Poudre illuminatrice Diorskin Nude Air Glowing Gardens

 
Bien que nous soyons toujours en hiver, vous avez sans doute remarqué que, comme chaque année, les rayons des magasins arborent fièrement les nouvelles collections de printemps. Pour ce qui est des vêtements, j'ai encore un peu de mal à me projeter (et surtout à quitter mon gros pull bien chaud pour passer une petite robe toute légère alors qu'il fait un froid de canard dehors !) mais pour tout ce qui est maquillage, je suis au rendez-vous ! Et comme tous les ans, j'attends avec impatience la sortie des nouveautés de chez Dior, l'une de mes marques favorites (ce que vous avez peut-être remarqué si vous me suivez sur insta...).  

Cette année, la collection printemps de Dior se nomme Glowing Gardens ce qui rappelle les Fleurs de Printemps ou les Jardins enchantés. "C’est une collection radieuse, aux teintes florales et élégantes : Glowing Gardens est un bouquet de lumière qui évoque le charme de jardins en fleur et l’éclat du printemps." Et je dois dire qu'en découvrant les produits, c'est exactement l'impression que j'ai eu, des teintes fraîches et florales, lumineuses, jouant avec ce "glow", cet effet bonne mine tant recherché ces dernières saison. 

Plusieurs produits m'ont fait de l’œil, la palette 5 couleurs Blue Garden, le blush Floral Pink, le Dior addict Lip Glow mais finalement mon choix s'est arrêté sur un produit dont je ne me passe plus : la poudre illuminatrice Diorskin Nude Air Glowing Gardens. Ça n'a pas été simple de choisir et j'ai mis du temps à me décider, mais j'ai finalement choisi ce produit car j'étais sûre de l'utiliser tous les jours. En effet, si je ne suis pas fan du contouring, que je trouve bien trop imposant au quotidien, je suis une adepte du strobing qui consiste à déposer un peu de poudre illuminatrice ou d'highlighter aux endroits clés pour donner un effet lumineux et un teint frais, le fameux "glow".

La poudre illuminatrice Glowing Gardens de Dior existe en deux teintes, Glowing Pink (001) et Nude (002). Comme je cherchais une poudre avec un fini assez naturel, j'étais partie sur la nude mais en la testant sur ma main je me suis aperçue qu'elle était vraiment très dorée et qu'à moins de passer un mois sur une plage paradisiaque pour avoir un bronzage de rêve, ce serait tout sauf naturel ! A l'inverse la teinte Glowing Pink convient parfaitement à ma carnation avec sa teinte rose pâle nacrée.

Je suis donc rentrée chez moi, toute contente de mon achat, et très impatiente de le porter ! Je l'ai essayé le jour même et ne l'ai plus quitté ces dernières semaines ! Voici donc une petite review pour vous faire partager cette belle découverte.

 


Côté packaging, que dire si ce n'est que comme pour toutes les marques haut de gamme, il est loin d'être laissé de côté. Je suis fan des packaging Dior, de l'emballage carton au produit en lui-même ! J'aime le soin apporté au moindre détail qui me donne l'impression d'ouvrir un petit trésor. 

L'emballage cartonné arbore les couleurs choisies par la marque pour ses produits de beauté, le bleu nuit et l'argenté. En l'ouvrant on sort un petit présentoir noir au touché velouté, dans lequel attendent sagement la poudre illuminatrice dans un superbe boitier métallisé et un petit kabuki.



Le poudrier métallisé présente un motif de lignes et de croisillons gravés. On y retrouve également l'inscription Dior. Il est aimanté pour assurer une fermeture optimale. J'aime énormément ce packaging, si élégant et luxueux !

Le pinceau Kabuki porte les initiales CD sur son manche. Il est petit, compact, les poils sont particulièrement denses mais malheureusement il n'est pas assez doux et duveteux pour moi. En l'utilisant, j'ai davantage l'impression de déplacer la matière et d’irriter ma peau que de déposer la poudre...



Sous la poudre et le kabuki se trouve une pochette de velours noir, portant les initiales CD et permettant de ranger le poudrier afin de ne pas l'abîmer. Ce qui est dommage c'est que rien n'ait été prévu pour ranger le petit pinceau. Du coup, j'avoue avoir peur de l'écraser ou de l'abîmer en le transportant !



Le poudrier s’ouvre sur un miroir, parfait pour se maquiller et faire quelques retouches, et laisse découvrir la si jolie poudre illuminatrice, embossée d'un délicat motif floral et portant l'inscription "nude".

La teinte irisée, légèrement rosée et froide convient parfaitement aux peaux claires, pour un effet nude et subtile. Pour être certaine d'obtenir un résultat naturel, je l'applique avec un pinceau éventail sur les parties bombées du visage : le haut des pommettes, l'arche du sourcil, l'arrête du nez, l'arc de cupidon, ainsi que très légèrement, avec ce qu'il reste de poudre sur mon pinceau, sur le front et le menton. Les pigments illuminateurs réfléchissent délicatement la lumière, donnant un teint radieux et d'avantage de relief au visage.

Attention cependant à avoir la main légère avec ce produit, une application vraiment prononcée enlèverait tout effet naturel, voire vous donnerait un air de boule à facette vu l'aspect irisé de la poudre.




Après quelques semaines d'utilisation, je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat ! La teinte est exactement celle qui convient à ma peau et le résultat est naturel tout en apportant ce glow qui me donne un teint radieux, sans compter le packaging que je trouve particulièrement élégant et sophistiqué. Le seul bémol est le kabuki dont je ne me servirai a priori pas, ou en tout cas pas pour appliquer la poudre illuminatrice.

Si vous êtes intéressés par ce produit, il faudra cependant compter 56€, ce qui est cher mais reste dans la gamme de prix habituel de Dior et dans la moyenne des highlighters hauts de gamme. Le produit étant en édition limitée, il n'est plus disponible sur les sites internet de Dior, Sephora ou Nocibé. Vous pouvez cependant encore le trouvez dans certains de ces magasins.

Et vous, utilisez-vous ce genre de produit ? Quels sont vos highlighters ou poudres illuminatrices préférés ?

A mardi pour un nouvel article !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire