MAC Retro Matte Liquid Lipcolour, Dance with Me


Vous l'avez sans doute remarqué mais, pour ceux qui me liraient pour la première fois, il faut quand même le préciser, je suis totalement accro aux rouges à lèvres MAC et je suis une complètement fan des rouges à lèvres liquides et mats ! Du coup, vous vous en doutez, j'attendais les Retro Matte Liquid Lipcolour avec impatience ! 
Il faut avouer que MAC était un peu à la traine sur ce coup là. Les laques à lèvres mattes font fureurs depuis quelques années déjà : Lime Crime a conquis le marché avec ses Velvetines, puis ce fut au tour de Jeffree Star, d'Anastasia Beverly Hills, de Nyx, de Sephora ou  encore de Ciaté de se lancer. Et malgré le succès de ces produits, pas le moindre signe de MAC pendant tout ce temps... Autant dire qu'à l'annonce de la sortie des Retro Matte Liquid Lipcolour toute les amoureuses de ce type de rouge à lèvres étaient en émoi (je m'inclus dedans^^) et qu'en quelques jours à peine la majorité des couleurs étaient sold out en magasin !

Je le dis en connaissance de cause car, après avoir parcouru Paris (une partie en tout cas) pour trouver les deux couleurs dont je rêvais et m'être heurtée à une étiquette sold out de manière systématique, j'ai fini par me résigner à commander sur internet... et ça ne faisait deux jours qu'ils étaient commercialisés ! Quelques jours plus tard, j'ai donc reçu le superbe Dance with Me qui me plaisait tant et dont je vous propose une review. Malheureusement, le Ladybee Good était déjà sold out sur internet, et l'est encore... ce sera donc pour plus tard.




Au niveau du packaging, MAC est resté fidèle à ses habitude en choisissant quelque chose de sobre, alliant le transparent et le noir. Je trouve ce système pratique, la partie transparente permettant de voir la couleur du produit et de trouver rapidement celui que l'on veut ! J'aime aussi le fait que le bouchon soit identique à celui des rouges à lèvres de la marque, comme un petit clin d’œil aux rouges à lèvres plus "traditionnels".

Lorsque j'ai appliqué Dance with Me pour la première fois, j'ai tout de suite apprécié la texture crémeuse du produit et j'ai été conquise par l'applicateur mousse en forme de goutte qui permet d'être vraiment précis. Je pense que c'est un des applicateurs les plus pratiques que j'ai jamais utilisé ! Entre l'applicateur et la texture, poser ce produit est un jeu d'enfant

Dance with Me est décrit sur le site internet comme un rouge framboise intense mais je trouve que la description anglaise de "deep cranberry red" est bien plus fidèle à la couleur, qui s'approche d'avantage du rouge des canneberges que du rose de la framboise. Avec ma carnation, Dance with Me apparaît comme un rouge sombre et profond me rappelant les rouges sombres des tissus de velours, bien que le produit sec n'ait pas cet aspect velouté. Ce Retro Matte Liquid Lipcolour est vraiment très pigmenté, en un passage, le rendu est totalement opaque et la couleur magnifique. A l'application, la laque est brillante mais elle sèche en quelques minutes seulement pour un résultat totalement mat, ce qui laisse juste le temps d'attraper un coton-tige et un peu d'eau micellaire pour corriger le tracé si besoin !



Dance with Me  est très agréable à porter. Les premières heures, je ne le sentais absolument pas et j'avais la sensation de ne rien porter sur les lèvres : pas de sensation de tiraillement, pas d'effet collant. Ce n'est qu'au bout de 5/6h que j'ai commencé à sentir que mes lèvres étaient sèches et qu'elles auraient besoin d'hydratation sitôt le Retro Matte Liquid Lipcolour enlevé.

