Working Girl en tailleur pantalon



On connaît toutes ce sentiment d'enfiler sa robe fétiche et de se sentir plus belle et sexy que jamais, son jeans favoris et d'avoir l'impression d'avoir des fesses parfaites ou des jambes incroyablement longues, ce petit top dans lequel on se sent si bien et qui par la même occasion nous fait un décolleté de rêve, et on ne se sent jamais aussi confiante que lorsqu'on les porte. 

C'est incroyable le pouvoir que peut avoir un vêtement sur notre attitude et même sur notre confiance en nous. Un simple vêtement peut nous aider à nous mettre dans l'ambiance, à nous donner de l'assurance ou même à incarner un personnage, au théâtre par exemple. Et à l'inverse porter le "mauvais vêtement" peut nous faire nous sentir très mal à l'aise, que ce soit parce qu'il est tout sauf confortable ou parce qu'on n'a pas choisi la bonne tenue pour l'occasion et que l'on ne se sent pas vraiment à sa place !


Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler d'une tenue que j'ai porté récemment pour un évènement solennel dans le cadre de mon travail. J'ai opté pour un tailleur pantalon, une tenue dans laquelle je ne me serais pas sentie à l'aise il y a encore quelques années mais qui aujourd'hui m'aide à me mettre en mode working girl, à me sentir confiante et dans mon "rôle". 

Ce jour là j'avais donc choisi de porter une de mes vestes préférées, de chez The Kooples, que j'ai depuis des années. J'adore sa couleur vert forêt qui tout en restant très élégante change un peu des noir, gris et bleu marine que l'on voit le plus souvent pour ce type de tenue. Je suis totalement fan de cette marque chez qui j'achète quasiment toutes mes vestes (merci les soldes et les ventes privées) car ils ont une coupe à l'anglaise avec les épaules bien ajustées et une coupe droite, ce qui est idéal quand on a une forte poitrine et une taille marquée, ce qui est mon cas. Les vestes cintrées ne me vont pas du tout car soit la veste est parfaite au niveau des épaules et de la taille mais bien trop petite au niveau de la poitrine, soit elle est à la bonne taille au niveau de la poitrine mais je flotte dedans au niveau de la taille et des épaules... Le casse-tête ! J'ai eu bien du mal à trouver la coupe qui me convenait, ce qui m'a valu de grands moments de déprime, mais maintenant que je l'ai, je suis devenue fan des vestes de tailleur !





J'ai le tailleur complet et donc le pantalon qui va avec -un pantalon cigarette- mais j'avais envie de moderniser un peu l'ensemble en optant pour un pantalon large, à taille très haute, comme on en voit beaucoup cette saison. Pour féminiser un peu le tout, rien de mieux que de mixer les matières en ajoutant un peu de dentelle ! Et pour allonger la jambe, j'ai opté pour des bottines à talon (orages obligent) mais des escarpins seraient parfaits pour une journée ensoleillée. Côté bijoux je suis restée sobre mais fidèle à mes goûts en mêlant notamment boucles d'oreilles perles, plutôt classiques, et ear cuff, moins courant dans mes fonctions.



S'agissant d'un évènement formel, j'avais opté pour le total look mais au quotidien il m'arrive très souvent de porter une veste de tailleur avec jeans et un top tout simple. Une tenue parfaite pour aller travailler tout en étant un peu plus décontractée ! Du coup je commence à avoir une petite collection de vestes d'un peu toutes les couleurs. Il faut dire que les tailleurs sont sur le devant de la scène depuis quelques mois, on trouve énormément d'options et notamment des choses beaucoup plus fun qu'avant en termes de couleurs et de motifs, pour mon plus grand bonheur !

Et vous avez-vous succombé à cette tendance de l'année 2018 ? Portez-vous souvent des tailleurs au quotidien que ce soit au travail ou en dehors ? Je suis curieuse de savoir et dans tous les cas j'espère que ce look vous plaira !


Oh et vous l'aurez sans doute remarqué j'ai eu envie de changer un peu et de faire un article dont les photos seraient toutes au format carré... Ça change un peu et c'était intéressant mais je pense revenir à mon format 4:3 plus classique pour les prochains articles.

A bientôt ! 


LOOK

Veste tailleur ~ The Kooples 
(ancienne collection donc introuvable en cette couleur mais vestes avec cette même coupe)
Pantalon ~ Sinéquanone 
(collection automne/hiver 2017, proposition similaire à petit prix)
Top ~ Sinéquanone 
(collection automne/hiver 2017, proposition similaire à petit prix)
Bottines ~ Jonak
Sac ~ Furla

BO double perles ~ Pandora
Ear Cuff ~Astrid & Miyu


Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire