MAC & Charlotte Olympia, une collection à tomber !



Charlotte Olympia est une créatrice de chaussures et accessoires dont j'adore l'univers. Je suis bien sûr fan de son modèle Kitty dont je trouve les versions toutes plus adorables les unes que les autres mais aussi de ses chaussures aux talons vertigineux inspirées de l'époque du glamour Hollywoodien des années 50. Du coup lorsque la marque a annoncé sa collaboration avec MAC à l'automne dernier, j'étais folle de joie et tellement impatiente de découvrir les produits qui allaient être proposés !


Vous imaginez bien que lorsque j'ai reçu la semaine dernière le mail de MAC annonçant la mise en ligne de la collection, il ne m'a fallu que quelques secondes pour me rendre sur le site et commander les produits qui m'avaient le plus attirés ! La collection dans son ensemble est très belle. Les teintes choisies pour les rouges à lèvres, les fards et les vernis nous emmènent tout droit dans les années 50 et respirent la sophistication et le glamour, tout comme les accessoires. Pour être honnête, si j'avais pu m'offrir la collection entière je l'aurais sûrement fait ! Mais bon, il faut savoir être raisonnable, j'ai donc pris les deux produits qui me faisait le plus envie et dont j'étais sûre que je les utiliserai souvent : le vernis à ongles studio Old Fashioned et les pigments pour les lèvres Lipmix en teinte Crimson.




J'ai reçu ma commande samedi, du coup je ne les ai que peu utiliser, mais comme je n'ai pas pu m'empêcher de les essayer dès le week-end, j'ai eu envie de partager mes premières impressions avec vous !


Vernis à ongles Studio, Old Fashion




Je crois qu'on ne peut ne pas parler du packaging à tomber de ce vernis ! Habituellement, le packaging des vernis MAC ne me fait pas rêver, mais alors là on sent vraiment la patte de Charlotte Olympia dans cette pyramide à 6 faces avec un très long bouchon couleur or... J'adore ! C'est tellement féminin et chic, je suis fan !

La teinte Old Fashioned de ce vernis est très belle, c'est un rouge bordeaux, profond, qui correspond au rouge pin up, classique des années 50. Il est très sophistiqué et facile à porter, c'est vraiment un très beau rouge qui ne va plus me quitter ! Deux autres teintes sont proposées To Have or Have Not, un rouge orangé, et Good Old Days un blanc qui serait parfait pour marquer la lunule de l'ongle et recréer cette manucure en demi-lune si typique des années 50 !




Appliquer ce vernis est un pur bonheur ! Le bouchon long m'a vraiment facilité la prise en main et la manipulation. Le pinceau n'est pas très épais et a un bout carré, il ne laisse absolument aucune trace lors de son passage. La formule a pile la bonne consistance, elle permet d'avoir des couches assez fines de produit. La pigmentation est excellente, en une seule couche, j'avais rendu homogène et opaque ! Sur les photos, je porte un base coat et deux couches de vernis pour bien accentuer la couleur. Je n'ai pas voulu mettre de top coat pour voir combien de temps ce vernis durerait ; au bout de trois jours, je peux dire qu'il tient très bien. Il ne s'est pas écaillé, j'ai toutefois un liséré très fin de blanc au bout de certains ongles mais il faut vraiment regarder, et la couleur est toujours aussi belle.




Vous l'aurez compris, j'aime énormément le vernis Old Fashioned à tel point que je pense en racheter un autre pour en avoir un d'avance et m'offrir les deux autres de la collection dès que je peux ! En plus ils sont au prix de 11€ les 10ml ce qui est raisonnable au regard de la qualité.



Pigments Lipmix, Crimson




Jusqu'à cette collection, j'étais totalement passée à côté des Lipmix de MAC qui sont en fait des pigments pour les lèvres. Je suis tellement habitué à leur acheter des rouges à lèvres que je n'avais pas remarqué ces produits !  Du coup en voyant que deux teintes étaient proposées dans la collection Charlotte Olympia, j'ai eu envie de tester.

J'ai opté pour la teinte Crimson, un rouge pourpre, assez sombre et profond, mais il existe aussi en Red un très joli rouge pin up. Comme j'ai beaucoup de rouge clair (comme le rouge à lèvres issu de la collaboration entre MAC et Dita Von Teese), j'ai eu envie de varier un peu et ai choisi le rouge sombre. Je ne suis absolument pas déçue car la couleur est magnifique et facile à porter si vous aimez le rouge car elle n'est pas vive et n'est pas non plus trop foncé, juste ce qu'il faut !

Côté packaging, j'adore le rappel de la toile d'araignée dorée qui est le logo de Charlotte Olympia (on le retrouve sur les semelles de ses chaussures). Le format est plutôt pratique et la texture crème s'applique très facilement, mais vous ne pourrez pas vous passer d'un pinceau à lèvres ! La couleurs s'intensifie facilement en superposant les couches et je n'ai pas eu de souci pour avoir un rendu homogène dès le premier passage. Sur les photos, j'avais appliqué sous le Lipmix Crimson le crayon à lèvres Cherry de MAC, ce qui a éclairci légèrement le rendu. Vous pouvez obtenir une couleur plus sombre en optant pour un crayon à lèvres plus foncé.

J'ai porté ce Lipmix une bonne partie de la journée et j'ai été agréablement surprise car il ne colle pas et n'assèche pas les lèvres. Au contraire il est très confortable et hydratant ce qui le rend vraiment agréable à porter.

J'ai choisi de l'utiliser en rouge à lèvre mais l'avantage de ce produit est qu'il peut être associé comme agent colorant à d'autres produits de maquillage et être utilisé sur le visage et sur le corps (sauf contour des yeux), ce qui décuple ses possibilité d'utilisation !






J'espère que cet article avec mes premières impressions vous aura plu ! Je suis vraiment fan de cette collection. Il est possible que je craque pour d'autres produits d'ici quelques temps s'ils sont toujours disponibles^^ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

A jeudi pour un nouvel article !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

10 commentaires:

  1. Oh lalalala mais je confirme, cette collection est vraiment très très belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ♥ Elle m'a complètement fait craquer !

      Supprimer
  2. Cette collection est vraiment superbe. J'aime beaucoup le vernis et je découvre avec ton article l'existence des Lipmix que je ne connaissais pas du tout. je trouve le rendu vraiment très beau sur tes lèvres en tout cas :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et bien je suis rassurée de ne pas être la seule à découvrir les Lipmix via cette collection^^ En tout cas, je trouve ce produit vraiment sympa et l'idée de pouvoir mélanger les teintes tout en les utilisant un peu comme on veut est génial. Il faut que j'en achète d'autres pour m'amuser avec !

      Supprimer
  3. Hooo superbe collection ! Je suis complètement fan.
    Ces couleurs te vont incroyablement bien, tu es magnifique ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma belle ! ♡ La collection est vraiment très jolie, elle a ce côté un peu rétro qui me plait tant... j'ai dû me retenir pour ne pas tout commander !

      Supprimer
  4. Les pigments pour les lèvres, je n'ai jamais essayé tiens ! A tester... :)
    J'aime toujours autant lire tes articles, bien détaillés avec de jolies photos, le seul problème c'est que ça me donne envie de tout acheter... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable petit mot ! ça me fait vraiment plaisir de voir que mes articles te plaisent... mais je suis désolée de te tenter autant !
      En tout cas pour les Lipmix, je suis conquise et il faut que j'en essaie d'autres ! C'est un produit très sympa et vraiment facile à utiliser.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, je l'adore ♡ J'hésite entre le mettre tous les jours et l'économiser pour ne jamais le finir !

      Supprimer