Ces produits qui m'ont déçue


Sur le blog, je vous parle plus souvent de mes coups cœur que de mes déceptions ! Il faut dire qu'il est bien plus agréables de parler des produits qu'on aime que de ceux qui nous déçoivent... Mais je me suis dit que ce type d'article pourrait aussi vous intéresser, j'ai donc conserver les produits que je n'ai pas aimé pour vous en parler aujourd'hui et vous expliquer en quoi ils m'ont déçue.


Care line, Color Brillianz Shampoo de Keune



Je commence par le Shampoo Color Brillianz de Keune. J'ai acheté ce shampoing pour cheveux colorés dans mon ancien salon de coiffure, sur les recommandations de ma coiffeuse. J'achète assez rarement de produits en salon, sauf lorsque je connais la marque, mais cette fois il y avait une offre intéressante et je me suis dit pourquoi pas ! Comme tous les shampooings pour cheveux colorés, il contient des agents fixateurs de couleur qui assurent une brillance et une tenue longue durée. 

J'adore son odeur fruitée et sa texture qui mousse super bien, le seul souci c'est que je n'ai jamais eu les cheveux aussi gras de toute ma vie qu'en utilisant ce shampooing ! Ayant décoloré et coloré mes cheveux pendant plus de 7 ans, les parties colorées sont très fragiles et sèches. Du coup, elles ont vraiment besoin d'être nourries. Par contre mes racines sont normales et ne graissent pas spécialement vite. Je peux facilement attendre 2 ou 3 jours entre deux lavages. Or avec ce shampooing dès la première utilisation ça a été la catastrophe ! Certes après l'avoir utilisé je n'ai même pas eu besoin de faire de masque tellement il est riche, la brosse passait toute seule dans mes cheveux, je n'avais pas un seul nœud. Seulement en 24h mes cheveux sont devenus incroyablement gras... Le lendemain du shampoing on aurait dit que je ne les avais pas lavés depuis 4 ou 5 jours. J'ai refait une tentative après quelques mois, mais même constat du coup ce shampooing va aller droit à la poubelle et se retrouve dans la liste des produits qui m'ont déçue !


Lingettes démaquillantes Créaline H2O, visage & yeux, de Bioderma



Bioderma est une marque en qui j'ai toute confiance depuis des années. Je ne me passe pas de leur eau micellaire que j'achète depuis sa sortie et qui reste mon principal allié pour me rafraichir le matin et me démaquiller le soir. Du coup, je me suis dit qu'il serait pratique d'acheter les lingettes démaquillante Créaline H2O pour pouvoir les emmener en voyage. Et bien j'ai été vraiment déçue ! Impossible de me démaquiller les yeux ! Pourtant je n'avais pas de maquillage waterproof et j'avais utilisé les même produits que ceux que l'eau micellaire retire sans souci. J'y ai passé je ne sais combien de lingettes et je me suis retrouvée avec des yeux de pandas, impossible à faire partir... J'ai fini par me laver le visage au savon n'ayant rien d 'autre. J'ai quand même voulu réessayer en rentrant chez moi et, même si je n'ai pas eu le même souci, ma peau n'était pas débarrassée de tout le maquillage puisqu'en passant un coton avec de l'eau micellaire celui-ci comportait des traces de fond de teint et de fards. Du coup, ces lingettes ne seront pas mes compagnons de voyage !


Spray énergisant visage Vitamine C de The Body Shop



En essayant le Spray énergisant visage Vitamine C de The Body Shop en magasin, j'avais été conquise par son odeur d'orange et puis je me disais qu'un spray à base de vitamine C ne pourrait pas faire de mal à ma peau. Du coup je l'ai utilisé tous les matins pendant quelques semaines, je trouvais qu'il était parfait, frais et énergisant, un vrai coup de boost pour le matin ! Le seul souci c'est qu'après quelques jours ma peau s'est mise à faire des plaques rouges, des petits boutons et à me démanger... J'ai donc arrêté de l'utiliser et en quelques jours, ma peau est redevenue normale. Préférant lui laisser le bénéfice du doute, j'ai laissé passer quelques semaines puis j'ai recommencé à l'utiliser, la réaction ne s'est pas faite attendre, des plaques rouges sont apparues dès le premier jour ! En parlant autour de moi j'ai découvert que je n'étais pas la seule à réagir à ce produit et qu'il valait mieux l'éviter lorsque l'on a la peau sensible ! Du coup, il est encore quasi plein...

