Frozen ~ Mes souhaits et rêves pour 2017




Nouvel article, le tout premier de 2017 ! Et pour l'occasion, je vous souhaite une merveilleuse année, emplie de bonheur, et j'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes, entourés des gens que vous aimez !

J'ai longuement réfléchi à ce que j'avais envie d'écrire pour ce premier article. Cette année je n'avais pas envie de commencer par une rétrospective du blog comme l'année précédente, j'avais envie de me projeter vers l'avenir et de coucher sur le papier tout ce dont j'ai envie pour 2017. Pour illustrer cet article, quelques photos prises au cours d'une balade pendant les vacances de Noël alors que la nature était figée par le givre... J'aime l'atmosphère douce et lumineuse qui régnait, exactement ce dont j'ai envie pour 2017 !


2016 n'a pas été une mauvaise année à titre personnel (je mets bien sûr de côté l'actualité nationale et mondiale). J'ai partagé de merveilleux moments entre amis, en famille et avec mon amoureux ; j'ai rencontré de nouvelles personnes avec qui je me suis liée d'amitié, j'ai revu des amis que la distance avait éloignés, d'anciennes amitiés sont devenues encore plus fortes et plus belles ; j'ai eu l'occasion de faire le voyage dont je rêvais depuis près d'une dizaine d'année : visiter le Japon, et ces trois semaines en familles ont été absolument incroyables et resteront gravées dans ma mémoire ; j'ai également pu visiter Prague ce qui m'a offert une très belle parenthèse hivernale avec mon compagnon. Il y a eu des bas en 2016 bien sûr, il y en a toujours, mais ils ne parviendront pas à gâcher tous ces beaux moments !

J'espère beaucoup de 2017, j'ai tellement d'envies, de souhaits, de rêves ! En les lisant, on pourrait sans doute penser à de "bonnes résolutions annuelles" mais pour être honnête, je n'adhère pas à ce concept. Les "résolutions" ont un côté contraint, forcé qui ne plaît pas. Je ne veux pas commencer 2017 en m'obligeant à quoi que ce soit ou en me faisant violence, je ne veux pas me fixer d'objectifs qui me mettraient un stress supplémentaires dans une vie déjà bien assez stressante, sans compter que je n'aime pas du tout l'idée de se fixer des buts à compter du 1er janvier, si je décide de quelque chose, pourquoi attendre la nouvelle année ? Ces quelques lignes représentent donc davantage mes motivations, ce dont j'ai envie, ce qui me donnera le sourire et m'aidera à me sentir bien, contribuant à faire de 2017 une très belle année !





Poursuivre mes voyages

J'ai eu la chance de pouvoir faire de merveilleux voyages plus jeune avec mes parents et ma sœur, ce qui s'est poursuivie en 2016 puisque nous sommes partis tous ensemble au Japon. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, de nouvelles manières de vivre, rencontrer des gens qui semblent tellement différents et avec lesquels on partage pourtant tant de points communs. Les voyages offrent d'autres points de vue, permettent de remettre en perspective les choses, d'ouvrir son esprit et sont une incroyable source d'inspiration. J'aime tellement voyager que lorsque je ne pars pas pendant un moment je ressens comme un manque et une petite sensation de déprime... Du coup en 2017, je souhaite vraiment poursuivre mes voyages, découvrir de nouveaux pays, retourner dans des endroits qui m'ont plu et retrouver mon âme d'enfant en m'émerveillant devant tout ! Nous viserons sans doute plus petit que le Japon cette fois ! Mon homme et moi envisageons de visiter Budapest. Nous avions hésité entre Prague et Budapest avant que le destin ne nous aide à choisir Prague (l'hôtel que nous visions à Budapest était complet), et nous avons beaucoup aimé Prague mais Budapest est resté dans un coin de nos têtes, alors pourquoi pas cette année ! Nous aimerions aussi aller à Londres, c'est une ville que j'adore, j'ai eu l'occasion d'y aller 4 fois et je ne m'en lasse absolument pas ! J'aimerais la faire découvrir à mon copain et qui sait peut-être pousserons-nous jusqu'aux studio Harry Potter qui me font tant rêver... En voyage plus "conséquent" nous rêvons de visiter les pays nordiques notamment l’Islande et la Laponie, et nous adorerions partir aux USA (j'ai eu l'occasion d'y aller il y a bien 5 ans maintenant et j'ai adoré, je rêve d'y retourner surtout à Boston et San Francisco). Mais pour ces derniers voyages je pense qu'il faudra voir plus loin que 2017 surtout si nous déménageons...


