Les crayons Free Spirit Wanderlust de Kiko, un nouveau coup de coeur !


En passant devant le magasin Kiko du centre commercial, j'ai tout de suite été attirée par le design de leur dernière collection en édition limitée : Wanderlust. Si Kiko me donnait l'impression d'être un peu cheap il y a quelques années, on en est très loin avec ces packagings de folie du designer futuriste Ross Lovegrove. Pour cette collection, le designer a choisi de travailler le métal doré et lui a donné des formes sinueuses et un aspect tridimensionnel. Les packagings sont futuristes, féminins, sophistiqués, beaux au regard et agréables au touché, j'adore !

Du coup charmée par le packaging, j'ai décidé de tester les produits. J'ai commencé par les rouges à lèvres mais ne les ai pas trouvé assez opaques pour moi, j'ai continué avec les blush tricolores et les bronzers aux reflets dorés, qui me rappelaient fortement certains produits de chez MAC, mais je n'ai pas eu de coup de cœur... J'ai poursuivi avec le Desert Moon Highlighter, un enlumineur sous forme de perles en trois teintes, qui n'est autre qu'un dupe des Météorites de Guerlain, mais mon amour pour la version originale et la différence de qualité entre les deux ne m'a pas convaincu d'acheter la version de Kiko. C'est alors que j'ai essayé, les crayons Free Spirit Lips & Cheeks qui m'ont vraiment impressionnée par leur pigmentation et leur texture crémeuse ! Du coup, bien que n'ayant pas ce superbe packaging qui me faisait craquer, j'ai décidé d'en acheter un pour voir ce qu'il donnerait. J'ai opté pour le n° 105 Unique Camelia, un très joli vieux rose qui est exactement le genre de couleur que je porte au quotidien.





Côté packaging, le Free Spirit Lips & Cheeks se présente sous la forme d'un gros crayon en bois, il ne dispose donc pas de mécanisme permettant de faire remonter la mine et nécessite d'être taillé. Cependant, pas d'inquiétude, le taille crayon est vendu avec le crayon et heureusement car vu la taille atypique de ce jumbo, ça aurait quasiment été mission impossible d'en trouver un à la bonne taille !

La mine est épaisse mais permet tout de même une application précise sur les lèvres, je n'ai d'ailleurs eu aucune difficulté à faire le tour des lèvres et en utilisant le côté de la mine ce fut un jeu d'enfants de les remplir !




La couleur n° 105 Unique Camelia est magnifique. C'est un vieux rose ultra pigmenté à la couleur éclatante et profonde. J'ai vraiment été surprise de voir l'intensité de la couleur en l'essayant pour la première fois ! Le fini est semi-mat. En l'appliquant j'ai eu l'impression d'un fini satiné, mais au bout d'une demi-heure environ il devient vraiment semi-mat sans rien perdre de sa couleur. 

Sa texture crémeuse le rend très agréable à porter et à appliquer puisqu'il glisse sur les lèvres à l'application et ne se fait plus du tout sentir de la journée ! Mes lèvres ne m'ont pas tiraillée et n'étaient pas desséchées en fin de journée. Je trouve vraiment que côté confort, ce produit est top.




A cela s'ajoute une excellente tenue puisque le Free Spirit Lips & Cheeks tient plus d'une demi journée sans bouger ! Je l'ai porté aujourd'hui, je l'ai appliqué un peu avant 8h et jusqu'à 12h, la couleur n'a pas bougé et ne s'est pas atténuée bien que j'ai bu 2 grandes tasses de thé ! Je suis partie déjeuner, j'ai donc mangé, bu et me suis essuyée la bouche, et je dois avouer que je m'attendais à ne plus rien avoir sur les lèvres, et bien pas du tout ! La couleur s'était certes atténuée, mais il en restait encore et le résultat était homogène donc absolument pas choquant ! A tel point que j'ai décidé de ne pas faire de retouche. Vers 16h et un thé plus loin, la couleur se sera finalement faite très discrète mais toujours en restant homogène. Je dois avouer être vraiment impressionnée par la longue tenue de ce produit qui sur ce point et sur sa pigmentation rivalise sans aucun doute avec les grandes marques !




Comme son nom l'indique, le Free Spirit Lips & Cheeks s'applique aussi bien sur les lèvres que sur les joues, en blush. J'ai choisi de l'appliquer au doigt, en prélevant un peu de matière avec mon majeur et en tapotant doucement mes pommettes afin de vraiment maîtriser l'intensité de la couleur. J'avais essayé de tracer un trait de produit et de l'estomper en tapotant sur ma main, mais le produit m'avait semblé plus difficile à estomper et le rendu était moins homogène. En tapotant et en superposant les couches, j'ai pu obtenir rapidement le rendu et l'intensité que je désirais. La couleur rend très bien en blush, d'autant plus que le côté semi-mat donne un effet très naturel. Je préfère tout de même les blush poudres donc le jumbo me servira surtout pour les lèvres, mais le prendrai sûrement avec moi en voyage en tant que produit 2 en 1 !




