Le Lip Scrub de Kiko (review)

 


Les lèvres sont vraiment une partie de mon corps à laquelle je fais très attention. Étant totalement accro aux rouges à lèvres, je veille à les exfolier et à les hydrater régulièrement, d'autant plus que mes lèvres sont par nature assez sèches. Si vous avez lu mon article Mon secret pour avoir des lèvres toutes douces vous savez déjà que je suis fan des exfoliants pour les lèvres de Lush (surtout celui au coca !), que je rachète sans cesse. Mais en passant chez Kiko, mon regard a croisé leur Lip scrub, un gommage pour les lèvres sous forme de stick... intriguée, je me suis laissée tenter et voici mon avis sur ce produit.

L’exfoliant est présenté sous forme de stick. Le packaging est identique à celui d'un tube de rouge à lèvres, en plastique rose pâle, un peu cheap tout de même. Il a cependant l'avantage d'être facile à transporter dans un sac à main ou une trousse de toilette car il ne prend pas de place et n'est pas fragile.




Le raisin du Lip Scrub est rose pâle et semble lisse comme un baume avant utilisation, mais dès la première utilisation les grains exfoliant apparaissent laissant au stick un aspect granuleux. L'odeur est assez agréable, douce, j'ai du mal à la décrire mais il s'agit de cette odeur typique que j’associais au maquillage dans mon enfance.

Le format stick rend très facile l'utilisation de l'exfoliant Kiko. Il permet de l'appliquer précisément sur les lèvres sans en faire tomber comme cela peut m'arriver avec les gommage Lush qui s'appliquent au doigt et qui ne forment pas un ensemble compact. Ce format permet également de cibler plus facilement les zones à exfolier et d’accentuer la pression aux endroits désirés. 

Pour l'appliquer, je passe d'abord le stick de gauche à droit sur mes lèvres puis je repasse sur chacune des lèvres en effectuant de petits mouvement circulaires. Je frotte ensuite mes lèvres l'une contre l'autre. Le produit forme une sorte de patte blanchâtre et un peu granuleuse. Surtout, ne le rincez pas à l'eau  ! Par habitude (je rince mes exfoliants Lush à l'eau) je l'ai fait, et je me suis retrouvée avec une patte blanche et visqueuse sur les lèvres ! Le mieux est de délicatement retirer le produit et les petites peaux au moyen d'un mouchoir en tissu. Il reste sur les lèvres une couche un peu grasse, destinée à hydrater les lèvres. Je vous conseille cependant d'appliquer un produit vraiment hydratant, comme du beurre de karité, car la fine pellicule laissée sur les lèvres n'est pas suffisante. 

A vrai dire, je n'aime pas le fait que le produit ne se rince pas complètement et qu'il reste de la matière sur les lèvres, cela me laisse l'impression que mes lèvres ne sont pas totalement propres. Mais pour le coup, c'est une sensation assez personnelle et je ne suis pas sûre que ça gêne grand monde à part moi !




Bien que Kiko décrive ce produit comme un gommage doux, je le trouve assez agressif et décapant, bien plus que ceux de chez Lush par exemple. Je vous le déconseille donc si vous avez les lèvres abîmées ou très sensibles, et dans tous les cas, je vous recommande de bien les hydrater après ! 

Pour ce qui est du goût, je n'aime pas du tout. Ce Lip Scrup est sucré mais a un arrière goût de plastique qui, avec la texture un peu siliconée du produit, me donne l'impression de quelque chose de très chimique. Je vous déconseille d'ailleurs d'avaler les grains qui ne fondent pas dans la bouche comme ceux d'un gommage au sucre.

S'agissant du résultat, je suis plutôt satisfaite. Après avoir utilisé le Lip Scrub de Kiko, mes lèvres sont lisses, douces et il n'y a plus de petites peaux. 

Néanmoins, au final, c'est un produit que je ne rachèterai pas. Je trouve le format très pratique, notamment pour se préparer rapidement avant de sortir ou pour emmener en week-end, mais son goût, sa texture et sa composition me plaisent nettement moins que ceux de Lush, sans compter qu'en terme de rapport qualité/prix le Lip Scrub de Kiko est nettement moins intéressant. Il est vendu 5,90€ les 3,5g mais diminue à toute vitesse permettant moins d'une dizaine d'utilisation. A l'inverse, les petits pots d’exfoliant pour les lèvres de chez Lush sont vendus 9,45€ les 25g, il y a donc bien plus de produits et un petit pot me fait généralement plus de 6 mois. Ajoutez à ça les parfums et les goûts sucrés des exfoliants Lush, il n'y a pour moi pas l'ombre d'une hésitation ! Le Lip Scrub de Kiko leur est nettement inférieur.

J'espère que cette review vous a plu ! N'hésitez pas à partager en commentaire vos astuces ou vos exfoliants pour les lèvres favoris et je vous dit à jeudi pour un nouvel article !

PS. J'organise un concours avec Solavie pour vous permettre de découvrir cette marque aux produits 100% naturels en remportant un Duo démaquillage composé d'un lait démaquillant et d'une lotion tonique ! Vous trouverez toutes les informations dans cet article.

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire