James Bond 007 l'exposition, leçon de charme so british !


Si je vous dis "My name is Bond, James Bond", je suis sûre que quelques notes d'une musique mythique se mettent à raisonner dans votre tête. Puis viennent les noms, Ian Fleming bien sûr, le créateur du célèbre agent secret; Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosman ou encore Daniel Craig qui ont incarné 007; sans oublier les James Bond Girls et autres sublimes beautés empoisonnées telles qu'Ursula Andress, Jane Seymour, Michelle Yeoh, Sophie Marceau, Halle Berry ou Eva Green.

La saga James Bond c'est une musique mythique, des génériques d'intro à tomber, des BO magnifiques, des acteurs inoubliables, mais aussi et surtout de l'action, de l'humour british, un brin de séduction, des voitures, des gadgets et bien sûr des costumes !

L'exposition James Bond 007, c'est tout cela, 500 pièces originales réunies pour l'occasion dans la Grande Halle de la Villette que je vous propose de découvrir à travers ces quelques photos.



D'élégants bolides

Je disais donc des voitures, à commencer  par les deux superbes Aston Martin exposées dans l'entrée pour nous mettre dans l'ambiance ! Les autres voitures sont miniaturisées, mais ne vous inquiétez pas vous aurez l'occasion de voir moto, bateau et même une moto neige !








 Des gadgets

Que serait James Bond sans les célèbres gadgets crées par Q ?! Une galerie entière est consacrée aux célèbres inventions de ce personnage attachant et incontournable de l'univers de Bond, sous fond de caisses de bois type cargaison car il faut être discret avec de tels inventions... elles pourraient tomber entre de mauvaises mains !


 









Des esquisses et des storyboards

Disséminés dans les salles, de nombreuses esquisses et storyboards permettent de se replonger dans l'univers de James Bond  et de le voir à travers les yeux des nombreux artistes qui ont travaillé à la réalisation des films. Les photos, vidéos ou accessoires les accompagnant permettent de voir comment se sont matérialisées ces idées couchées sur le papier.













Des costumes

C'est clairement là que l'on m'a perdu ! A admirer et mitrailler tous ces superbes costumes exposés dans les différentes salles, ma préférée étant celle du casino bien sûr. 50 ans d'élégance et de style réunis à travers de nombreuses tenues, la plupart recréées pour l'occasion par des costumier d'après les esquisses et photos des originaux. Le travail est magnifique et je rêverais d'enfiler quelques unes des somptueuses tenues créées pour les James Bond Girls...



 


 




 




Des maquettes

Parce qu'il n'est ni possible, ni utile de tout créer ou filmer en grandeur nature, de nombreuses maquettes et répliques miniatures sont créées pour chacun des films. J'ai toujours du mal à croire que ces maquettes sont les décors qui m'apparaissent comme gigantesques à l'écran !

 



Si cet aperçu vous a donné envie d'en voir plus, la Grande Halle de la Villette accueille du 16 avril au 4 septembre 2016 l'exposition James Bond 007. En tant que fan de l'espion anglais le plus célèbre au monde, j'ai adoré passer l'après midi à découvrir les petits secrets de ces films que je regardent encore et toujours sans ma lasser. Je ne me suis pas ennuyée une minute étant donné la diversité des supports proposés lors de l'exposition : objets, costumes, dessins, extraits de film, behind the scene, tout est fait pour que nous passions quelques heures en immersion totale dans l'univers de James Bond. Le billet peut sembler élevé (21,50€ tarif normal) mais si l'univers de James Bond vous intrigue ou vous passionne, ça vaut vraiment le coup et ce serait dommage de laisser passer cette occasion ! 


Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire