Mon avis sur le nouveau Naked Skin One & Done d'Urban Decay



Côté fond de teint, j'ai mes petits chouchous, notamment le Miracle air de teint de Lancôme que je ne cesse de racheter ! Mais j'ai eu envie de changer et je me suis tournée vers le petit nouveau de chez Urban Decay, Le Naked Skin one & done.

Côté packaging, Urban Decay a opté pour un tube métallisé, orné d’un motif ombré couleurs champagne et gris acier. Il me rappelle les couleurs des palettes Naked et se différencie ainsi du Naked Skin weightless ultra definition liquid makeup, l'autre fond de teint de la marque. Je le trouve très pratique avec son système de pompe. Le fait qu'il se range la tête en bas permet de récupérer un maximum de produit, d'autant plus que le corps du tube est en plastique souple ce qui permet de bien appuyer et lisser pour récupérer tout le produit (comme pour le dentifrice^^).




Le seul bémol a été lors de la première utilisation, il m'a fallu pomper je ne sais combien de fois avant de voir sortir la moindre petite goutte de produit ! A tel point que j'ai cru que j'étais tombée sur un produit défaillant... Mais à force de m'acharner, j'ai réussi à le faire marcher. Donc un conseil pour la première fois, ne paniquez pas et pompez ! 




S'agissant du produit, on est sur une texture fluide sans pour autant être liquide. Elle s'étale parfaitement bien, ne serait-ce qu'au doigt, et pénètre très rapidement. En quelques minutes à peine la peau est totalement sèche et on ne sent pas la moindre trace du produit au toucher, l'effet zéro matière est impressionnant ! C'est probablement ce qui m'a le plus surpris car même si je suis habituée aux textures fluides pénétrant rapidement (comme le Miracle air de teint de Lancôme) je sens toujours la matière au toucher, la peau semble un peu plus douce et satinée. Alors que là, pas du tout ! J'ai l'impression que ma peau est nue.

La première fois j'ai appliqué le Naked Skin one & done au beautyblender, mais je n'ai pas convaincue. J'ai dû utiliser beaucoup de produit et la matière ne glissait pas sur la peau malgré l'humidité de l'éponge. Depuis je l'applique au pinceau (un MAC duo fibre) et j'utilise le beautyblender à la fin pour avoir cet aspect ultra naturel. L'application reste très rapide et le rendu impeccable.




En parlant du rendu, le Naked Skin one & done a un fini totalement mat, à tel point que je n'ai pas du tout besoin d'utiliser de poudre matifiante. Si vous aimez les finis satinés avec un certain "glow" ce n'est donc pas un produit que je vous recommanderais. Personnellement, j'aime beaucoup et je me tourne de plus en plus vers les produits mats en utilisant l'highlighter pour vraiment mettre en lumière les points que je désire.

La couvrance du Naked Skin one & done est légère tirant sur le médium mais les couches peuvent facilement être superposées pour augmenter la couvrance sur certaines zones du visage, d'autant plus que le produit pénétrant très vite il n'y a quasi pas besoin d'attendre entre les passages.

Si la couvrance du Naked Skin one & done est assez faible, c'est parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'un fond de teint. Urban Decay nous décrit ce produit comme un "perfecteur de teint hybride" alliant tous les bienfaits d’un soin de protection de la peau à la couvrance d’une crème teintée. Cette crème multifonction est donc à la fois soin et couleur. Le concept du produit est "one & done", l'idée est donc d'avoir une seule étape et c'est tout. Cependant, si le Naked Skin one & done remplace sans difficulté mon fond de teint, il n'est pas suffisamment hydratant pour sauter l'étape de soin du visage.

Outre l'aspect couleur et couvrance, le Naked Skin one & done unifie le teint et floute les pores de manière assez impressionnante. La peau semble plus lisse, ferme et belle. Cet effet serait dû au sphère réflectrices de lumière contenues dans la formule qui permettraient de donner l'illusion que les imperfections disparaissent. 

