Les baumes Tendertalk de MAC, les grands oubliés de l'été (review)

 
Avec leur packaging iridescent et leur concept très années 90, les baumes à lèvres Tendertalk de MAC auraient dû être les stars de l'été ! Pourtant ils sont passés quasi inaperçus dans la blogosphère... Comme le mien ne me quitte plus depuis bientôt deux mois, je me suis dit que j'allais rectifier ça en vous en parlant !

Avec les Tendertalk, MAC a repris un concept ultra vendeur des années 90 : le baume à lèvres qui change de couleur en fonction de l'humeur. Si vous avez grandi dans les années 90, vous n'avez pas pu passer à côté de ce must have des cours de récré qui avait aussi un grand succès en version bague. J'avoue que lire la description m'a un peu fait sourire, je me suis revue au primaire/collège, mais après tout pourquoi pas, ça rappelle plein de bons souvenirs !

Les baumes à lèvres Tendertalk sont déclinés en 5 teintes : 
- Candy wrap, un rose pâle,
- Play with me, un rouge,
- Pretty me up, un corail,
- Side dish, un violet prune,
- Teddy pink, un rose vif.



Je n'irai pas jusqu'à dire que la couleur de base n'importe pas, mais elle a en fait une assez faible importance car les baumes Tendertalk sont très loin d'être opaques et la teinte varie en fonction des personnes. J'ai par exemple opté pour le Pretty me up, un corail, or sur moi il ressort rose ! Donc ne vous fiez pas totalement au raisin pour faire votre choix.

Côté packaging, MAC s'est lâché ! On reproche souvent à la marque d'opter pour des packagings sobres voire un peu ennuyeux, et bien là c'est tout le contraire : un tube entièrement métallisé avec un effet iridescent ! Pas forcément ce qu'il y a de plus discret, mais il reste assez classe et surtout il ne fait pas du tout cheap (ce qui n'est pas forcément gagné avec ce genre de style). Même la forme du tube a été revue puisque celui-ci est beaucoup plus fin et allongé que les habituels tubes de rouges à lèvres de chez MAC. Un moyen intéressant de différencier les baumes des rouges à lèvres, sachant que la contenance est la même (3g).


Pour ce qui est de la formule, on est vraiment sur une texture baume, ultra crémeuse et riche. A l'application, on ressent tout de suite ce confort et cette chaleur propres aux baumes, les lèvres redeviennent souples et ne tirent plus. Attention cependant, les Tendertalks ont une hydratation moyenne. Ne comptez pas sur ce produit si vous avez les lèvres vraiment très sèches. De même, si vos lèvres sont sèches au point de former des petites peaux, je ne vous conseille pas d'appliquer ce produit pour y remédier car, même s'il ne peut pas faire de mal, la couleur a tendance à les faire ressortir.

Les Tendertalk laissent un voile léger et coloré sur les lèvres, avec ce côté brillant propre aux baumes. Si vous aimez uniquement les finis mats, vous pouvez donc les oublier. La couleur est du coup assez discrète. Elle ne varie pas en fonction de l'humeur comme MAC l'avait présenté à l'origine mais en fonction du PH de vos lèvres, par conséquent sur vous le baume aura quasi toujours la même couleur, mais si une de vos amies a la même teinte le rendu pourrait être assez différent sur elle. Dans tous les cas, en prenant un corail aucune de vous ne devrait arriver à un rouge, mais il peut y avoir des déclinaisons de rose et de corail. 

La couleur tient quelques heures et elle s'atténue de manière homogène. En moyenne, je dirai que les lèvres sont colorées pendant 3 heures environ. Par contre, le baume ne résiste pas du tout aux boissons et aux aliments. Si vous buvez un thé ou que vous mangez, il sera donc nécessaire d'en remettre après... mais un peu comme tous les baumes.
Au final, les Tendertalk ont été une de mes bonnes découvertes de l'été qui se prolongent encore en  automne. Ils sont ultra faciles à appliquer et apportent cette petite touche d'hydratation et cette pointe de couleur qui peuvent manquer lorsque le froid se fait sentir ou que l'on n'a pas mis de rouge à lèvres. Les lèvres sont très naturellement sublimées pour un côté "my lips but better" tout en étant hydratées, du coup c'est un produit que j'ai toujours dans mon sac et dont je me sers quasi quotidiennement. Le prix peut paraître un peu élevé pour un baume : 21,50€. Il est donc plus cher que les baumes colorés que l'on peut trouver en grande surface mais pour avoir testé les Baby Lips de Maybelline je peux vous assurer qu'ils n'ont rien à voir en rendu comme en qualité d'hydratation. Les Tenderlips sont tout de même moins chers que le Lip Glow de Dior ou les Baumes de rose de By Terry, et peuvent en ce sens être un bon intermédiaire si vous aimez ce type de produits.

Si vous avez lu jusque là, je serais curieuse de savoir si vous connaissiez ces produits et si vous les aviez essayé car je n'ai vu quasi aucune review dessus ce qui m'a vraiment surprise ! Et si vous avez des produits de ce genre à me conseiller, n'hésitez pas à me les indiquer en commentaire.

A bientôt !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire