Jardin des roses, un nom poétique pour un vernis magnifique


Je vous retrouve aujourd'hui pour parler vernis à ongles ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas abordé le sujet et pour cause, m'étant offert le calendrier de l'avent Ciaté, j'avais décidé de me calmer un peu sur les vernis (je ne sais plus où les ranger !)... Mais voilà, c'était sans compter les nouveaux vernis à l'huile Color Riche de L’Oréal qui ont mis à mal mes bonnes résolutions !

A leur sortie en début d'année, ces vernis ont fait un vrai carton. Leur brillance, leur composition innovante et leur gamme de couleurs impressionnantes (24 tout de même pour un nouveau produit) ont conquis le cœur des blogueuses et pas seulement. Or, en faisant mes courses l'autre jour, j'ai eu le malheur de m'égarer dans le rayon produits de beauté, de me retrouver devant le stand de L’Oréal Paris, nez à nez avec les vernis Color Riche à l'huile de L’Oréal ! Bon vous vous en doutez, face à un tel signe du destin (ou presque) je n'ai pas résister et j'ai (raisonnablement) craqué pour la teinte 222 Jardin des roses... Avec un nom pareil, ça ne pouvait être qu'un signe ! Voici donc mon avis sur ce produit.

L'une des premières choses que je remarque lorsque j'achète un produit quel qu'il soit, c'est le packaging. Si le packaging est affreux, le produit aura bon être excellent, j'aurais toujours en tête cette impression qu'ils auraient pu faire mieux. Avec les vernis à l'huile Color Riche de L’Oréal, je n'ai pas du tout été déçue du packaging, bien au contraire j'ai trouvé qu'il avait un petit côté luxueux et haut de gamme avec son bouchon doré, le nom de la marque apparait discrètement en relief, ainsi que son verre épais et quadrillé laissant apparaître les couleurs des vernis, toutes plus belles les unes que les autres.




Les vernis à l'huile Color Riche de L’Oréal sont vraiment très faciles et agréables à appliquer. Je ne sais si c'est grâce aux huiles entrant dans la composition mais le vernis glisse sur l'ongle. De plus, ces vernis disposent du nouveau pinceau breveté par L’Oréal. Souple, touffu, plat et au bout arrondi, il permet une application rapide et précise tout en déposant la quantité de vernis idéale pour obtenir une couche homogène et opaque en un passage. J'aime beaucoup la découpe arrondie de cette brosse qui est vraiment parfaite pour peindre correctement la base de l'ongle. Mon seul petit bémol avec ce pinceau est qu'il est un peu trop large pour l'ongle de mon petit doigt ! Mais ce n'est pas grand chose et un coton tige imbibé de dissolvant en fait disparaître toute trace !




Jardin des roses (222) est un très joli rose, un "vrai rose" ni pastel ni vif ni néon, mais un rose bien présent et qui sait se faire remarquer. La couleur est absolument magnifique, vibrante et brillante à la fois. La brillance est vraiment ce qui m'a le plus bluffée avec ce produit, je crois que sans top coat je n'ai jamais eu aucun vernis avec un tel rendu ! L'opacité du produit est également une de ses grandes qualités, en une couche, j'ai obtenu un rendu totalement opaque, homogène et lisse. Je pourrais m'en contenter mais j'avoue que par habitude et pour intensifier d'avantage la couleur, je préfère mettre deux couches.


Le secret de ce vernis réside selon L’Oréal dans sa formule à base de micro-huiles précieuses et de pigment qui lui donne cette pigmentation et cette brillance incomparable. Parmi les huiles utilisée, se trouverait la kératine, substance naturellement produite par l'organisme et présente notamment dans les ongles, qui permettrait de renforcer les ongles et de les soigner. Pour le moment je n'ai pas vraiment vu de différence, mes ongles ne m'ont l'air ni mieux ni moins bien qu'après avoir utilisé d'autres vernis.




La petite surprise des vernis à l'huile Color Riche, c'est qu'ils sont parfumés ! Ils ont une odeur légèrement sucrée et un peu poudrée, douce et féminine. La première fois que je l'ai mis, j'ai passé la journée à sentir mes ongles ! L'odeur disparaît au bout d'une journée environ mais j'aime beaucoup le principe.

Pour ce qui est de la tenue, sans base coat et sans top coat, elle n'a rien d'exceptionnelle puisqu'au bout du 3ème jour le vernis commence à s'écailler. Par contre avec un top coat et un base coat j'arrive sans difficulté à 5 ou 6 jours sans que le vernis ne s'abîme, même si la brillance diminue au fil des jours.





Ce vernis Color riche à l'huile de L’Oréal est mon gros coup de cœur du printemps ! J'adore la teinte Jardin des roses et je trouve que tout, du packaging au rendu en passant par le parfum et le pinceau, en fait un véritable must have. Quant au rapport qualité/prix, il n'y a rien à dire le pot de 13,5ml étant vendu 8,90€ sur l'eshop de la marque (attention les prix peuvent atteindre jusqu'à 13€ selon les endroits où vous achetez). Honnêtement, je pense que malgré mes résolution de début d'année, ce vernis sera le tout premier d'une longue collection... J'ai déjà repéré les teintes Rouge sauvage (550), Cobalt Indécent (670) et Café de nuit (116) qui je l'espère rejoindront prochainement mes étagères !

Et vous, avez-vous testé ces vernis ? Vous tentent-ils ? Laissez moi vos impressions en commentaire, je suis toujours heureuse de vous lire !


Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

4 commentaires:

  1. Très beau packaging, qui change un peu de ce que l'on voit habituellement ! La teinte est un peu trop rose pour moi, mais c'est vrai que pour l'été c'est super sympa !! J'irais jeter un coup d’œil dans un rayon un de ces jours, pour voir les autres couleurs proposées... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord pour le packaging ! Les vernis ont un peu tous tendance à se ressembler et je trouve que celui-ci sort vraiment du lot et fais tout de suite plus "précieux". C'est vrai que c'est un vrai rose pour le coup, mais il existe un rose un peu plus pâle et très joli aussi. Par contre il est un peu moins opaque, c'est ce qui m'a freiné. J'espère que tu trouveras ton bonheur :)

      Supprimer
  2. Whaou le packaging est vraiment beau, ça change de ce qu'on peut voir habituellement.C'est vraiment le genre de teinte que j'adore ! par contre je ne savais pas du tout qu'ils étaient parfumés la bonne surprise ! comme tu le dis sans top coat la tenue n'est pas dingue comme souvent avec les vernis mais sinon 5-6 jours c'est déjà très bien. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la packaging est super sympa et ça me permet de les différencier rapidement de mes autres vernis ! Il y a tout une gamme de très jolis roses qui devrait faire ton bonheur si tu aimes ces teintes :) Bisous

      Supprimer