Pop of blue !


Avec le retour des beaux jours, j'ai eu envie d'égayer un peu mon maquillage en utilisant plus de couleurs. Au quotidien, j'utilise souvent des tons neutres du beige, du taupe, du marron, du gris et du noir, parfois un peu de rose mais je reste très "sage". Du coup j'ai eu envie de changer ça et j'ai acheté des liners de couleur : un bleu ciel, un rose et un violet. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous les maquillages dans lesquels je les utilise. Voici donc un premier tuto avec mon liner turquoise pailleté !

Avant de commencer mon travail avec les liner, j’avais appliqué et estompé sur mes paupières les fards : 
  • Foxy de la Naked palette 2 sur toute la paupière jusqu'au sourcil pour unifier, 
  • Bootycall (Naked 2) dans le tiers interne de l’œil,
  • Password (Naked 3) dans le tiers externe dans l’œil et en remontant dans le creux de la paupière,
  • Black Market (Naked 3) tout à fait à l'extérieur de la paupière en forme de V,
  • Armor (Naked 3) en tapotant au centre de la paupière.

Et maintenant passons au tuto !
  • Tracez un trait au liner noir le long des cils supérieur, assez épais, et prolongez le en direction des sourcils. Formez un V au coin interne de l’œil en utilisant ce même liner. 
 


  •  Avec votre liner de couleur, partez du coin interne de l’œil et tracez une ligne dans la muqueuse de l’œil en longeant les cils inférieurs. Épaississez ce trait pour qu'il descende juste sous la racine des cils inférieurs. Ce trait doit rejoindre votre trait d'eyeliner noir au coin externe de l’œil.



  • Avec un crayon noir très fin tracez un trait noir au bord des cils inférieurs et estompez le pour qu'il soit à peine visible. Il sert juste à définir le contour de l’œil. Si besoin, reprenez votre liner de couleur pour intensifier la couleur au niveau de la muqueuse.


  • Ajoutez un peu de mascara sur les cils du haut et sur ceux du bas uniquement sur les deux tiers externes de l'oeil pour ne pas fermez votre regard.

  •  Vous pouvez tout à fait vous arrêter à l'étape précédente et simplement ajouter un peu d'highlighters au niveau de l'arc du sourcil et dans le coin interne de l’œil. Mais j'ai décidé d'aller un peu plus loin en ajoutant des faux cils pour accentuer d'avantage ce make up. 


    
Et voilà !


Maquillage utilisé :




J'espère que ce tuto vous a plu et j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez alors n'oubliez pas de me laisser un petit mot !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

4 commentaires:

  1. C'est super joli !! Le bleu en ras de cil te va vraiment bien. Et les faux cils agrandissent encore plus ton joli regard !! J'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atchia ! ça me fait vraiment plaisir que ce make up te plaise, surtout que j'aime beaucoup ceux que tu réalises :) J'avais un peu peur que le bleu électrique en ras de cil n'éteigne mes yeux mais au final je trouve que ça les fait bien ressortir. Ça a été une bonne surprise, ce qui tombe bien vu que j'ai envie de couleurs en ce moment. Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou, ce maquillage te va à ravir ! tu es toute belle, ce bleu turquoise est vraiment beau c'est une couleur que j'adore porter en été au ras de cils surtout ;)
    les faux cils de la collection Katy Perry te vont super bien, ils sont naturels, j'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message ! Je ne quitte plus mon crayon bleu depuis que je l'ai, je trouve qu'il rajoute du peps même tout seul avec un peu de mascara ! Pour les feux cils, Eylure en fait de vraiment très naturels (notamment la collection de Fleur de Force en ce moment) ce que je trouve bien pratique, ça permet d'ourler un peu plus l’œil sans pour autant que les autres identifient tout de suite les faux cils^^ Bisous !

      Supprimer