Les produits Sheer Love de Victoria's Secret (review)



J'ai découvert Victoria's Secret alors que je passais quelques semaines aux États-Unis. Lorsque je suis entrée dans l'immense magasin, c'était le paradis de la lingerie ! Il y avait tellement de dessous qui me faisaient envie ! Je suis repartie avec une petite sélection de mes articles préférés, mais j'avoue être totalement passée à côté de leur gamme de produits de beauté ! Il faut dire que cela fait déjà plusieurs années et qu'à l'époque celle-ci n'était pas aussi développé et connue qu'aujourd'hui. 

Les produits ayant tout de même un certain coût (entre 15€ et 19€) j'étais assez réticente à l'idée de les commander en ligne, mais lorsque j'ai vu la vente showroomprivé il y a quelques semaines, je n'ai pas pu résister !

Tous les parfums proposés me faisaient envie mais mon choix s'est arrêté sur Sheer Love, un doux parfum de coton et de lis rose... J'ai acheté le shampooing corporel, la lotion hydratante et la crème ultra hydratante histoire d'avoir le kit complet ! Il ne manque que la brume !

En ouvrant mon colis, j'ai été tout de suite emballée par le packaging du gel douche et de la lotion ! Ils ont un côté très féminin, un peu rétro. Je les verrai tout à fait sur une coiffeuse, à côté de poudriers, de houppettes et de vaporisateurs à poire... surtout la lotion, avec sa couleur rose nacrée. La crème a un packaging beaucoup plus moderne avec son dégradé rose métallisé et sa forme plus classique de tube de crème.
Les couleurs sont cependant les mêmes pour les trois produits le rose et l'or, avec le rappel d'une fleur rose sur toutes les étiquettes.

Côté parfum, là aussi j'ai été conquise par le gel douche et la lotion : le parfum de coton blanc et de lys rose est léger, féminin et frais sans être entêtant. Cependant, la crème ultra hydratante a un parfum que mon compagnon et moi trouvons désagréable. On sent une base similaire aux deux autres produits, cependant il y a une odeur beaucoup plus forte et chimique qui couvre le coton et le lys, ce n'est vraiment pas agréable... 

Mais laissez-moi vous en dire un peu plus sur chacun de ces produits !


Sheer Love, Shampooing corporel



Ce que dit la marque : "Cette formule moussante est enrichie en aloès, en revitalisant et en vitamine E antioxydante. Faites-la mousser pour un bain de douceur et de fraîcheur. Votre peau est douce et agréable au toucher."

Ce "shampooing corporel" (traduction étonnante de "body wash") de 250ml est idéal pour se réveiller tout en douceur le matin grâce à son parfum tout doux et très agréable ! Cela ne dure cependant que le temps de la douche car une fois rincée et séchée, on ne le sent que peu sur la peau et l'odeur disparaît rapidement.

Son packaging avec un bouton poussoir est très pratique sous la douche et le fait qu'il soit transparent permet de savoir ce qu'il reste. On est sur une texture gel et je suis un peu déçue de voir qu'il ne mousse que très peu (j'adore être enveloppée par la mousse de mon savon^^). De plus le produit n'est pas hydratant, si comme moi vous avez la peau sèche vous risquez d'avoir besoin de vous passer de la crème après l'avoir utilisé.


Sheer Love, Lotion hydratante corporelle






Ce que dit la marque : "Cette formule pénètre rapidement la peau pour vous faire profiter des bienfaits nourrissants de l'aloès, de l'avoine, des extraits de pépins de raisin et des vitamines antioxydantes E et C. Appliquez en massant pour une peau soyeuse et hydratée. Votre peau est douce et agréable au toucher."

J'aime particulièrement la lotion hydratante, c'est même le produit que je préfère des trois. La lotion a une couleur rosée et une texture onctueuse tout en étant assez fluide. Elle s'étale donc très facilement et pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant ; c'est un vrai plus si, comme moi, vous ne supportez pas d'attendre 10min avant de vous habiller ! Le niveau d'hydratation étant assez faible, je vais la garder de côté pour le printemps et le retour des beaux jours, lorsque ma peau a moins besoin d'être nourrie.

Comme je vous le disais plus haut, j'adore son packaging avec sa belle couleur rose nacrée et sa forme rétro. Il s'ouvre, comme le gel douche, avec un bouton poussoir ce qui est très pratique pour le moment ! Mais je pense que sur la fin du produit (250ml tout de même), il faudra que je le laisse la tête en bas pour bien tout récupérer, presser fort ne suffira pas !

Le parfum de la lotion est plus présent que celui du gel douche tout en restant léger. Lorsque je l'applique, je peux toujours le sentir deux à trois heures plus tard sur ma peau. En combinant le gel douche et la lotion, j'obtiens le parfum idéal et une bonne tenue.


Sheer Love, Crème ultra hydratante corps et mains






Ce que dit la marque : "Ce soin hydratant intensif est à base d'huiles d'avocat et d'amande douce, et de miel hydratant. Appliquez sans modération en insistant sur les parties les plus sèches pour une hydratation optimale tout au long de la journée. Votre peau est douce et agréable au toucher."

Cette crème ultra hydratante aurait presque tout pour elle ! La packaging, bien que plus moderne que les autres, est très pratique et me permettra d'aller chercher le maximum de produit possible grâce à son format tube et au fait qu'il se conserve la tête en bas. La texture, bien que plus épaisse que la lotion, s'étale facilement et pénètre tout aussi rapidement, ce qui fait que je peux m'habiller sans attendre après l'avoir appliqué. Elle ne laisse pas de film gras ou collant, et son hydratation moyenne me convient tout à fait en ce moment (il ne fait pas très froid sur Paris puisqu'on est aux alentours de 10°C).

Seulement voilà, je n'aime pas son odeur. J'ignore si c'est le mélange des huiles d'avocat et d'amande avec la base de parfum de coton blanc et lys rose, mais le parfum me gêne vraiment... Je trouve qu'on est entre les fleurs fanées et quelque chose de très chimique. Du coup je l'utilise essentiellement sur mes jambes car elles sont suffisamment loin de mon nez pour qu'une fois habillée je ne sente plus le parfum^^


Au final, je suis contente d'avoir testé les produits Victoria's Secret et je dois dire que les packagings et les parfums de la lotion et du gel douche sont vraiment très agréables, légers, frais et fleuris. Je suis nettement moins convaincue par la crème ultra hydratante de ce côté là et c'est dommage car elle est plutôt efficace (même si on n’atteint pas l'hydratation qu'offre certains produits vendus en pharmacie comme ceux de chez La Roche Posay ou Bioderma). Si l'occasion se présente, il est possible que je rachète un ou deux produits par curiosité pour les parfums (et parce que j'ai un truc avec les jolis packaging) mais pas plein tarif car je ne trouve pas que le rapport qualité/prix soit à la hauteur. Pour des tarifs équivalents, je préfère mille fois me tourner vers une marque comme Rituals qui en terme de qualité est bien au-dessus.

En tout cas, si vous êtes intéressés par les produits Victoria's Secret, vous pourrez notamment en trouver certains sur le site V-Inc et dans leur magasin "La petite boutique" (Paris 03) mais aussi à la boutique Victoria's Secret de l'aéroport d'Orly et sur le site internet de la marque (qui a baissé ses frais de port vers la France à 12$ !).


J'espère que cette review vous a intéressé et qu'elle vous sera utile ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ou pour partager votre avis si avez essayé des produits Victoria's Secret !

A bientôt !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

10 commentaires:

  1. J'aimerais tellement les tester, ils me font vachement envie! Les packagings sont trop jolis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les packagings sont adorables ! Du coup au lieu de les ranger dans mon armoire je les ai laissé sorti sur l'étagère^^ Si tu as l'occasion, il faut les essayer au moins pour leurs délicieux parfums !

      Supprimer
  2. bonsoir alexandra,
    je t'avais bien dis à très vite et je suis ravi de te lire une fois de plus . Une revue sur les produits victoria secret !! Tu tombe à pique pour moi , j'ai très envie de me lancer dans une de la gamme notamment la coconut . Tu ma donc un peu soudoyer avec cette article . tes photos sont magnifique également . de gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sonia ! Merci d'être passée, je suis très contente de te lire :) Il faut vraiment que tu te lances, les odeurs sont divines et à la noix de coco ça doit sentir délicieusement bon ! En plus avec l'été qui arrive ce serait parfait ;) Des bisous !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore testé les produits Victoria's Secret mais j'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises dans leurs boutiques à l'étranger. J'y ai découvert de superbes parfums vraiment très féminins. Mais j'avoue que je n'ai jamais fini par craqué. Je vais aller jeter un oeil sur le site, peut-être que je finirai par flancher ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que leurs parfums sont vraiment très féminins sûrement parce qu'ils sont assez floraux et sucrées. Mais autant j'aime les utiliser en soin du corps, autant je ne me verrai pas porter les brumes justement parce que ça manque un peu de subtilité et de profondeur. En tout cas si je vois un article sur les produits Victoria's Secret dans les jours à venir, je saurais que mon article t'aura fait flancher ;) Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou j'ai essayé la crème ultra hydratante corps et mains , je suis définitivement conquise par son hydratation. En fait j'ai testé le parfum Freesia Baigné de Pluie de Marguerite, j'adore il est fleuri, léger et vraiment agréable à porter. Je pense acheter d'autres parfums pour voir mais sinon la crème en elle même est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! L'hydratation de cette crème est plutôt bien, mais c'est vraiment l'odeur qui m'a dérangé, elle est très différente des deux autres produit et il y a quelque chose qui me gêne. En tout cas le parfum de celle que tu as essayé donne envie ! Il faudra que je l'essaie à l'occasion :)

      Supprimer
  5. Ton article donne envie de craquer ;)
    Je ne possède qu'une brume que j'affectionne énormément!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que rien que le packaging donne envie de se laisser tenter je trouve^^ J'ai justement hésité à prendre une brume et finalement je ne l'ai pas acheté car j'ai tendance à préférer les parfums plus travaillés et corsés, du coup ça me semblait vraiment trop floral pour moi à utiliser comme eau de toilette. Mais je sais qu'elles ont un franc succès et effectivement elles sentent très bon ! Bisous

      Supprimer