Vibe Tribe with MAC Hot Chocolate



Soyons honnête, cet achat n'était pas du tout prévu ! A la base, j'étais passée chez MAC pour acheter un rouge à lèvres plutôt nude et frais, que je pourrais porter pour aller bosser et qui serait assez discret, comme le Velvet Teddy ou le Brave, et voilà que je craque complètement pour le Hot Chocolate de la nouvelle collection de MAC, Vibe Tribe !
Il faut dire qu'à peine franchi le pas de la porte de chez MAC, j'ai été interpellé par le stand lumineux et plein de couleurs de la collection Vibe Tribe. Reconnaissez qu'au milieu des packagings noirs si typiques de chez MAC, cette collection ne peut que se démarquer et attirer le regard ! J'adore le choix des motifs ethniques de ces packagings, le mariage du beige, du orange, du bleu, du turquoise et du marron. Les motifs sur le tube m'ont tout de suite rappelé ceux que l'on retrouve sur les tissus d’Amérique du sud, je me imaginée en plein festival dans le désert maquillé de turquoise, d'orange et de doré, à danser dans le soleil couchant... Oui juste en regardant le packaging... mais je crois que j'ai besoin de vacances !




Enfin bref, revenons en à notre rouge à lèvres ! Hot  Chocolate est l'un des cinq rouges à lèvres de la collection Vibe Tribe et le plus foncé de tous. Les autres rouges à lèvres sont plutôt clairs et colorés : outre Arrowhead qui est nude rosé très clair, il y a un beige doré, Tanarama, un rouge-orange bien vif, Painted Sunset, et un pêche clair, Pure Vanity. Hot Chocolate détonnait donc un peu au milieu du présentoir avec sa couleur mauve tirant sur le marron et ses tonalités roses. Ça faisait un moment que je cherchais un rouge à lèvres foncé tirant sur le marron ainsi qu'un rouge à lèvres mauve, mais jusqu'à présent aucun ne m'avait convaincu, trop foncé, trop mauve, trop compliqué à porter au quotidien et encore plus pour aller travailler, etc. Avec Hot Chocolate, MAC a tout simplement créé ma couleur idéale, mêlant mauve et marron et apportant cette petite pointe de rose qui ne pouvait que me convaincre ! Du coup, étant tombée par hasard sur le rouge à lèvres de mes rêves, vous comprenez bien que je ne pouvais que repartir avec ! Adieu nude et bonjour Hot Chocolate !




Hot Chocolate a un fini satin ce qui le rend plutôt opaque, semi-matte et légèrement irisé. On a souvent reproché aux rouges à lèvres MAC ayant ce fini une texture pâteuse, je trouve que ce n'est pas du tout le cas de celui-ci qui a une texture crémeuse et très facile à appliquer. La formule n'assèche pas les lèvres et les laisse souples, ce qui le rend très agréable à porter. Au niveau de la tenue, la réputation de MAC n'est plus à faire je pense, et le Hot Chocolate ne déroge pas à la règle. La tenue est très bonne et la pigmentation excellente, cependant vous ne pourrez couper à la traditionnelle retouche post déjeuner ou diner. Il a néanmoins le mérite de s'estomper de manière homogène et de laisser un peu de couleur sur les lèvres de sorte à ce qu'elles paraissent toujours un peu colorées.





Si comme moi vous avez un coup de cœur pour le Hot Chocolate de MAC, je vous conseille de vite vous rendre en boutique. La collection Vibe Tribe a été mise en ligne mercredi dernier sur le site internet de MAC et déjà trois des cinq rouges à lèvres sont épuisés, dont le Hot Chocolate. Comme il s'agit d'une collection limitée votre seule chance de vous le procurer est donc de le trouver en magasin. Petit bémol cependant, comme toujours avec les collections limitées de MAC, les prix sont plus élevés que ceux de leur gamme permanente. Il vous faudra donc débourser 22€ pour vous offrir l'un de ces superbes rouges à lèvres.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle teinte et de la collection Vibe Tribe ? Vous laisseriez-vous tenter ?

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

8 commentaires:

  1. J'adore la packaging de cette collection ! Mais j'ai fait un petit tour sur leur site (j'ai pas de magasin à moins de 2h de route de chez moi) et finalement aucune des couleurs de rouges à lèvres me tente vraiment. Quand je vois Hot chocolate sur toi, ou sur d'autres blogs, je le trouve vraiment joli, mais je crois que c'est une couleur qui ne m'irait pas vraiment, et vu que je ne peux pas tester avant d'acheter : j'achète pas haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait ! Je préfère aussi aller en magasin tester les couleurs car je trouve qu'on ne se rend pas vraiment compte sur leur site, et même si les photos sur les blogs aident à se faire une idée, nous avons toutes des teintes de peau différentes donc il n'y a rien de certain... Mais bon parfois je me laisse tenter tout de même^^

      Supprimer
  2. Superbe ! Et il te va si bien.
    Quand j'ai des sous je le prends :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'espère que tu as pu le trouver car il a été sold out super rapidement, en magasin comme sur le site... Ce genre de teinte te va tellement bien que je suis sûre qu'il t'irait à ravir !

      Supprimer
  3. La couleur est vraiment jolie. Elle te va à merveille.

    Gros bisous :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La couleur est vraiment jolie et assez originale, je n'avais aucune teinte qui y ressemblait de près ou de loin. Du coup je suis ravie d'être tombée dessus :) Des bisous !

      Supprimer
  4. Je suis vraiment déçue d'avoir raté ce rouge à lèvres. Il est vraiment superbe, la teinte est tellement jolie et le rendu vraiment parfait. J'adore le packaging en plus... Si j'ai le temps j'irai voir sur le stand. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage, mais il est parti tellement vite en magasin comme sur le site que c'est le cas de pas mal de monde malheureusement. Espérons qu'ils le ressortent à l'occasion comme ils le font pour certaines teintes. Bisous

      Supprimer