Let it snow, crème mains hydratante Sephora



A l'occasion des dernières soldes, j'ai décidé de tester la crème pour les mains Let it snow de Séphora. Si vous avez lu mon article de vendredi dernier, vous savez que j'ai toujours un tube de crème pour les mains dans mon sac car j'ai les mains très sèches et sensibles. Mauvaise pioche avec cette crème, qui ne m'a absolument pas hydratée les mains. J'ai eu beau l'utiliser, mes mains étaient de plus en plus sèches au point que la peau s'est mise à craqueler. Je ne pense pas qu'il soit desséchant mais je pense qu'il ne procure qu'une hydratation très très faible et je le déconseille si vous avez les mains sèches !


Baby Lips de Maybelline



Avec la crème pour les mains, le deuxième produit que vous êtes surs de trouver dans mon sac est le baume à lèvres, et ce toute l'année ! J'ai les lèvres sèches en permanence et c'est encore pire en hiver ! A la mi-saison dernière, j'ai eu envie de tester les Baby Lips de Maybelline qui font le buzz depuis leur sortie. Il faut bien dire que les packaging sont sympas, colorés, un peu rétros, et que leurs odeurs fruitées font envie ! J'ai donc acheté le Intense Care, parfum cerise-amande, et le Peach Kiss qui colore les lèvres tout en les hydratant. Cruelle déception, ni l'un ni l'autre ne sont réellement hydratants ! Et je suis encore plus déçue par le Intense Care qui comme son nom l'indique est sensé être le plus hydratant de la gamme... Quant à la couleur pêche du Peach Kiss, je ne suis pas convaincue ! Toutes les petits peau sont colorées en pêches/marron clair et ressortent énormément, d'autant plus que le produit a un effet très brillant. Je vous les déconseille si vous cherche un vrai baume hydratant ! 


Beurre à lèvre au Karité de The Body Shop



J'ai acheté ce baume à lèvres The Body Shop en espérant un naturel et vraiment hydratant grâce au beurre de karité ce qui est loin d'être le cas ! Il comporte au final peu de beurre de karité et la composition ne fait pas rêver... Dommage car il sent très bon et que j'adore ce type de format pour laisser chez soi sur la table de nuit ! Si vous cherchez un baume au beurre de karité, je vous recommande mille fois celui de l'Occitane qui est 100% naturel ! (pour en savoir plus c'est par ici)


Liquid Velvet de Ciaté




Ces laques ont été une énorme déception ! J'adore les rouges à lèvres liquides et mattes, et ceux-là avaient toutes sortes de qualité : les couleurs à tomber, l'application très facile grâce à la formule et à l'embout, le packaging très mignon, la pigmentation,... le seul énorme problème c'est qu'ils transfèrent et pas qu'un peu ! A tel point qu'en s’effleurant les lèvres ont se retrouve avec du rouge à lèvres sur la main et parfois une belle trace autour de la bouche... Imaginez-vous le résultat après avoir mangé ! Je n'ai tellement plus confiance en leur tenue que je ne les porte plus. (pour voir l'article dédié, cliquez ici)


J'espère que cet article vous a plu ! Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous aimeriez lire plus d'articles de ce genre, comme c'est le premier, je ne sais pas trop^^


Bonne fin de semaine et à mardi !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

2 commentaires:

  1. Je trouve ça bien aussi de parler des produits qui t'ont déçue. Ca nous permet de ne pas reproduire les mêmes erreurs, et surtout de ne pas faire d'achats inutiles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait alors ! Je regarde souvent ce type d'article pour me faire une idée et éviter les déceptions, donc je suis contente le mien puisse t'être utile :)

      Supprimer