Kiko Sparkling Trail Eyeshadows


En flânant au centre commercial l'autre jour, mes pas m'ont conduit chez Kiko Milano. Je n'y passe pas très souvent, mais quasiment à chaque fois je repars avec quelques produits, leurs petits prix aidant à craquer facilement ! Cette fois, je suis repartie avec deux Sparkling Trail eyeshadows dont j'avais envie de vous parler.

Les Sparkling Trail Eyeshadows sont des ombres à paupières sous forme de jumbo. Ils font partie de la collection Neo noir et sont vendus au petit prix de 6,90€, du coup je me suis laissée tenter. J'ai opté pour les couleurs 01 Modern Ice Rose et 03 Sensual Burgundy, mais il existe deux autres teintes la 
02 Structural Bronze et la 04 Rose Anthracite.


En les swatchant en magasin j'ai tout de suite été épatée par leur pigmentation et leur brillance. Le Modern Ice Rose est un rose froid presque blanc ultra lumineux et légèrement pailleté. Je l'utilise principalement pour éclairer le coin interne de l’œil mais il m'arrive de l'appliquer sur toute la paupière mobile. Comme il reflète bien la lumière, il ne passe vraiment pas inaperçu ! (sur la photo il fait beaucoup moins lumineux)


Le Sensual Burgundy est beaucoup plus sombre, c'est un rouge marronné avec des reflets bronze, qui n'a pas de paillette mais un fini presque métallisé. C'est une couleur parfaite pour l'automne ! Je l'utilise surtout dans le creux de paupière en l'étirant vers le sourcil comme sur la photo ci-dessous. Habituellement je rajoute un trait de liner noir pour structurer davantage le tracé mais j'ai pris la photo avant pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.


Niveau packaging, on est sur un format jumbo avec l'avantage que ce crayon n'a pas besoin d'être taillé : la base tourne pour faire sortir la mine. Je ne suis pas vraiment fan du packaging plastique qui fait cheap mais bon au regard du prix on ne peut pas vraiment chipoter sur ce point.

La texture est crémeuse, confortable, très facile à appliquer de manière homogène et à travailler par la suite, ce qui en fait produit idéal pour les jours où on ne veut pas perdre de temps. Quelques petits bémols cependant : les paillettes du Modern Ice Rose ont tendance à bouger et du coup à la fin de la journée j'en ai un peu partout autour de l’œil. De plus, lorsque je l'applique sur toute la paupière mobile, au bout de quelques heures que le haut de ma paupière mobile, qui a donc tendance à frotter lorsque j'ouvre et que je ferme les yeux, est très estompé voire il n'y a plus d'ombre à paupière. Cela dit, j'y remédie assez facilement en utilisant une base. Je n'ai pas ces soucis avec le Sensual Bugundy cependant je trouve que s'il est très facile à travailler, plus je l'estompe moins il brille et moins il semble rouge tirant davantage vers le marron. Ça implique de multiplier les couches pour conserver l'intensité et la brillance de la couleur d'origine ce qui est un peu agaçant...


Au final, le Sensual Burgundy a déçu mes attentes car si la couleur swatchée est très belle, une fois travaillé et estompé je le trouve décevant. Le Modern Ice Rose remplit totalement son rôle mais j'avoue que les paillettes me gênent la couleur étant déjà très brillante en elle-même. Mais dans l'ensemble je ne suis pas mécontente d'avoir acheté ces produits et je les utilise d'ailleurs régulièrement. Par contre, je ne les rachèterai pas.

Si vous les avez testé n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire, c'est toujours intéressant ! Et même si vous ne les avez pas, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous pensez de cet article. Et si vous avez un très joli fard burgundy un peu cuivré à me conseiller, dites le moi je cherche toujours !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

6 commentaires:

  1. J'ai exactement les mêmes teintes et je ne savais pas vraiment utiliser Sensual Burgundy, j'aime beaucoup la manière dont tu l'utilises :) Je pense l'utiliser de cette façon dorénavant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir laissé un petit mot, ça me fait vraiment plaisir de savoir que mon article a pu te donner des idées :) A bientôt !

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie d'en acheter un!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu te laisses tenter et surtout ce que tu en penses !

      Supprimer
  3. Hello !
    Merci à toi de ton avis, à mon avis, je ne les acheterais pas... J'ai la paupière grasse, ça serait surement la fête sur mes yeux...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Effectivement avec ce type de fard je pense que tu finirais en version panda malheureusement^^ En tout cas je suis contente que ma review ait pu t'être utile et merci d'avoir laisser un petit mot.
      Belle semaine et à bientôt !

      Supprimer