Découvrez avec moi le calendrier de l'avent Nyx !



Je suis tellement impatiente d'être à Noël, de retrouver ma famille et de voir ce que le père Noël m'a apporté ! Pour adoucir un peu cette longue (très longue) attente, je me suis offert le calendrier de l'avent Nyx. Je l'ouvre tous les soirs en direct sur snapchat (@rosedautomne) et j'actualiserai tous les dimanches cet article avec les produits que j'aurai eu au cours de la semaine, donc n'oubliez pas de repasser !

Le calendrier de l'avent Nyx se compose de rouges à lèvres, les Soft matte lip cream, et d'ombres à paupières présentés en duo par destination de voyage. Je vous les présente donc regroupés ensemble sachant que lip cream et fard à paupières d'une même ville se suivent.

Jours 1 & 2 : Monte Carlo


La première case s'est ouverte sur un très joli Soft matte lip cream rouge, un rouge vif parfait pour Noël ! Je ne doute pas de le porter régulièrement ce mois ci.





Le second jour, j'ai découvert un joli fard gris sombre aux paillettes blanches et bleues. Bien que la pigmentation me déçoive un peu, je l'utiliserai sans souci dans un make up de soirée avec une bonne base à paupières.




Jours 3 & 4 : Milan





Le Soft matte lip cream du troisième est un rose bien vif et assez flashy ! Je ne m'y attendais pas en voyant le packaging couleur vieux rose et plutôt doux. Je porte beaucoup de rouges à lèvres roses donc même si je n'aurais sans doute pas acheté celui-ci de moi-même je pense que je le porterai, mais plutôt en été pour un look coloré.




Le quatrième jour, la case contenait un fard à paupière marron. Un classique qui me sera sans nul doute utile, même si là encore la pigmentation n'est pas au top (deux passages pour obtenir le swatch ci-dessous).




Jours 5 & 6 : Prague




Pour le cinquième jour, on reste dans les rouges à lèvres roses avec cette fois un soft matte plus sombre et doux que Milan. Une couleur très flatteuse que j'aime beaucoup.




Côté fard à paupières, je n'ai pas été déçue non plus avec un joli gris claire, très lumineux.





Jours 7 & 8 : Transylvania



Nous nous enfonçons un peu plus en Europe pour jours 7 et 8, direction la Transylvanie ! Un pays qui parlera sans nul doute aux fans de vampires... Pour l'occasion le soft matte lip cream se fait dark avec un violet très sombre. Une couleur assez jolie même s'il n'est pas facile à porter au quotidien (en tout cas pas dans mon boulot). Le seul hic c'est que je l'ai trouvé vraiment pénible à appliquer, bien plus pâteuse et sèche que les autres teintes si bien que je ne suis pas parvenue à un résultat totalement homogène.




Pour le fard à paupières, je m'attendais à une teinte sombre et vampirique mais pas du tout ! C'est un beige légèrement doré, encore une fois très lumineux à tel point que je pourrais l'utiliser en highlighter sans souci !

 



Jours 9 & 10 : Copenhagen




Pour la neuvième case et le 5ème Soft matte lip cream direction Copenhague. Ce rouge à lèvres bordeaux est un de mes préférés, tout à fait le genre de teintes que je porte en ce moment, je sens qu'il ne va plus me quitter !





Le fard à paupières m'a laissé nettement plus dubitative... Il s'agit d'un doré là encore très lumineux mais avec des tons verts clairs ! Je trouve que le cumul de ce jaune or et de ce vert clair n'est pas des plus heureux sur moi. Je ne vois pas franchement comment l'utiliser pour le moment.





A demain sur snapchat et dimanche ici même !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

4 commentaires:

  1. Coucou
    Ce calendrier est très sympa dis donc! Les rouges à lèvres sont magnifiques j'ai hâte de voir la suite :-)
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Contente de voir que l'article te plaît :) Le calendrier est très sympa avec des couleurs assez variées et j'aime particulièrement les soft matte que je ne quitte plus ! Bises

      Supprimer
  2. Oh je pensais que le lip cream Milan serait plus flashy ! Finalement il te va divinement bien. Je suis fan. J'attends le make up avec les fars !
    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein ♡ Il l'est quand même un peu mais pas autant que les dernières couleurs du calendrier ! Je ne manquerai pas d'utiliser les fards dans mes prochains tutos ;) Des bisous ma douce

      Supprimer