What's in may bag for a ten hour flight and more !


Au moment où cet article paraîtra je serai en route pour le Japon... soit le voyage dont je rêve depuis toujours et un vol de plus de 10 heures pour y aller ! Du coup, j'ai eu envie de vous montrer ce que je prends avec moi en cabine et de partager quelques conseils qui pourraient également vous être utiles. Et si vous voulez me suivre au Japon rendez-vous sur mon instagram (@rose.automne) et sur snapchat (@rosedautomne) !
Pour m'accompagner en cabine, j'ai opté pour le sac à dos de Dawson de chez Herschel. Normalement, j'emmène partout avec moi mon fidèle Eastpack, et ce depuis le collège, mais là les coutures se défont, les bretelles se craquèlent, je crois que c'est la fin... J'ai hésité à reprendre un Eastpack car ils ont vraiment une durée de vie impressionnante mais j'ai opté pour un Herschel, une marque que j'ai découvert récemment et que je trouve super sympa !




La coupe fait un peu plus recherchée, moins étudiante, et même si j'ai choisi un modèle unis pour aller avec tout il y a de très jolis imprimés fleuris qui m'ont bien tentée. Il est vraiment pratique avec une grande poche rayée rouge et blanche, qui comprend une poche intérieure permettant de mettre un petit ordinateur, le tout se fermant par un cordon, et deux poches sur le devant pour mettre tout mon bazar ! Les sangles en cuir et les boucles que vous voyez sur la photo sont purement décoratives puisqu'il y a des aimants cachés en dessous, ce qui me va bien car ça m'aurait agacé de devoir les défaire tout le temps vu le nombre de fois où je plonge dans mon sac ! Les bretelles ont l'air solides, renforcées et un peu molletonnées ce qui devrait être parfait pour transporter confortablement mon appareil photo, les guides et autres.



Mais parlons un peu de ce que je mets dedans !


Une pochette avec les documents essentiels pour le voyage

Pour retrouver mes papiers rapidement au moment d'embarquer, de passer les contrôles ou la douane, je regroupe dans une pochette zippée transparente tous les documents nécessaires notamment mon passeport, mes billets d'avion / cartes d'embarquement, mon voucher pour l'hôtel si j'en ai un, etc. Le mieux c'est de prendre une pochette colorée pour ne pas la rater ! Vous verrez c'est un sacré gain de temps et ça évite de stresser en cherchant partout le passeport qui est allé se glisser tout au fond du sac...


Une mini-trousse de toilette

Un vol d'environ 10 heures c'est long et il n'est pas impossible que vous ayez envie de vous rafraichir, d'autant plus si vous devez attendre des correspondances interminables ou si votre vol a du retard. Du coup j'emporte toujours avec moi des petites lingettes, du déodorant, un échantillon de crème pour le visage et du baume à lèvres. Je ne me maquille pas lorsque j'ai des trajets aussi long car la peau devient très vite sèche du fait du système d'aération. Je préfère donc qu'elle respire et je veille simplement à la nettoyer et à l'hydrater. Je range également dans la trousse un élastique, comme ça je sais où il est, et du gel hydroalcoolique, essentiel dans les aéroports et les avions comme dans tous les lieux publiques. Certaines personnes profitent des longs trajets pour se faire un masque pour le visage ou laisser poser des patch, personnellement je ne me sens pas assez à l'aise mais après tout pourquoi pas, ce n'est pas le temps qui manque ! A ne pas oublier également une brosse à dent de voyage et un petit tube de dentifrice pour s'assurer une haleine fraiche, c'est toujours mieux pour les voisins et pour vous. (Justement il faudra que j'en trouve une à l'aéroport car j'ai oublié d'en acheter...)
N'oubliez pas de vérifier bien la contenance de vos produits et les limites autorisées par la compagnie pour le transport de liquide, et placez le tout dans une trousse ou un sachet transparent et qui se ferme.


Une trousse à médicaments

Si vous suivez un traitement ou prenez la pilule ne mettez pas vos médicaments en soute ! Si jamais votre valise se perd vous risquez de ne pas pouvoir les prendre à temps, sans compter que suivant le moment de vos prises vous risque de devoir les prendre pendant le vol. Donc pensez toujours à les avoir sur vous. Attention cependant à avoir avec vous une copie de votre ordonnance qui pourra vous être demandée au moment du passage aux douanes.





Un pochon avec des affaires de rechange

Je glisse toujours dans un petit pochon en tissu des sous-vêtements de rechange et un tee-shirt, juste au cas où ma valise se perde et que les magasins soient fermés !


Un sweat bien chaud et un foulard

Même si je pars en plein été, j'ai toujours un sweat sur moi et un foulard car la climatisation dans les aéroports et les avions est vraiment traitre et ce serait dommage d'arriver à destination complètement malade ! J'opte toujours pour un sweat zippé que je trouve plus facile à mettre et à enlever lorsque je suis installée dans l'avion, et je peux m’emmitoufler dedans en m'en servant de couverture pour dormir. Souvent j'ajoute une paire de chaussettes car j'enlève mes chaussures et elles m'évitent d'avoir froid aux pieds^^


Un oreiller de voyage

Cette année j'ai décidé d'acheter un oreiller de voyage ! Jusqu'à présent je n'en avais pas trouvant ça bien trop volumineux mais franchement on dort bien mieux et ça change la vie de se réveiller sans avoir mal au cou pendant des heures car on a dormi la nuque complètement cassée ! Certains sont gonflables ce qui permet de ne pas prendre trop de place, mais ils sont moins confortables je trouve.


Des boules quies

Rien de plus agaçant que de devoir supporter les cris des enfants ou les ronflements du voisin pendant plus de 10 heures... Croyez moi les boules quies ne sont pas une option ! Et qui sait, elles seront peut-être aussi utile pour dormir pendant votre séjour.



  
Un livre

Souvent sur les longs courriers, les compagnies proposent une sélection de films et de musiques dont je profite largement ! Mais c'est toujours bien d'avoir un livre pour se reposer des écrans ou pour s'occuper dans les salles d'attente de l'aéroport. J'opte pour des recueils de nouvelles courtes ou pour des romans faciles à lire car les conditions ne sont pas optimales pour se lancer dans un livre complexe ! Et j'évite de prendre une belle édition à laquelle je tiens particulièrement, dans l'avion un verre renversé est vite arrivé et on n'est jamais à l'abri de l'oublier en quittant son siège.


Le guide touristique du pays où je me rend

Ça me permet lire les pages "culture" et de compléter mon planning si j'ai oublié des choses ou que je n'ai pas eu assez de temps pour tout regarder.

Un carnet et un crayon

Pour noter toutes les idées qui me passent par la tête, que ce soit pour le voyage, pour le blog ou autre. Ce serait tout de même dommage de les oublier ! En plus le crayon m'est souvent utile au moment de remplir la fiche d'identité à remettre à la douane lorsqu'on arrive dans le pays de destination.

Mes écouteurs

Indispensables pour écouter de la musique sur son téléphone, regarder un film sur son ordi ou même profiter des services de l'avion car ils sont bien plus propres et de meilleure qualité que ceux qui sont fournis !


Mes objets fragiles ou de valeurs

Les compagnies aériennes le répètent, il ne faut pas mettre ses objets fragiles et/ou de valeurs en soute. Gardez avec vous ordinateur, appareil photo, tablette, bijoux, portefeuille, argent liquide, téléphone, lunettes de vue et de soleil, etc Je prends aussi avec moi tout ce qui est chargeur, adaptateur et carte mémoire pour être sûre de les avoir à l'arrivée.




Et dernier conseil, prévoyez une tenue confortable ! Passer une dizaine d'heures avec une couture qui fait mal, un pantalon qui serre ou une étiquette qui gratte ce n'est vraiment pas le top ! 

Et vous qu'emportez-vous lorsque vous faites d'aussi long trajet ? Quels sont vos habitudes et vos conseils ?

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire