Review : Ciaté Precious Metal Eyeshadow



Mon premier essai avec la gamme maquillage de Ciaté n'a pas été très concluant (il s'agissait des Liquid Velvet) mais comme il ne faut pas rester sur un échec et que leur Precious Metal Eyeshadow me faisait vraiment de l’œil, j'ai décidé de refaire un essai !


Je suis tombée totalement par hasard sur ce produit en me promenant sur Asos, et je dois avouer qu'en ce moment, je suis très attirée par les fards dorés. Du coup, lorsque j'ai vu les Precious Metal Eyeshadow je n'ai pas résisté bien longtemps à la tentation d'en commander un ! Ces fards métallisés existent en quatre teintes aux tonalités rose gold, tirant plus ou moins sur l'or ou le rose, tous nommés d'après de célèbres avenues américaines  :
Après avoir longuement hésité, j'ai opté pour le Lincoln Road, une teinte facile à porter au quotidien, et qui rend vraiment très bien lorsque l'on a les yeux bleus.

[Ils ne sont plus disponibles sur Asos, mais je vous ai mis les liens vers le site de Ciaté et vous pouvez aussi les trouver sur feelunique.com pour 25€/£18]


Il faut savoir que rien que l'emballage carton des Precious Metal Eyeshadow pourrait me faire craquer ! Un style rétro, un peu art déco, jouant sur lignes graphiques, le noir, l'or, j'ai instantanément été transportée dans l'univers de Gatsby le Magnifique (le film est esthétiquement très réussi si vous ne l'avez pas vu !).

Le packaging du produit en lui-même est élégant et très pratique, il n'y a rien à redire. Il s'agit d'une boîte à deux compartiments. La partie supérieur, noire et siglée "Ciaté" en doré,s'ouvre en tirant sur le capuchon pour laisser place à un miroir et au primer. Les pigments libres se situent dans la partie inférieur du boîtier, transparente pour laisser voir la couleur, et à laquelle on accède en dévissant la partie supérieure. Les pigments sont libérés en passant à travers un petit tamis, ce qui permet de doser et d'éviter d'en mettre partout.
Ciaté ayant pensé à tout, le produit est livré avec un pinceau plat suffisamment rigide pour bien attraper la poudre et suffisamment doux pour ne pas iriter les paupières. J'utilise rarement les pinceaux vendus avec les produits, mais là je ne le quitte plus !

Comme vous l'aurez donc compris en achetant un fard Precious Metal Eyeshadow, vous achetez en réalité deux produits, un primer et le fard en lui même sous formes de pigments libres.



Le primer a une texture crémeuse et soyeuse. Il est d'un beige naturel, très proche de ma carnation, ce qui lui permet de se fondre sur la paupière tout en me permettant de voir si je l'ai réparti de manière homogène. Il s'applique très facilement au doigt et vient lisser la paupière pour créer une base parfaite.


Les pigments libres s'appliquent par dessus le primer, à l'aide du pinceau ou au doigt. Il suffit de prélever un peu de poudre et de balayer la paupière. Pour accentuer l'intensité du fard, vous pouvez tapoter votre paupière avec le pinceau.


La base permet de retenir les pigments libres et intensifie la couleur. Les reflets métallisés sont clairement visibles et le fard tient parfaitement en place toute la journée sans perdre de son éclat ! Pour vous donner une idée, je l'ai porté de 7h30 à 22h et en rentrant chez moi le soir, il était quasiment aussi intense que le matin, et surtout il ne s'était pas déplacé autour de l’œil. Le résultat est parfait et la tenue excellente, exactement ce que j'attends de ce type de produit !

J'ai testé l'application du fard seul sans base, je vous le déconseille. Le fard ne tient pas du tout et les reflets métallisés sont loin d'être aussi visibles comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous (en haut avec le primer) : 


Au final, ce Precious Metal Eyeshadow m'a réconcilié avec la gamme make up de la marque Ciaté. C'est vraiment un gros coup de cœur, à tel point que je pense prendre très prochainement le Collins Avenue et l'Océan Drive. Le Precious Mettallic eyeshadow est très simple à appliquer, ça me prend à peine deux minutes le matin, et le résultat est impeccable toute la journée, je sais donc que je n'ai pas du tout à m'en préoccuper. J'aime particulièrement porter le Lincoln Road avec un fard rose sombre dans le creux de la paupière pour rehausser les tonalités rosés ou avec un fard taupe lorsque je veux quelque chose de plus discret. 
J'ai souvent du mal avec les pigments libres, mais j'avoue que cette fois je suis conquise ! C'est clairement un produit que je vous recommande si vous aimez ce type de fini !

J'espère que cette review vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire et si vous avez des fards métallisés à me conseiller, dites-le moi, ça m'intéresse !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

2 commentaires:

  1. Belle découverte, cela donne envie de tester !! Je n'ai testé que leur vernis à ongles, et je dois dire que je n'y avais rien vu d'extraordinaire... En tout cas ce fard à paupière a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise beaucoup ce fard à paupières depuis que je l'ai et je ne m'en lasse pas ! Il est vraiment à tester si tu aimes le rendu métallisé :)
      Pour les vernis à ongles, c'est vrai qu'ils ne sont pas extraordinaires. La gamme de couleurs est très large mais c'est le cas de plus en plus de marques comme Essie, OPI ou même de l'Oréal et Rimmel. Par contre ce qui est intéressant, ce sont leur kit de manucures spéciales comme la caviar, la velours ou la plume qui sont vraiment originales et font leur petit effet ! Mais il faut avoir une occasion spéciale pour les utiliser^^

      Supprimer