Partir en province

Et oui pour 2017 nous souhaitons quitter la région parisienne pour partir en province. Paris est une ville magnifique mais je l'aimais bien plus lorsque je n'y habitais pas^^ Nous souhaitons déménager pour plusieurs raisons : retrouver un air plus sein afin d'améliorer ma santé, la pollution parisienne est vraiment dramatique lorsque l'on est asthmatique et cela me pèse de plus en plus ; diminuer mes temps de trajets, passer entre 2h30 et 3h dans un RER bondé est une vraie source de fatigue et d'énervement ; diminuer les déplacements de mon compagnon qui m'a suivie sur Paris mais qui travaille en réalité dans le sud-est de la France ce qui l'oblige à faire beaucoup de route et à s'absenter souvent ; ne plus se ruiner en loyer car les prix sur la région parisienne sont prohibitifs comparés à la province ; acheter un "chez nous" où l'on pourrait faire des projets à long terme ; changer de travail, j'ai aimé mon travail actuel mais il est temps pour moi de passer à autre chose tout en restant dans le même domaine (le droit). Le seul hic c'est que pour pouvoir déménager il faut que j'obtienne une mutation et que celle-ci m'a été refusée fin 2016, croisons les doigts pour que cela fonctionne en 2017 !



Profiter de chaque instant avec mon homme

Je partage ma vie avec un homme merveilleux depuis plus de quatre ans maintenant et j'en suis tellement heureuse ! Mais parfois le stress du travail et la fatigue du quotidien font que je ne profite pas assez de nos moments ensemble, que je laisse ces choses extérieures empiéter sur nos moments à nous. Nous travaillons tous les deux beaucoup et parfois la semaine nous nous voyons peu alors je souhaite profiter de chaque instant passé ensemble, de tous les moments du quotidien que nous partageons comme de toutes les parenthèses un peu exceptionnelles que nous nous créons. Quoi de mieux après une dure journée que de tout oublier en regardant un film cachée sous un plaid avec l'homme que l'on aime et de s'endormir dans ses bras ?


Passer plus de temps avec ma famille

En quittant Lyon pour Paris, je me suis éloignée de mes parents et de ma sœur, et ils me manquent. Lorsque l'on est loin on rate plein de petites choses du quotidien, de petites anecdotes, de beaux souvenirs. Chacun fait sa vie de son côté et même si on se donne des nouvelles régulièrement, j'ai l'impression de moins bien les connaître. Un exemple tout bête, depuis que je suis partie j'ai beaucoup plus de mal à trouver des idées de cadeaux. Avant j'avais plein d'idées que je retenais au fil des conversations ou de nos promenades en ville, mais là j'ai beaucoup plus de mal à trouver le cadeau parfait. Même s'il est normal de s'éloigner et de vivre sa vie en prenant de l'âge, je veux garder un lien fort et une relation privilégiée avec ma famille. Donc j'espère vraiment pouvoir les voir plus souvent en 2017 mais qui sait peut-être que si j'ai ma mutation nous pourrons nous rapprocher un peu !


Voir plus souvent mes amis

Au fil du temps, mes amis proches se sont un peu éparpillés aux quatre coins du pays, certains sont même allés vivre à l'étranger ce qui ne simplifie pas les choses. Et j'avoue que je suis très mauvaise pour donner des nouvelles, ce qui n'aide pas ! Je pense très souvent à mes amis, je me dis que telle ou telle chose leur plairait, je me demande comment ils vont, ce qu'ils deviennent, je me dis qu'il faut que je leur parle de ceci ou de cela, et pourtant je le fais rarement, en tout cas nettement moins souvent que je ne le devrais ! Or comment les gens peuvent-ils savoir que vous pensez à eux si vous ne le leur dites pas ? Cette année je souhaite donc vraiment me dégager du temps pour les voir, et aussi les appeler ou leur écrire, mais surtout les voir car il n'y a rien de mieux que de passer de bons moments ensembles !





Prendre véritablement du temps pour moi 

Pendant les vacances j'ai lu le dernier Harry Potter, c'est bien simple je l'ai dévoré et ça m'a rappelé à quel point j'adore lire ! Entre le boulot et les taches du quotidien, j'ai un peu tendance à oublier de me poser, de respirer, de prendre du temps pour moi et pour faire ces choses que j'aimais tant. J'ai l'impression de passer mes journées à courir et à me dire de ne pas oublier ci ou ça. Bien sûr, il y a des moments où je me pose et où je ne fais rien. Typiquement une fois rentrée le soir, après avoir mangé, fait ce que j'avais à faire dans la maison, j'ai tendance à me caler sur le canapé sous le plaid et à ne plus bouger mais ce n'est pas vraiment du temps pour moi. Je continue à cogiter voire à ruminer, en comatant à moitié à cause de la fatigue, mais je ne prends pas le temps de faire les choses que j'aime. Ce que je voudrais c'est arriver à plus souvent me dégager du temps pour prendre un bon bain chaud, me poser avec un livre passionnant, aller voir des expos, des pièces de théâtre, faire des visites, bref prendre du temps pour faire des choses qui me plaisent et qui me rendent heureuse en dehors de la "routine quotidienne" que le travail et les tâches domestiques nous imposent (ménage, machine, repassage, vaisselle, courses,... et encore mon homme y participe largement donc j'ai de la chance) !


Me coucher plus tôt

Voilà vraiment une chose qu'il faut que j'améliore si je ne veux pas finir sur les rotules d'ici quelques mois ! Mon gros défaut c'est de traîner et de me coucher à pas d'heure... En moyenne je dors 5h par nuit ce qui est très très en dessous de ce qu'il faudrait ! Dans l'idéal, il faudrait dormir 7h par nuit, ce qui me ferait me coucher à 23h30... et me laisserait environ 4h entre le moment où je rentre chez moi et celui où je me couche. Or 4h de temps "libre" par jour c'est riquiqui ! C'est pour ça que je tire sur la corde et que je finis par me coucher vers une heure... très mauvaise idée puisque je finis la semaine épuisée et que je dors jusqu'à midi le samedi et le dimanche pour compenser. Outre le fait que je sois terriblement fatiguée, c'est particulièrement mauvais pour la santé. Il faut donc que je m'améliore là-dessus. Soyons réaliste, je n'arriverai pas à me coucher volontairement à 23h30 (si ça m'arrive c'est que je m'endors sur la canapé) mais si au moins j'arrivais à me coucher à minuit max et à dormir environ 6h30 ce serait déjà un gros progrès !





Ne pas remettre à plus tard

A force d'être fatiguée et de courir partout, j'ai tendance à remettre à plus tard les choses que je considère comme n'étant pas urgentes. Je ne différerais pas quelque chose de prioritaire, je suis toujours à jour dans mon travail, dans le règlement de mes factures ou ce genre de choses mais pour le reste je repousse... Je vais traîner des pieds pour ranger mon bureau ou faire du tri dans ma penderie ou encore trier les 2000 photos que j'ai faites au Japon (oui oui 2000 !)... c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas fait d'article sur le Japon pour le moment ! J'ai tendance à laisser tout ça de côté pour plus tard, le plus tard étant... plus ou moins tard ! Du coup cette année il faudrait que j'arrive à m'organiser pour traiter un petit peu chaque jour toutes ces choses non prioritaires mais qui sont à faire tout de même !


Poursuivre cette aventure qu'est le blog

J'adore tenir ce blog et partager avec vous mes découvertes, mes astuces, mes looks, mes make up,... mais j'ai l'impression de manquer de temps pour tout faire comme je le voudrais. Je ne poste pas toujours les articles aussi régulièrement que je le souhaiterais ce qui me décourage un peu parfois. Néanmoins je tiens beaucoup à ce blog, j'aime parler avec vous, j'ai rencontré des personnes géniales grâce à lui (je pense tout particulièrement à toi Gaby ;) ) et je souhaite vraiment poursuivre cette aventure !






Manger mieux

Depuis que je suis arrivée à Paris, j'ai totalement changé de régime alimentaire et j'ai arrêté le sport... mauvaise idée ! Mon corps n'a pas eu l'air d'apprécier et les kilos se sont tranquillement mais sûrement installés. Du coup je voudrais retrouver un régime alimentaire plus sain. Je ne tirerai pas une croix sur un plateau de fromage accompagné d'un verre de vin, sur un délicieux burger ou sur un resto en amoureux ou entre amis, mais je vais réduire un peu la cadence. J'ai déjà commencé depuis quelques mois en prenant le parti de ne plus déjeuner au self du boulot et de me préparer moi-même mes déjeuners afin de mieux manger, et je souhaite vraiment poursuivre dans cette voie en 2017 ! Dans l'idéal, j'aimerais aussi me remettre au sport mais avec mon emploi du temps actuel ça me semble difficile, en particulier si je veux reprendre mon rythme de 4 sessions de 1h/1h30 en salle par semaine. Je sais que je n'arriverai pas à trouver la motivation de faire une séance tous les soirs en rentrant chez, il y a certains soirs où clairement je me sens épuisée et j'ai du mal à me motiver si je ne vais pas dans une salle. Donc dans l'idéal j'aimerais faire 3/4 petites séances chez moi par semaine, ce serait déjà un bon début !


Dépenser mieux

Je fais partie de ces gens qui quand ça ne va pas font du shopping, et ce n'est pas toujours une bonne idée ni pour le porte-monnaie, ni au regard de ce que j'achète ! Au final je me retrouve avec des vêtements ou autres achetées sur un coup de tête qui ne me vont pas vraiment, que je n'aime pas vraiment ou qui ne sont pas de super qualité et qui restent dans mon armoire en attendant que je trouve quoi en faire... ou pas d'ailleurs. Du coup dans les mois à venir je souhaite perdre cette mauvaise habitude, choisir avec plus d'attention ce que j'achète et acheter des choses de meilleure qualité. Je suis sûre qu'au final je dépenserai mieux et moins, ce qui fera plus d'argent de côté pour voyager et déménager !


Maintenant vous savez tout de mes projets, de mes souhaits et de mes rêves pour 2017... En partagez-vous certains ? Je suis curieuse de savoir :)


Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

2 commentaires:

  1. Ma douce, merci pour ce bel article plein d'espoir et de tendresse. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je suis très touchée par la mention que tu as écris pour moi !
    J'aurais aimé rédiger un si beau post pour mon blog ♡ bravo, je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♡ Je suis vraiment touchée par tes gentils mots et ce très beau compliment. Je suis ravie que l'article t'ait plu, c'est la première fois que je rédigeais une article à ce point personnel donc ça me fait d'autant plus plaisir. Des bisous ♡♡♡

      Supprimer