Les Sexy Balm de L'Oréal, plutôt Bold ou Sheer ?



Que je suis contente de vous retrouver et de m'asseoir à nouveau à mon bureau pour vous écrire cet article ! Le dernier mois a été compliqué au boulot et j'avoue que je n'avais plus l'énergie nécessaire pour quoi que ce soit, mais me revoilà en pleine forme et avec plein d'idées d'articles pour le blog ! 

Du coup j'ai décidé de revenir avec une review des fameux Sexy Balm de L'Oréal qui ont fait pas mal de bruit cet été. Vous en avez sûrement déjà entendu parlé mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis et des points de vue différents alors voici ma petite review !


Les Sexy Balm m'ont emballée par leur concept : "Le confort d’un baume, la couleur d’un rouge à lèvres, la précision d’application d’un crayon : découvrez les Sexy Balms pour des lèvres toujours plus sexy !" L'Oréal nous promet une hydratation longue durée, de la couleur et de la brillance, et une application précise et facile. Qui ne se laisserait pas tenter ?! 

Vous le savez, je suis une grande fan de rouges à lèvres mats qui composent bien 80% de ma collection (oui à ce stade j'assume le terme de collection...) mais j'ai les lèvres par nature plutôt sèches. Du coup je suis obligée d'alterner entre baume/soin et rouges à lèvres mats car je ne peux clairement pas en porter tous les jours même si j'adorerai. Du coup lorsque L'Oréal me dit que les Sexy Balm ont le confort et l'hydratation d'un baume avec la couleur d'un rouge à lèvre, j'achète.

Je me suis laissée tenter par deux Sexy Balm, l'un de la gamme Sheer : le n°103 As if, et l'autre de la gamme Bold : le n°203 Yala Yolo. Comme vous l'aurez compris L'Oréal a sorti deux variantes pour ce produit, les Sheer jouent sur la transparence lorsque les Bold affichent la carte de l'opacité à 200%.




Si j'ai aimé le concept, ce qui est certain c'est que je n'ai pas acheté les Sexy Balm pour leur packaging... vraiment très cheap. Je n'ai rien contre le format crayon/jumbo, bien au contraire, mais alors le corps en plastique qui se raye ultra facilement et prend toutes les traces de doigts je dis NON, quant au bouchon en plastique transparent de la gamme Sheer... je ne suis pas plus convaincue. il faut tout de même reconnaître deux points positifs à ce packaging, le fait qu'il suffise de tourner la base pour faire sortir la mine (adieu taille crayon !) et le fait d'avoir opté pour des bouchons différents selon que le produit fait partie des Sheer, avec un bouchon transparent, ou des Bold, avec un bouchon opaque et métallisé.




Côté application, la texture crémeuse et la mine crayon rendent les choses vraiment faciles ! Les Sexy Balm glissent littéralement sur les lèvres en déposant pile la bonne quantité de produit. Attention cependant, la mine du crayon étant plus fondante, je trouve qu'elle s’aplatit rapidement si l'on n'y fait pas attention. Pour les Sheer ce n'est pas trop grave compte tenu de leur rendu mais pour les Bold ça pourrait vraiment rendre l'application plus compliquée. Du coup je fais attention à utiliser les côtés de la mine plutôt que la pointe.

Les Bold et les Sheer ont la même odeur, plutôt sucrée, un peu fruitée mais qui reste légère et disparaît rapidement. Les deux ont un fini ultra brillant, glossy, avec un côté lèvres mouillées plutôt sympa pour l'été. Ils ont la texture d'un baume, sont aussi confortables l'un que l'autre et ne collent pas (même si vos cheveux auront forcément très envie de s'y mettre...). Par contre, Bold et Sheer ont deux rendus complètement différents et ils n'ont pas vraiment la même tenue.




Le As If (Sheer) est un joli beige nude au fini semi-transparent. Il est discret bien que brillant et pigmenté. Je le trouve parfait pour un look "mes lèvres en mieux"surtout qu'il uniformise les lèvres. Il tient environ 2 heures ce qui n'est pas incroyable, mais qui reste dans la moyenne pour ce type de baume coloré.



Le Yala Yolo (Bold) est rouge vif ultra pigmenté et complètement opaque en un passage. Il tient plus longtemps que le Sheer puisque si le côté glossy disparaît au bout de 2 heures environ, les lèvres restent tout de même colorées pendant des heures. La seule chose avec les Bold c'est qu'à l'inverse des Sheer ils auront tendance à marquer les petites peaux si vous avez les lèvres très sèches. J'ai aussi remarqué qu'au bout d'une ou deux heures, ils ont tendance à filer autour de la bouche ce qui donne un rendu pas franchement net...

Dans un cas comme dans l'autre si vous mangez ou buvez, la retouche sera nécessaire car la formule n'a pas l'air de beaucoup aimé l'eau notamment... Ce qui est bien dommage si comme moi vous avez une tasse de thé greffée au bras^^




Au final, je trouve que les Sexy Balm sont plutôt sympas mais pas exceptionnels non plus. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire ou d'innovant, ils ressemblent assez aux Revlon ou aux Bourgeois qui étaient déjà sur le marché depuis un moment. La gamme Bold a une super pigmentation qui m'a vraiment impressionnée, mais ils filent autour des lèvres, et c'est la raison pour laquelle je n'en rachèterai pas même si la teinte Wasted me faisait de l’œil... J'utilise beaucoup plus le Sheer qui s'applique en deux temps trois mouvements et qui a un rendu très naturel, ce qui est parfait le matin lorsque je suis en retard ou pour remettre un peu de couleur en courant entre deux rendez-vous pro !

S'ils vous intéressent je vous conseille de les acheter en grande surface ou sur le site L'Oréal où ils sont au petit prix de 8,50€.

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

2 commentaires:

  1. La gamme sheer me tente énormément !! J'aime porter des rouges à lèvres qui ne se voient pas trop mais qui donnent un effet mes lèvres en mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la gamme sheer est faite pour toi dans ce cas :)Le mien ne quitte plus mon sac à main tellement je le trouve pratique et il a un rendu vraiment naturel si ce n'est l'aspect brillant/effet mouillé. Bises !

      Supprimer