Les Lip Lingerie de Nyx (review-swatch), incontournables ?



Avant même leur sortie officielle, les Lip Lingerie de Nyx étaient les rouges à lèvres liquides mats les plus attendus de l'été. A peine mis en ligne, ils ont été sold out à toute vitesse. En tant que grande fan de ce genre de rouges à lèvres, je ne pouvais pas passer à côté ! Du coup lorsque j'ai réussi à me les procurer début août, c'était un peu Noël en avance !

Beaucoup de review positives comme négatives ont depuis fleuries sur la toile (et je dois avouer que cet article aurait dû paraître bien avant mais j'ai été un peu débordée au boulot...), j'ai donc hésité à publier cet article mais je me dis que ça permet d'avoir un autre avis et de nouveaux swatch qui vous aideront peut-être !




Avec les Lip Lingerie, NYX a sorti une gamme de rouges à lèvres liquides mats aux couleurs essentiellement nude. Il existe 12 teintes jouant sur des nuances de beige, de rose, de mauve, de taupe, de marron, de cannelle ou encore d'acajou. Après avoir regardé plusieurs swatch et surtout la vidéo de la célèbre youtubeuse Sananas qui m'a été très utile, j'ai opté pour cinq teintes :
 
- Honeymoon (n°1) un beige-gris tirant sur le taupe,
- Ruffle Trim (n°4) un beige chaud tirant sur le corail,
- Push Up (n°6) un beige rosé mais restant neutre,
- Bedtime Flirt (n°8) un beige rosé plus chaud que le précédant,
- Exotic (n°12) un rouge brique assez doux qui sort vraiment des couleurs nude pour le coup.


Côté packaging, NYX est resté assez classique et sobre avec un tube transparent et noir ce qui est plutôt pratique pour trouver la bonne teinte le matin, même si dans cette série certaines teintes sont très proches ! Le tube est un peu plus long et fin que les Liquid Suede mais la contenance est la même (4ml).
L'applicateur est long et fin ce qui peut surprendre au départ mais je le trouve très pratique, particulièrement grâce à son côté incurvé qui permet de bien enrober la lèvre tout en lissant le produit.




Les Lip Lingerie de NYX ont une texture assez crémeuse, pas du tout liquide, qui les rend facile à appliquer. Cependant, certaines couleurs ont une consistance plus pâteuse que d'autres, c'est notamment le cas du Honeymoon. De la même manière, toutes les couleurs sont très pigmentées et je parviens à un résultat homogène et opaque en une seule couche fine sauf pour le Honeymoon qui nécessite d'être un peu plus travaillé. D'ailleurs, si vous souhaitez appliquer deux couches,  attendez bien que la première soit sèche pour appliquer la seconde sinon la matière se déplace et c'est un effet pâté assuré !

Le produit sèche en une à deux minutes, ce qui laisse le temps de l'appliquer et de reprendre certains endroits si nécessaires. Il devient alors totalement mat. Il reste légèrement collant même une fois sec. Attention, je dis collant mais on est loin du collant des gloss ! C'est une légère sensation que l'on remarque en pinçant les lèvres mais que je ne trouve vraiment pas gênante. Il faut juste faire attention à ne pas pincer ou frotter ses lèvres l'une contre l'autre tant que le Lip Lingerie n'est pas sec sinon la matière se déplace et il n'y a plus qu'à tout reprendre...

Les Lip Lingerie tiennent 6 à 8 heures sans difficulté et ne bougent pas lorsque je bois de l'eau ou un thé. Par contre systématiquement après avoir manger je constate que la couleur au cœur de la lèvre s'est estompée voire a disparu. Ça reste discret avec les couleurs les plus nude mais avec les couleurs les plus marquées (le Honeymoon et le Exotic) c'est franchement visible et la retouche est indispensable. Par contre, en dehors des repas, les Lip Lingerie ont le grand avantage d'être sans transfert que ce soit sur les verres ou sur votre homme lorsque vous l'embrassez ce qui est quand même top ! J'ai même constaté qu'ils étaient difficiles à retirer. Il faut vraiment utiliser de l'huile ou un corps gras pour se démaquiller totalement (mais du coup j'ai retiré tout mon rouge à lèvres en mangeant une salade avec une vinaigrette à l'huile d'olive, même en m’essuyant la bouche délicatement...).

La formule assèche un peu les lèvres mais ça reste raisonnable pour des liquides mats. Ce type de formule ayant tendance à faire ressortir toutes les petits peaux et les marques de sécheresse des lèvres, je vous conseille de faire un gommage et de bien les hydrater quelques heures avant d'appliquer le produit, ça limitera également le côté asséchant. Et n'oubliez pas d'appliquer un baume bien riche après vous être démaquillé pour nourrir vos lèvres et les retrouver toutes douces.

Pour vous faire une meilleure idée des couleurs voici quelques swatch des cinq teintes que je possède :

Honeymoon
 

Ruffle Trim


Push-Up


Bedtime Flirt


Exotic



Même si les Lip Lingerie de NYX ne sont pas parfaits, mais comme tous les liquides mats que j'ai eu l'occasion d'essayer, je les trouve plutôt biens et surtout imbattables en terme de rapport qualité/prix ce qui en fait des incontournables pour tout les amoureux des rouges à lèvres liquides mats qui ne souhaite pas faire un trou dans leur budget. Attention cependant aux teintes les plus foncées qui sont plus pénibles en entretien et qui nécessitent d'être plus travaillées au moment de l'application.

Et vous les avez-vous testés ? qu'en avez-vous penser ? quelles sont vos teintes favorites ? Je suis curieuse donc n'hésitez pas à me dire !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

2 commentaires:

  1. Je viens de commander le Bedtime Flirt, hâte de voir ce que ça donne. J'aime beaucoup la teinte Exotic aussi :)
    Belle fin de journée,
    Charlotte, Chez selon Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très joli nude, je le porte souvent, j'espère qu'il te plaira ! Et Exotic est un de mes favoris, une couleur parfaite pour l'automne :) Belle semaine et à bientôt !

      Supprimer