante.


Sérum revitalisant



Le Sérum Revitalisant de Solavie s'applique sur peau démaquillée et nettoyée. Il la nourrit en profondeur et illumine le teint grâce à ses nombreux ingrédients très bénéfiques tels que le colostrum bien sûr, mais aussi l'aloé vera (qui stimule la production de collagène et régénère la peau), l'huile de macadamia (assouplissante et apaisante), l'huile d'argan (nourrissante et revitalisante), l'huile de graine de jojoba (hydratante) ou encore des extraits de lavande, de gingembre ou de concombre. En bref que des produits naturels bien connus pour leur bienfaits sur la peau et le corps ! 

Le Sérum Revitalisant a une texture fluide vraiment très agréable à appliquer. Il s'étale facilement sur la peau et pénètre rapidement sans laisser le moindre film ou résidu gras. Son odeur de rose et de vanille est douce et subtile. Le petit plus c'est de le chauffer doucement entre les doigts avant de l'appliquer pour une sensation encore plus agréable et relaxante !


Crème nourrissante


  
La Crème Nourrissante de Solavie s'applique sur peau nettoyée ou pour plus d'efficacité après le sérum. Cette crème nourrissante et apaisante comprend un certains nombres de produits déjà présents dans le sérum : le colostrum, l'huile de macadamia, l'huile d’argan ou encore des extraits de concombre. 

Sa texture est crémeuse mais assez épaisse. Il faut donc bien la masser pour la faire pénétrer. Elle laisse toutefois un film crémeux sur la peau pendant un bon quart d'heure après son application. Du coup je vous conseille d'attendre avant d'appliquer votre fond de teint le matin au risque de rencontrer quelques difficultés ! J'en profite généralement pour prendre mon petit déjeuner donc ça ne me gêne pas vraiment. 
L'odeur de la Crème Nourrissante est bien plus prononcée que celle du sérum et a en plus un aspect lacté qui me dérange. Au bout de quelques minutes je ne le sens plus, mais sur le moment c'est assez désagréable. De plus, le cumul du sérum et de la crème a tendance à vraiment renforcer l'odeur de rose et de vanille qui ne devient plus vraiment subtile... Avis aux odorats sensibles, le cumul des deux produits risquent de vous gêner. 


Après trois semaines d'utilisation biquotidienne sur le visage et le cou de ces deux produits combinés, je remarque que ma peau semble plus lisse, ferme et comme repulpée. Au réveil notamment, mon teint est plus joli et lumineux. 

J'aime particulièrement le sérum que j'achèterai sans hésiter, par contre j'ai été, comme vous l'avez sûrement compris, un peu moins conquise par la crème pour les raisons citées ci-dessus mais aussi parce qu'elle n'est pas assez hydratante pour ma peau lorsque les températures descendent en dessous de 10, même appliquée en masque le soir. Du coup en hiver, pour partir à la montagne ou affronter le froid, ce n'est pas l'idéal pour une peau sèche et très sensible. Je pense qu'elle me conviendrait nettement mieux les trois autres saisons de l'année ! 

Les produits Solavie restent une très belle découverte qui m'a réconcilié avec les produits naturels et je pense me laisser tenter à l'occasion par deux autres produits de la gamme qui m'ont semblé très intéressants lorsque je les ai testé au brunch, le contour des yeux, qui semblait avoir une texture parfaite (et pourtant je suis très compliquée en contour des yeux), et le lait démaquillant à base d'huile de noix de coco, qui avait l'air très efficace et qui me plaît d'autant plus que je souhaite ajouter beaucoup plus de produits à base de noix de coco dans mon quotidien pour ses multiples vertus. 

Et vous, utilisez-vous ou êtes-vous tentés par les produits naturels ou bios ? Quelles sont vos marques favorites ? 

A jeudi pour un nouvel article !


Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire