Les nouveaux Air Blush de Marc Jacob, un vrai coup de coeur !



Il y a quelques semaines maintenant, je suis rentrée chez Sephora, pleine de bonne volonté, me disant que j'allais juste passer au Brow Bar Benefit pour mes sourcils et ressortir. Seulement voilà, sur le chemin de la caisse mon regard a croisé les nouveaux Air Blush de Marc Jacob et ce fut le coup de foudre !


En même temps comment ne pas craquer devant ces petits bijoux ! Le packaging lui-même pousse au crime avec ce noir laqué qui rappelle les laques japonaises, sans compter la poudre elle-même et ses rayures bicolores. C'est simple je ne pouvais que craquer !

Ces grandes nouveautés de la rentrée existe en 5 teintes :
- Lush & Libido (n°500), le plus électrique avec ces teintes mauve et rose,
- Lines & Last Night (n°502 ) aux couleurs beige doré et corail,
- Kink & Kisses (n°504) jouant entre rose poudré et rose pêche,
- Flesh & Fantasy (n°506 ) aux couleurs ivoires et taupe,
- Night Fever & Hot Stuff (n°508) qui marie rose froid et brique.

De haut en bas et de gauche à droite : Night Fever & Hot Stuff - Kin & Kisses - Flesh & Fantasy - Lines & Last Night - Lush & Libido

J'ai hésité un moment entre Kink & Kisses et Lines & Last Night mais après les avoir essayés j'ai finalement choisi le Lines & Last Night qui faisait moins poupée et réchauffait davantage mon teint.

Comme je vous le disais j'adore la packaging qui fait très luxueux avec son aspect bois laqué (même si on est d'accord, c'est du plastique), son bouton argenté pour ouvrir le poudrier et son grand miroir super pratique. J'utilise rarement les miroirs de mes blush mais alors celui-ci est juste idéal !




L'effet graphique des rayures croissantes/décroissantes rend vraiment bien et en tant qu'accro des rayures je suis forcément fan ! Le design est inspiré de la collection printemps/été 2013 de Marc Jacob où les rayures, mais il me rappelle aussi la collection printemps/été 2016 où les rayures et les dégradés de rouges étaient à l'honneur. Cela dit, le plus étonnant avec cette poudre ce n'est pas tant son aspect que sa texture ultra légère et soyeuse qui rappelle les poudres japonaises. La poudre est si aérienne qu'elle se dépose comme un voile et donne un effet bonne mine instantané. 




J'aime le fait de pouvoir créer une multitude de nuances selon que je prélève plus de clair ou de foncé. Les fards sont ultra pigmentés mais se travaillent et se construisent très facilement, donc même si vous avez la main lourde vous pourrez rattraper les choses sans souci (à tout le moins pour les teintes claires). 



Les Air Blush de Marc Jacob avec leur mariage d'une couleur claire et lumineuse et d'une couleur plus sombre se prêtent parfaitement au Draping, qui fait son retour et semble très en vogue cet automne. Cette technique de maquillage sculpte légèrement le visage, tout en naturel, pour donner un coup d'éclat. Commencez par passer votre passer sur l'ensemble des couleurs et appliquez la matière sur votre pommette en tirant vers l'extérieur du visage. Puis prélevez la couleur la plus foncée et appliquez là sous la pommette pour la mettre en valeur, vous pouvez également l'appliquez au niveau de la tempe comme vous le feriez avec un bronzer pour sculpter et obtenir un côté radieux / bonne mine.

Après une autre technique que je trouve très jolie avec ce blush est de passer une première fois le pinceau sur l'ensemble des couleurs et de l'appliquer sur la pommette en tirant vers la tempe. Puis de prélever un peu de la couleur la plus foncée et de l'appliquer uniquement sur la partie rebondie de votre pommette, bien visible quand vous souriez. Et enfin, de prélever la teinte la plus clair et lumineuse et de l'utiliser comme un highligther au dessus de la pommette (ainsi que sous l'arcade sourcilière, l'arrête du nez et l'arc de cupidon si vous avez envie) mais aussi très légèrement sous la pommette pour fondre la couleur et la faire ressortir d'avantage.




Je pense que ma review parle d'elle-même, je suis fan de ce Air Blush de Marc Jacob au point de le porter tous les jours en ce moment ! Il me donne bonne mine, sculpte légèrement mon visage, me réchauffe le teint et m'apporte ce côté lumineux grâce à la poudre la plus claire que j'utilise en highlighter et qui a des reflets dorés. C'est clairement mon produit coup de cœur de la rentrée ! Il est naturel, agréable, a une tenue folle (il tient ma journée de boulot sans souci) et n'agresse pas du tout ma peau sèche et sensible. Une petite merveille vraiment ! 

Si vous êtes à la recherche d'un blush je ne peux que vous recommander les Air Blush duo éclat subtil de Marc Jacob, d'autant que vous trouverez forcément votre bonheur parmi les teintes proposées. Son prix est un peu élevé, 37€, mais il reste raisonnable au regard des marques de même gamme, sans compter que la qualité est vraiment au rendez-vous. C'est un achat/craquage que je ne regrette absolument pas, bien au contraire !


Et vous les avez-vous essayer ? Êtes-vous aussi emballées que moi ? Je suis curieuse de savoir !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

4 commentaires:

  1. Trop beau ce blush, tes photos sont top ;)
    BISOUUUUUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Ce blush est une petite merveille, je me retiens de ne pas en prendre un autre. J'adore le fini et il est si agréable à porter ! Des bisous :)

      Supprimer
  2. Je les trouve tellement jolis ces blush, je trouve ça sympa de pouvoir créer sa propre teinte selon l'endroit ou l'on prélève la matière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept est vraiment sympa et ça permet d'adapter au style et à l'envie du moment. Quelque fois, je prélève juste la partie la plus claire pour l'utiliser comme highlighter quand je veux quelque chose de subtile. Il est vraiment top ! Bisous

      Supprimer