Maquillage romantique pour la Saint Valentin




Dimanche ce sera la fête des amoureux, j'ai donc eu envie de vous proposer un maquillage rose, doux et romantique, parfait pour l'occasion !

Ce dont vous aurez besoin

Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin :
  • D'un dégradé de fards roses, mats et/ou pailletés selon vos préférences, composé d'au moins trois couleurs. Pour cela, j’ai choisi d'utiliser la palette Naked 3 d'Urban Decay qui consiste justement en une déclinaison de fards roses
  • D'un fard beige, j'ai utilisé le fard Strange de la Naked 3
  • D'un fard doré, éventuellement métallisé, j'ai opté pour un produit que j'ai acheté il y a peu, le Precious Metal Eyeshadow de Ciaté en teinte Lincoln Road
  • D'un fard marron, prune ou noir pour le trait d’eyelineur, j'ai utilisé le fard Black Heart la Naked 3
  • D'un mascara noir ou marron, j'utilise le mascara Hypnôse de Lancôme en noir
  • D'un blush rose clair pour un effet teinte de poupée, j'ai opté pour le Sex fantasy de la Virtuel Domination cheeck palette de NARS qui n'est plus éditée
  • D'un highligter ou d'une poudre illuminatrice, j'ai utilisé la nouvelle poudre illuminatrice de la collection Glowing Garden de Dior, en teinte 001 Glowing Pink, qui est à tomber !
  • D'un rouge à lèvres rose clair, proche de la couleur de vos lèvres, je suis restée fidèle à un produit dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, le Velvet Matte Lip Pencil de NARS en teinte Sex machine.
 Afin de bien fixer le maquillage, j'ai également utilisé deux primers de chez Urban Decay : la base de fard à paupières Primer Potion et le crayon base Ultimate Ozone, ainsi que le spray fixateur de maquillage All nighter de chez Urban Decay également. Ces produits permettent d'allonger la tenue du maquillage et de mieux fixer les couleurs, mais ils ne sont pas indispensables !

Précision : bien qu'il y ait énormément de produits Urban Decay listé ci-dessus, ce n'est absolument pas une collaboration. J'ai acheté tous les produits mentionnés ci-dessus, et si on retrouve souvent le nom d'Urban Decay c'est parce qu'il s'agit d'une de mes marques favorites.




Les 8 étapes

(Si vous voulez voir comment je fais mon teint et mes sourcils, rendez-vous sur mon précédant tuto :"Des paillettes pour les Noël".)

1. Après avoir appliqué votre base de fard à paupières (si vous en utilisez une), posez votre fard rose le plus foncé dans le creux de la paupière ainsi que sur le tiers extérieur de la paupière mobile. Pour obtenir la couleur que je souhaitais, j'ai superposé deux fards de la Naked 3 : j'ai commencé par appliquer Nooner, un fard mat tirant vraiment sur le taupe, et je lui ai superposé le fard Buzz qui est un rose sombre et légèrement pailleté.



 2. Appliquez sur le tiers interne de l’œil votre fard rose le plus clair. J'ai à nouveau opté pour une superposition de deux fards, le fard Strange qui est mon beige très clair, et le fard Dust, un rose clair pailleté qui ne ressortait pas suffisamment seul.




3. Appliquez le fard rose moyen sur le centre de la paupière (Limit pour la Naked 3) et estompez les lignes entre les différents fards à l'aide d'un pinceau propre (j'utilise le Tapered Blending E35 de Sigma qui est parfait). Vous pouvez reproduire les différentes étapes ci-dessus afin d'obtenir l'intensité que vous souhaitez.


4. Appliquez sous le sourcil le fard couleur chair, Strange sur la Naked 3, et estompez les fards entre jusqu'au creux de la paupière afin qu'il n'y ai pas de démarcation apparente. Vous pouvez vous aider d'un fard intermédiaire aux deux couleurs (Limit dans mon cas).



5. Ajouter votre fard doré ou métallisé au centre de la paupière mobile, sans montre dans le creux de la paupière, et estompez délicatement les bords. J'ai utilisé le fard Lincoln Road de Ciaté qui est un doré avec des tonalités roses et un fini métallisé. Le but n'est pas d'avoir un aplat au centre de la paupière mais de capter la lumière et de donner du volume au maquillage.



6. Afin de garder le côté doux et fondu du make up, je vous conseille de ne pas utiliser d'eyeliner à proprement parler mais de vous servir d'un fard foncé pour tracer un trait au ras des cils supérieurs et remontant légèrement vers la pointe du sourcil. J'ai utilisé le Blackheart qui est un prune très foncé et l'ai tapoté délicatement au ras de mes cils supérieurs grâce à un pinceau eyeliner, puis j'ai étendu cette ligne en direction de la pointe de mon sourcil.



7. Au moyen d'un pinceau crayon, utilisez ce même fard pour accentuer la ligne des cils inférieurs, mais uniquement sur le tiers extérieurs afin de ne pas fermer votre regard. Appliquez ensuite votre mascara sur les cils du haut et du bas.





8. Pour terminer votre maquillage romantique et vous donner une mine radieuse, utilisez un blush rose poudré. Appliquez ensuite un peu d'highlighter ou de poudre illuminatrice sur le haut de vos pommettes, sous l'arc du sourcils, l'arrête du nez et enfin l'arc de cupidon (au niveau du creux de la lèvre supérieur). Pour un effet très naturel et discret, n'hésitez pas à utiliser un pinceau éventail. Apportez la touche finale avec un rouge à lèvres rose clair, proche de la couleur de vos lèvres.

Et voilà, vous êtes prêtes à passer un merveilleux moment en amoureux (ou avec vous même si vous ne fêtez pas la Saint Valentin) !




J'espère que ce tuto vous a plu et je vous dit à mardi pour un nouvel article !
En attendant n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous avez pensez de ce maquillage, ça me fait toujours plaisir de lire vos retours !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

8 commentaires:

  1. Rooooh mais je veux ton teint parfait moi :o Un maquillage parfait et qui te va à ravir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mon teint n'est pas toujours comme ça, loin de là ! Il y a des hauts et des bas, mais le maquillage aide bien pour camoufler quand il y a besoin ;)

      Supprimer
  2. Ce maquillage est vraiment doux et lumineux, j'aime beaucoup !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est exactement le rendu que je recherchais ! Je suis contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  3. C'est vraiment un très beau maquillage, idéal pour la Saint-Valentin. Il met en valeur tes jolis yeux, c'est juste magnifique. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable ! Merci beaucoup ! Des bisous

      Supprimer
  4. Très joli ce maquillage et j'adore le rouge à lèvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce rouge à lèvres ne me quitte plus depuis que je l'ai ! La couleur est facile à porter au quotidien et donne tout de suite ce petit plus sans pour autant faire trop travaillé. Je l'adore !

      Supprimer