Precious Metals, l'highlighting palette utlra métallisée de Sleek


Ce n'est plus un secret pour vous, mais je suis totalement fan d'highlighters et autres poudres illuminatrices. Bien que ma petite collection me permettrait sans nul doute de finir l'année (si ce n'est plus) sans en acheter, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'offrir une nouvelle palette d'highlighters, la Precious Metals  Highlighting Palette de Sleek.


A la base, j'étais partie pour acheter la Solstice, une autre palette d'highlighters Sleek aux tons plus doux de rose et de beige, et au fini métallisé et irisé. Mais au dernier moment j'ai opté pour la Precious Metals, une palette dans les tons or, platine et bronze, assez différente des poudres que je possède déjà. Comme il s'agit d'une édition limitée, j'ai décidé de ne pas prendre le risque de ne plus la retrouver quitte à revenir chercher la Solstice une autre fois !

Vous avez sans doute entendu parler de Sleek, cette marque anglaise qui propose tout une gamme de maquillage à petit prix : palettes d'une douzaine d'eyeshadows, naturels ou totalement électriques, pour une dizaine d'euros; kit de contouring à six couleurs pour moins de quinze euros; blush pour huit euros environ; eyeliner; mascara; gloss,... Bref vous aurez compris, Sleek propose tout ce dont vous avez besoin à des prix très abordables, et même de très belles palettes d'highlighters, dont la Precious Metals, vendues entre 12 € et 17 € selon les sites.

Il faut tout de même que je vous dise qu'à la base, Sleek et moi étions fâchés... Que voulez-vous, à l'arrivée en France de la marque dans les Sephora, j'avais acheté une palette d'eyeshadows pour essayer et à la première utilisation j'ai détesté le pinceau et les fards tellement poudreux qu'ils faisaient des dépôts... Du coup j'ai relayé la palette au fond de mon placard, persuadée que cette marque n'était pas pour moi. Il aura quand même fallu plus d'un an pour, qu'à force de lire des critiques positives sur les blogs, je me décide à laisser une seconde chance à ma petite palette. Soyons honnête, je préfère mes Naked mais je dois dire qu'en terme de rapport qualité/prix, les palette Sleek sont tout de même très intéressantes (par contre je maintiens le pinceau est à jeter...). C'est pour cela que revenant sur mes positions, j'ai décidé de me laisser tenter par la Precious Metals Highlighting Palette.





Cette petite palette au boîtier métallisé et aimanté à effet miroir, très chic, est composée de quatre highlighters :
  • Platinium, en haut à gauche, un highliters blanc nacré et micro-pailleté,
  • Royal Gold, en haut à droite, un doré jaune, irisé, métallisé et pailleté,
  • Renaissance Gold, en bas à gauche, un doré chaud, plus clair que le Royal Gold, très irisé et métallisé,
  • Antique Bronze, en bas à droite, un bronze doré, l'highlighters le plus sombre de la palette mais aussi le plus discret en termes de reflet car il est "simplement" métallisé.

Platinium, Royal Gold et Renaissance Gold sont des highlighters crèmes, alors qu'Antique Bronze, est une poudre. Le côté crème accentue sans doute d'avantage ce côté métallisé et irisé des fards qui est souvent plus subtile avec des fards poudres. De manière générale, je préfère les poudres, que ce soit pour les blush ou les highlighters. Je trouve qu'elles sont plus facile à appliquer, à doser et à estomper. Mais j'avais envie de changer un peu mes habitudes et d'essayer autre chose d'où l'achat de cette palette.




Je ne vais pas vous mentir, mes premier essais avec les highlighters crèmes n'ont pas été très concluant... Je m'en doutais mais je déconseille la brosse vendue avec le kit ! La technique qui me convient le mieux est de les appliquer au doigt, en tapotant doucement et en augmentant l'intensité au fur et à mesure de mes passages, je prend donc très peu de produit au départ. Ces highlighters crèmes sont très faciles à travailler mais au départ difficiles à doser. Méfiez-vous car les highlighters étant ultra pigmentés, irisés et pailletés, si vous avez la main un peu trop lourde vous risquez de ressembler très rapidement à boule à facette ! Et une fois que les paillettes sont là, vous aurez beau tapoter, elle ne s'en iront pas si facilement ! Pour l'highlighter poudre par contre, je n'ai eu aucun souci, j'ai opté pour un pinceau éventail, mon chouchou pour appliquer ce type de produit !

Platinium est l'highlighter le moins flagrant sur moi en raison de sa teinte et aussi parce qu'il est irisé et non pailleté. Royal Gold et Antique Gold sont assez similaires une fois appliqués et estompés. Ils ne sont pas franchement discrets et brillent de mille feux, je vais donc les garder pour les soirées et soirs de fête ! Antique Bronze est un des fards les plus discret car il est métallisé et très légèrement pailleté mais moins brillant que les autres. Pour le moment, sa couleur est un peu trop foncée pour ma peau clair (j'utilise généralement la teinte 02 en fond de teint et suis plus proche du light que du medium dans la plupart des marques), du coup je le garde pour cet été. Il sera parfait avec ses beaux reflets bronze en petite quantité sur une peau légèrement bronzée !




Sleek conseille d'utiliser Platinium sous l'arc du sourcils, Antique Bronze au dessus des pommettes, Royal Gold sur l'arrête du nez et Renaissance Gold au niveau de l'arc de cupidon. Personnellement, utiliser autant d'highlighters  différents sur mon visage me donne plus l'impression d'être déguisée que maquillée... surtout quand ils sont aussi métallisés et brillants !  Le rendu est vraiment too much pour moi. Je préfère utiliser une seule et même couleur pour l'ensemble de ces zones.

Au niveau de la tenue, les highlighters crèmes tiennent parfaitement toute une journée et ne bougent pas, à moins que vous ne vous frottiez le visage. L'highlighter poudre tient un peu moins longtemps mais a une tenue correcte.




Verdict : je suis plutôt contente de mon achat ! Même si la texture crème n'est pas ma favorite, je suis heureuse d'avoir quelques highlighters de ce type pour des look plus marqués. Je n'utiliserai pas toutes les couleurs au quotidien, mais c'est une palette qui vient utilement compléter ma petite collection. Je pense notamment l'emmener avec moi cet été car les couleurs se prêteront bien à un teint un peu halé, qu'elle me permettra de l'utiliser le jour et le soir, que son format compact et son grand miroir me permettront de l'emmener et de l'utiliser partout, et que ses fards crèmes ne risqueront pas de se casser !

Par contre, si vous aimez illuminer subtilement votre visage, passez votre chemin, cette palette ne vous offrira pas ce rendu naturel. De même si vous cherchez votre première palette d'highlighters, ce n'est pas celle que je vous recommanderais. Je pense que la Precious Metals Highlighting Palette de Sleek s'adresse à des personnes cherchant à illuminer leur visage de manière plutôt prononcée et qui maîtrisent un minimum l'application des textures crèmes.




Et vous que pensez-vous de Sleek ? Avez-vous déjà essayé certains de leurs produits ? Êtes-vous aussi accros aux highlighters que moi ? Dites moi tout !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

2 commentaires:

  1. Cette palette est magnifique !! Je l'ai swatché par hasard dans mon Sephora, sans trop vraiment y croire car les textures crèmes ne font partie de mes favorites, et franchement j'ai été bluffée. La pigmentation et les couleurs sont superbes. Ce petit quatuor n'a vraiment rien à envier aux enlumineurs de luxe. En grande fan d'highlighters, j'ai forcément eu envie de la prendre mais malheureusement pour moi, elle n'était plus disponible dans mon Sephora. Il faudrait que j'aille voir sur le site je pense. En tout cas je comprends tout à fait pourquoi tu as craqué. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi les textures crèmes ne sont pas mes favorites mais lorsque j'ai swatché la palette, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer ! Au quotidien, j'utilise plus facilement mes highlighters poudres mais de temps en temps quand j'ai envie d'un highlighter bien marqué j'utilise cette palette qui est parfaite pour ça ! Elle est régulièrement restockée chez Sephora donc j'espère que tu arriveras à mettre la main dessus. Bises

      Supprimer