Les jolies choses

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel article intitulé "Les jolies choses" qui n'est que le premier d'une longue série puisque l'idée est de vous y retrouver chaque mois pour partager avec vous mes découvertes et mes coups de cœur du mois, qu'il s'agisse de jolies choses, de bons moments, de petits restos, de lieux à découvrir ou de films à voir absolument. J'espère que ça vous plaira ! Et pour ce premier article voici les jolies choses de juillet :

1 ~ Social Butterfly



Quoi de plus poétique et délicat qu'un papillon ? Cela fait sans doute un peu cliché de dire "j'aime les papillons" mais c'est la réalité. J'adore les regarder voler, passer de fleurs en fleurs, dévoiler leurs magnifiques couleurs dans un battement d'ailes. A tel point que, s'il y a une ferme aux papillons à proximité, vous pouvez être surs de m'y trouver avec un grand sourire et des yeux émerveillés ! Alors forcément, lorsque j'ai découvert la collection "Social Butterfly" de la marque Kate Spade, ça a été le coup de cœur ! Cette collection était ravissante, féminine et élégante, il n'y avait pas un bijoux que je ne me voyais pas porter mais je devais être raisonnable alors j'ai attendu les soldes et je me suis offert ma pièce préférée : ce trio de bagues superposables qui peuvent se porter ensemble ou séparément. Sur chaque bague se trouve papillon dont le corps est composé de deux petits brillants. Les trois bagues ensemble me font penser à une envolée de papillons. Je les trouvent tellement jolies que je ne me lasse pas de les porter ! 


2 ~ Celle qui a dit FUCK



En juillet j'ai pris quelques semaines de vacances et ça a été pour moi l'occasion de renouer avec la lecture. J'adore lire, depuis toute petite, mais ces dernières années j'ai mis un peu de côté cette activité et ça me manquait vraiment ! Du coup, dès ma première semaine de vacances je me suis rendue en librairie pour me faire une petite sélection spéciale vacances et j'ai notamment craqué sur ce livre de Anne-Sophie et Fanny Lesage : Celle qui a dit FUCK ! Et ça a été un très bon début à mes vacances ! 

J'ai beaucoup souri et même ri en lisant ce livre ! Je me suis tellement identifié au personnage d'Alice, 33 ans, jeune femme "attachiante" qui se met la pression, culpabilise pour un oui ou pour un non, a des rêves pleins la têtes, doute des choix qu'elle fait, se pose des questions sur tout et qui décide un jour de dire FUCK à tout ça. Sauf que ce n'est pas si simple et qu'apprendre à lâcher-prise ne se fait pas du jour au lendemain... Ce livre c'est son journal intime, elle nous parle de sa vie, gribouille, fait des to-do list, ajoute des notes et partage son parcours pour apprendre à lâcher-prise. J'ai l'impression que ce pourrait être le journal de beaucoup de jeunes femmes d'aujourd'hui, le votre comme le mien, et c'est ce qui le rend si particulier. Sans nous submerger d'informations, ce livre nous initie aux grandes notions du développement personnel, nous offre des pistes de réflexion, des petites astuces à mettre en œuvre au quotidien, à charge pour nous de creuser le sujet si cela nous intéresse. C'est vraiment un livre léger, sans prise de tête, qui se lit très vite et qui est parfait pour se détendre, tout en nous faisant réfléchir sur nous même, l'air de rien.

3 ~ Mon nouveau compagnon



J'ai enfin racheter un compagnon ! Pour la petite histoire, il y a deux ans environ on m'a volé mon portefeuille alors que je faisais mes courses au supermarché... j'étais désespérée. Outre l'idée de devoir refaire mes papiers et ma carte vitale, bloquer ma CB et vivre sans pendant une durée indéterminée (juste avant de partir en vacances en plus), j'étais particulièrement triste de m'être fait voler ce portefeuille. 

Alors je sais bien, ce n'était qu'un objet ! Mais que voulez-vous il me rappelait des souvenirs et je m'y étais en quelque sorte attachée. Depuis je cherchais un modèle similaire car je l'adorais, il était "tout à fait moi". Un compagnon Furla, marron glacé à l'extérieur et taupe à l'intérieur, en cuir et avec un joli nœud sur le devant... Quelque chose me dit que ce dernier détail vous rappelle la photo ci-dessus et vous avez raison ! Ce n'est pas exactement le même modèle mais Furla a ressorti une collection très similaire que j'ai eu la chance de trouver en vente sur Vente Privé récemment. J'ai opté pour une couleur rose poudrée cette fois et même s'il n'est pas bicolore (ce qui aurait été le top), je l'adore ! En plus c'est un cadeau de mon homme pour me consoler du vol de son prédécesseur alors ça le rend encore un peu plus spécial. 

4 ~ Yvoire



Si vous aimez les jolis villages, je ne peux que vous conseiller de visiter Yvoire, un adorable petit village médiéval (1306) situé au bord du lac Léman. Une fois passés la grande porte et les fortifications, vous pourrez flâner dans les petites rues piétonnes tout en descendant jusqu'au lac, une glace à la main, puis vous arrêter pour pour admirer le château (qui ne se visite pas). Par contre je vous déconseille la pleine saison, la cité médiévale est envahie par les touristes et il y a vraiment un monde fou. Par ailleurs, le village en lui-même est très joli mais, touristes obligent, il se compose essentiellement de restaurants (pas toujours terrible) et de boutiques "artisanales"... pas si artisanale que ça. Cela dit, les ruelles et la vue n'en sont pas moins charmantes !

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire