Sailor Stripes


Je rêverais de porter ce look en bord de mer, sirotant un cocktail en contemplant le coucher de soleil avant de retirer mes compensées pour marcher pieds nus dans le sable, à la lisière de l'eau, en laissant doucement les vagues me frôler... Seulement voilà, je n'ai pas vu la mer depuis 3 ans et ce ne sera a priori pas pour cette année !

A défaut de plage, nous avons donc pris ces photos dans un joli petit parc de Seine-et-Marne, par une belle journée ensoleillée. Pour l'occasion, j'avais sorti mon short navy, j'adore sa coupe rétro, sa taille haute et ses boutons sur le devant. Je l'ai trouvé l'année dernière chez Stradivarius et j'étais vraiment impatiente de le porter ! Il me fait penser aux shorts que porte les pin up sur les illustrations des années 50, d'où la broche et le jonc en bambou qui accentuent le côté rétro. Pour parfaire ce côté rétro/estival, j'avais opté pour un chemisier blanc sans manches, tout simple et noué à la taille. J'adore son col festonné qui lui donne ce petit plus qui fait tout.

Même si je me rêvais au bord de l'eau, je n'ai pas opté pour une marinière et j'ai préféré jouer avec les rayures de manière plus subtile, en les portant au bras et aux pieds ! Dès que les beaux jours reviennent je ressors avec impatience ce joli sac rayé qui se marie si bien avec mes compensées. Si vous me croisez en été, il y a de fortes chances pour que je les porte ! Le sac est super pratique pour mettre tout mon barda (j'emmène ma maison avec moi dès que je sors) et les compensées sont très confortables ce qui me permet de me promener sans craindre d'avoir mal aux pieds, même avec la chaleur !

Et enfin, cerise sur le gâteau, je porte les jolies boucles d'oreilles qui m'ont été offertes par CARASAGA. Je ne connaissais pas du tout cette marque française qui propose de très beau bijoux en utilisant des matières nobles telles que le palladium ou les cristaux Swarovski et j'ai été ravie de découvrir leurs collections ! On y trouve un peu tous les styles, des bijoux "couture" à porter pour les grandes occasions, "mode" à l'esprit moderne chic, "intemporel" pour être sûr de ne pas se tromper, et même "éco-responsable" en lien avec Coca-Cola ! J'ai déjà repéré une parure qui me fait de l’œil, mais en attendant je ne quitte plus mes jolies boucles d'oreilles les portant, au gré de mes envies, avec l'anneau devant pour un côté graphique ou avec l'anneau derrière en mode ear jackets. Allez jeter un œil à leur site, je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur ! Et n'hésitez pas à remplir la demande d'invitation à une vente privée, la marque ne procède que par vente directe pour une ambiance plus chaleureuse.









Outfit

Short ~ Stradivarius (old)
Chemise ~ Asos 
(il n'y a plus qu'une petite taille mais la version à manche longue est sympa aussi pour l'automne)
Chaussures ~ Tommy Hilfiger (old)
(dans le même esprit : ici et ici)
Sac ~ Ralph Lauren (old)
(mais j'en ai vu un similaire en magasin et à petit prix chez Pimkie)

Broche ~ Erstwilder (similar)
Bracelet ~ Collectif Clothing (similar)
Boucles d'oreilles ~ CARASAGA Paris


Make Up

Miracle Air de Teint ~ Lancôme
Radiant creamy concealer ~ NARS
Dipbrow pomade ~ Anastasia Beverly Hills
Palette Naked 2 ~ Urban Decay
Colorful eyeliner 24H Waterproof ~ Sephora
Hypnôse Doll Eyes ~ Lancôme
Podre de soleil Hoola ~ Benefit
Blush Rockateur ~ Benefit 
Illuminator ~ Anastasia Beverly Hills
Lipmix Crimson ~MAC collection Charlotte Olympia
Vernis To have or have not ~ MAC collection Charlotte Olympia

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

2 commentaires:

  1. La broche est adorable !

    Bisettes,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux, on partage sur notrecarnetdaventures.com nos coups de coeurs, nos envies, et nos découvertes culturelles et culinaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette broche au côté rétro/rockabilly et elle est tellement bien fini ! Depuis que je suis tombée sur le site d'Erstwilder, j'ai entamé une véritable collection de leurs broches^^ Des bises

      Supprimer