C'est au niveau de la tenue que mon avis devient un peu plus mitigé... Les premières heures après l'application, le produit ne filait pas, il ne s'estompait pas au centre des lèvres, ne migrait pas et il était même totalement sans transfert (quelle joie de pouvoir embrasser son homme sans le maquiller en même temps) ! La tenue me semblait tout simplement incroyable, j'ai même bu deux grands mugs de thé bien chaud qui n'ont pas réussi à estomper la couleur ! C'est au moment du repas que la tenue est devenue problématique : une fois le déjeuner fini, je me suis aperçue que mes lèvres étaient dignes du chat du Cheshire ! Tout le tour était encore parfaitement en place et coloré alors que le centre des lèvres était complètement délavé. Je suis donc partie rectifier cela aussi discrètement que possible, mais la retouche est loin d'être facile avec ce produit ! Comme la couleur s'intensifie à chaque passage, si vous repassez sur les parties où il reste du produit, vous les assombrissez créant une sorte de dégradé étrange et un peu tacheté... Il faut donc soit jouer à l'artiste peintre soit tout enlever et repasser une couche bien nette (ce qui n'est pas toujours simple selon le lieu où vous vous trouvez !)

Dans l'ensemble la tenue est plutôt bonne mais le résultat peut vite devenir catastrophique lorsque vous mangez... Il faut donc prévoir de le porter soit pour une demi-journée ou pour un évènement où vous ne mangerez pas, soit pour un repas où vous pourrez éviter de toucher à vos lèvres autant que possible (soirée sushis par exemple) ! Ça limite un peu les possibilités, ce que je trouve vraiment dommage pour un produit de ce type, qui plus est de chez MAC et à 22€ (un prix légèrement supérieur à leurs rouges à lèvres).



J'attendais beaucoup des Retro Matte Liquid Lipstick de MAC et je dois reconnaître être un peu déçue par la tenue même si ce n'est clairement pas celui qui a la plus mauvaise tenue parmi tous ceux que j'ai testé ! Pour le reste, il n'y a vraiment rien à redire les couleurs sont superbes et incroyablement pigmentées, le rendu mat est impeccable et c'est un produit qu'on oublie sur les lèvres. Je pense donc acheter le Ladybee Good dès qu'il sera de nouveau en stock afin de voir si les couleurs claires passent mieux l'épreuve du repas (ce que font parfaitement mes Velvetines de Lime Cirme). Si ce n'est pas le cas, je les garderai pour des moments où je n'ai pas prévu de manger et continuerai ma collection de rouges à lèvres "solides" de chez MAC ! 


Et vous, avez-vous craqué pour les Retro Matte Liquid Lipstick ou envisagez-vous d'essayer ? Quelle marque de rouges à lèvres liquides et mats est votre préférée ? Êtes-vous attirés par ce type de produit ?

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

4 commentaires:

  1. Je t'avais dit dans un ancien commentaire, n'avoir encore jamais tester de rouges à lèvres MAC... c'est chose faite à présent !! Je dois dire être vraiment surprise d'avoir une telle tenue sur mes lèvres, alors que tous les autres que j'ai testé tiennent 2 ou 3 fois moins bien ... ! Quelle révolution ^^
    J'en ai pris un satin, les mats j'ai un peu de mal avec la texture, pas assez agréable à porter même si je sais qu'ils tiennent encore mieux, je suis déjà super satisfaite du mien ! Et j'ai d'ailleurs hâte d'en acheter un autre ah ah ! :)
    En tout cas cette revue est très intéressante, je ne me laisserais surement pas tenter par ceux-là, mais la couleur a vraiment l'air superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens ! Je suis contente que tu ais testé et que ça te plaise autant ! Les mats sont particulier tant au niveau de la texture que de la sensation sur les lèvres (surtout les liquid lipcolour) donc je comprends que tu ais du mal, mais les satins sont géniaux aussi. J'aime beaucoup leur rendu même si en ce moment je suis dans ma période matte ! Tu as pris quelle couleur du coup ?

      Supprimer
    2. Alors j'ai pris le Captive, que je trouve superbe ! Et comme j'ai vraiment aimé la texture, la tenue, et la couleur ( il était vraiment temps que j'en achète un ah ah ), depuis je m'en suis racheté un deuxième ( c'est maaaal... ), le Twig ! Plus clair, du coup je le mets la semaine, et je réserve le premier pour le week end :)

      Supprimer
    3. J'ai failli prendre le Twig l'autre jour, je le trouve vraiment très beau avec un rendu assez naturel. Tout comme toi, je me suis dit qu'il serait parfait pour la semaine ! Je ne l'ai pas pris, mais je l'ai bien en tête^^ Et je n'avais jamais vraiment fait attention au Captive, mais la couleur est magnifique !

      Supprimer