La couvrance étant légère, le Naked Skin one & done ne fera tout de même pas disparaître les boutons marqués ou les rougeurs importantes mais il les atténue vraiment et lisse le teint. Pour vous le montrer, j'ai fait ces photos avant/après un jour où ma peau était particulièrement irritée suite à l'utilisation d'une nouvelle eau micellaire (je suis retournée à ma Bioderma depuis !) :




Urban Decay affirme qu'au fil des utilisations, "les pores semblent resserrés et la peau visiblement raffermie et resplendissante d'éclat". D'après une étude clinique menée sur ce perfecteur de teint hybride, la majorité des participants ont constaté :
  • une amélioration immédiate de l’aspect du teint durant jusqu’à 8 heures
  • une amélioration significative de l’éclat de la peau après 12 semaines d’utilisation.
  • un raffermissement notable de la peau après 12 semaines d’utilisation
  • une diminution de l’aspect des pores après 8 semaines d’utilisation
N'en étant qu'à deux semaines d'utilisation, je ne saurais vous dire pour l'amélioration de l'éclat de la peau, son raffermissement ou encore la diminution de l'aspect des pores qui se révèlent apparemment sur le long terme. Néanmoins, ce qui est sûre c'est que pendant au moins 8 heures, le Naked Skin one & done fait son travail et que ma peau semble bien plus belle !



Le Naked Skin one & done sera clairement mon fond de teint du printemps et de l'été. Sa couvrance légère suffira à masquer mes petites imperfections estivales, son indice SPF 20 sera parfait pour le protéger des méfaits du soleil, sa formule ultra légère sur la peau ne sera pas désagréable en cas de fortes chaleurs sans compter que son format sera parfait pour les retouches en journée (d'autant plus qu'on peut l'appliquer au doigt) ! Bref le compagnon de voyage idéal par exemple !

Si le Naked Skin one & done vous intéresse, il existe pour le moment en 6 teintes (j'utilise la Light qui a des sous tons orangés plutôt que rosés) et est vendu 34€ les 40ml chez Sephora et 32,50€ sur le site d'Urban Decay.




J'espère que cette review vous a intéressé et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous vous laisseriez tenter ! Oh et si vous l'avez essayé dites moi ce que vous en pensez, comme il est tout nouveau, il y a assez peu d'avis sur le Naked Skin one & done pour le moment, donc je suis curieuse de connaître le votre !

A mardi pour un nouvel article !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

7 commentaires:

  1. Le rendu est vraiment très joli ! Il reste naturel tout en étant couvrant. Par contre étant fan des fonds de teint plus effet glowy ou peau nue, je ne pense pas qu'il pourrait me convenir. Très jolie revue tout de même. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore son fini très naturel tout en unifiant le teint et restant léger sur la peau. J'en suis fan ! Mais effectivement, si tu aimes les rendus glowy, ce n'est pas celui qu'il te faut ! Des bisous

      Supprimer
  2. coucou
    moi tu m'as convaincue, je le note dans un coin pour le swatcher la prochaine fois afin de ne pas me louper sur la teinte, j'adore et j'adhère totalement. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir ! J'espère que tu trouveras la teinte qui te correspond, c'est toujours la partie la plus pénible je trouve^^ A bientôt !

      Supprimer
  3. J'adore le rendu !! Ce tout en un pour le teint me tente énormément !! J'ai juste peur que la teinte soit trop orangée pour moi, il faudrait que je teste en boutique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rendu est top et c'est vraiment un très bon produit mais effectivement pour la teinte, il vaut mieux que tu testes en magasin pour être sûre ! Par chance j'ai trouvé ma couleur sans souci mais il y a régulièrement des marques où je suis entre deux teintes... Des bises

      Supprimer
  4. Je recherchais des avis sur cette crème teintée et ton article me donne encore plus envie de le prendre . J'ai juste peur pour la teinte ( peau très claire je suis assez difficile ) . Est-ce qu'il s'oxyde au cours de la journée ?

    RépondreSupprimer