Le Free Spirit Lips & Cheeks est vraiment une belle découverte. En achetant ce crayon 9,90€ je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à une telle qualité, qui en fait clairement un des meilleurs crayons que j'ai acheté en terme de rapport qualité/prix et le meilleur parmi les crayons dans cette gamme de prix. C'est un produit que j'ai mis dans mon sac à main et qui ne devrait pas me quitter avant un moment, surtout qu'avec le retour du printemps j'ai des envies de rose et qu'il sera parfait du coup ! Chez Kiko un autre crayon Free Spirit m'avait tapé dans l’œil, mais ne connaissant pas la qualité du produit, j'avais préféré ne pas le prendre... Je dois vous avouer que j'ai prévu de repasser au magasin l'acheter  tellement j'aime le Unique Camelia ! Il s'agit du Horizon Sangria un rose/rouge sombre un peu moins facile à porter pour aller travailler (enfin là où je travaille) mais qui sera parfait pour le soir et le WE ! Je vous le swatcherai et l'ajouterai ici dès que je l'aurai.



J'espère que cette review vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot avec vos impressions et si vous en avez vos produits préférés de chez Kiko car j'ai très envie de tester de nouvelles choses !


A jeudi pour un nouvel article ! 
Je peux déjà vous dire qu'il y aura un concours avec un produit skincare 100% naturel à gagner...

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

12 commentaires:

  1. coucou alexandra,
    le rendu sur tes lèvres est sublime vraiment c'est très doux très printanier ! je suis friande de ces couleurs en cette saison . belle découverte bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia !
      Tout comme toi l'arrivée des beaux jours me donne envie de ressortir les couleurs douces et printanières. Du coup le rose est à l'honneur en ce moment ! J'ai vraiment été agréablement surprise par le rendu du crayon, je le trouve très beau et vu son prix raisonnable c'est, comme tu l'indiques, une belle découverte. Des bisous

      Supprimer
  2. Je suis ravie de lire ton article sur ce produit, j'ai acheté ce crayon ce matin ! Je l'essaierai demain mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette couleur (c'est aussi le genre de teinte que je porte facilement au quotidien !)
    C'est drôle parce que ce matin j'ai longuement hésité à prendre aussi le "Horizon Sangria", préférant d'abord tester le n°105. Si je me fie à ton article je risque de le prendre aussi très bientôt ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle coïncidence ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :) je suis retournée prendre le Horizon Sangria du coup et c'est un très joli rouge tout aussi agréable à porter. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je prenne une ou deux photos pour montrer sa jolie couleur.
      Bises !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce concept de crayon pour les lèvres. C'est hyper pratique, et en générale la tenue est meilleure qu'un RAL classique. La teinte que tu as choisi est super jolie, et ta va à merveille.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis fan de ce genre de couleurs, à vrai dire je commence à avoir un joli nuancier de rose sur mon étagère, mais je ne m'en lasse pas ! Et c'est vrai que les crayons sont hyper pratique, d'ailleurs j'ai fini par laisser celui-ci dans mon sac comme ça lorsque je suis en retard le matin je l'applique discrètement sur le chemin ou en arrivant au boulot^^

      Supprimer
  4. La teinte est vraiment jolie ! J'adore les crayons pour les lèvres, c'est tellement facile à appliquer. Mais perso j'ai craqué pour les rouges à lèvres de la collection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment la teinte qui m'a tapé dans l’œil et je savais qu'elle ne me quitterai pas avant un moment! Elle est vraiment jolie. Et c'est vrai que le format crayon rend l'application très facile, j'ai toujours le rendu souhaité en deux temps trois mouvements ! J'ai regardé un moment les rouges à lèvres mais sans coup de cœur j'ai préféré passer mon tour. En tout cas j'aimais beaucoup leur packaging !

      Supprimer
  5. Ce jumbo a vraiment l'air génial ! Merci pour la jolie découverte car je n'en avais encore jamais entendu parler.
    J'adore la couleur qui te va vraiment super bien, le résultat est super naturel, et frais !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'ai l'impression que ces jumbos sont un peu passés inaperçus alors qu'ils sont vraiment tops ! Je suis fan de cette couleur, je la troue très printanière et fraiche comme tu l'indiques. Bisous !

      Supprimer
  6. Je n'avais encore jamais vu ces crayons. Et franchement ils ont l'air plutôt pas mal. Le fini est très beau et les couleurs que tu as choisi me plaisent beaucoup. Merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te les avoir faits découvrir :) Ces produits valent vraiment le coup et pourtant on en a peu entendu parler, ce qui est bien dommage. J'adore la couleur du Unique Camelia et j'ai fini par craquer pour le rouge également, Horizon Sangria, qui est tout aussi facile et agréable à porter ! Bises

      Supprimer