White Jacket




Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un de mes vêtements préférés cet été : ma petite veste en jean blanche ! Je dis été mais pour être honnête je l'ai sortie dès le printemps et elle m'accompagnera sûrement jusqu'au début de l'automne !

Les vestes en jean et moi c'est une longue histoire. Denim brut, noir, délavé et maintenant blanc, je crois que je me suis laissée tentée par toutes les couleurs et ce depuis le collège. Il y a eu une période de creux où je les ai un peu délaissée et je me suis même séparée de celles qui me suivaient depuis de nombreuses années... et puis l'envie est revenue il y a deux ans environ et voici ma dernière acquisition une veste en jean blanche de chez Primark.

A vrai dire c'est la première fois que j'achète une veste blanche car dès que je porte du blanc j'ai le malheur de me renverser quelque chose dessus ! C'est systématique, tee-shirt, chemises et robes d'un blanc immaculé ne le reste pas longtemps avec moi. Du coup j'ai longtemps hésité à acheter une veste blanche, ne souhaitant pas investir dans une pièce qui pourrait ne pas durer longtemps... mais j'en voulais vraiment une ! J'ai donc trouver mon bonheur chez Primark, une jolie veste en jean blanche qui a l'avantage de ne pas m'avoir coûter grand chose. Du coup, si je la tâche, je m'en voudrais moins que sur une veste Levi's ou autre... Et puis sait-on jamais, si je parviens à la garder blanche quelques mois peut-être sauterais-je le pas pour une veste plus "durable" !

Alors pourquoi une veste en jean blanche ? Pour son côté versatile ! Le blanc va avec tout : que vous portiez du noir, du beige, du bleu, du vert, du rose, du jaune, du rouge ou même du violet, vous pouvez être sûr que le blanc se mariera à merveille avec votre tenue. Et il en va de même pour la veste en jean qui, dans sa coupe "classique", se porte aussi bien avec une tenue ultra casual type sneakers / short que par dessus une robe plus habillée pour ajouter une touche décontractée. La veste en jean blanche est donc la pièce parfaite à avoir dans sa garde robe l'été et en plus elle est idéale quand on veut voyager léger.

Cette veste était pile ce qu'il me manquait pour égayer mes tenues. Même si j'intègre petit à petit des pièces de couleur à mon dressing, la majorité de mes vêtements sont dans des tons sombres et principalement noirs. Je porte du noir toute l'année, même en été, du coup une petite touche de lumière est indispensable pour rendre mes tenues plus estivales et cette veste blanche est parfaite pour ça ! J'ai opté pour un top perlé, comme on en a vu beaucoup ces derniers mois, car les perles nacrées reflètent joliment la lumière tout en rappelant le blanc de ma veste. Et pour compléter ce look quoi de mieux qu'un joli sac en osier tressé et mes espadrilles préférées ! 


 
 
 






Et vous quel est votre vêtement ou accessoire fétiche de l'été ? 

A bientôt !


LOOK

Veste en jean blanche ~ Primark
T-shirt ~ Pimkie
Sandales ~ Tommy Hilfiger
Panier en osier ~ Zara 
(le foulard à pois n'est pas vendu avec)
Bracelet ~ Naf Naf

Rose d'Automne

Bienvenue ! Je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog afin de vous faire partager mes découvertes et avis sur le maquillage, les produits de beauté, les sites et les marques que j’apprécie, toutes ces petites choses sympathiques que l'on découvre à droite à gauche et qu'on a envie de partager ! En plus, je viens d'emménager sur Paris, ce sera l'occasion de découvrir la ville avec moi ! Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire